Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    "La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction."

    Pas de signature.   Plus de superviseur.     Qui est responsable sur ce forum ?

     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    .....et une sérieuse remise en état du forum aussi 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par indy12 Voir le message

    Non, Motorlegend est tout simplement une entreprise commerciale, 



     
    ​​​​​​​ah bon ? Alors notre participation fait gagner de l'argent à ces Messieurs, une petite visite de temps en temps nous obligerait !  

     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Chacun son point de vue 

    Laisser un commentaire:


  • indy12
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Bien d'accord avec toi mais alors les dirigeants de MOTORLEGEND sont vraiment des pleutres 
    Non, Motorlegend est tout simplement une entreprise commerciale, et n'importe quel dirigeant d'entreprise aurait fait de même : Montrer que le message de la justice a été compris (même si sur ce forum il n'y a pas eu de faute commise), et montrer sa bonne volonté en incitant, par la mise en place de ce communiqué, à faire respecter les décisions de justice (en plus, il ne vont pas aller vérifier sur toutes les pages la forme de ce que l'on poste : c'est un communiqué "générique" de mise en garde).



     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Bien d'accord avec toi mais alors les dirigeants de MOTORLEGEND sont vraiment des pleutres 

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Si tu as des exemple de jugement n'hésite pas....

    Moi je continu à penser qu'aucun juge ne traite une affaire pareil, surtout que dans le cas présent il n'y a aucune revente ni bénéfice.

    C'est un grand classique ce genre de pression contre les sites et les forums sur ces histoires de droit sur les photos partagé et mis en ligne, je me souviens il y a quelques années sur Autodiva, c'était les photos de voitures avec des marque de cigarettes et d'alcool qui étais ciblé, et puis ça a fait pschiiiitttt !!!

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Après faut relativiser tout ça, car personnes ne sera poursuivit de quoi que ce soit pour avoir mis en ligne des photos sur un forum en France....
    Ne soit pas si affirmatif...
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    J'espère que cette mise au point permettra à CAMERAT de vite nous revenir car sans lui le forum perd beaucoup 
    Merci à ceux qui comme Camerat , ont le mérite ( et il en faut  vu les difficultés pour poster )   de l’animer  rencore régulièrement

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    J'espère que cette mise au point permettra à CAMERAT de vite nous revenir car sans lui le forum perd beaucoup 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Effectivement très mauvaise nouvelle 

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Le propos c'est pas d'accuser qui que ce soit, et personnellement j'étais bien content de visualiser certaines photos, notamment dans "le topic des non-partantes" , mais faut pas être naïf, c'est clairement les grosses inscriptions sur les photos issu de ce fond qui ont attiré les regards ici .

    Après faut relativiser tout ça, car personnes ne sera poursuivit de quoi que ce soit pour avoir mis en ligne des photos sur un forum en France....On a déjà du mal à poursuivre et à enfermé les vrais délinquants...


    Pour info je viens de voir que "Getty Image", vient d'acquérir "Motorsport Image, Lat, Sutton ,Schlegelmilch" et duke Vidéo", je pense pas que ce soit une bonne nouvelle, car le site de Getty Image, placarde des protections qui gâche les photos...

    https://www.motorsport.com/general/n...ages/10594087/  

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Bon soyons clair vous accusez CAMERAT qui est le seul à pratiquer comme indiqué. Je pense qu'il est assez grand pour se défendre mais je ne pense pas qu'il soit responsable de quoi que ce soit qui viserait notre forum , bien au contraire en indiquant la provenance de la photo il respecte le droit de l'auteur. Car si je me souviens bien des affaires précédentes, ce qui est reproché c'est de s'approprier la paternité pas l'usage surtout si il n'est pas commercial. C'est pourquoi je m'étonne de l'insistance de MOTORLEGEND et que de lui , alors que nous ne faisons aucun usage commercial.   

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Oui "Michel" c'est tout à fait ça
     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Ou moi y'en a recommencé ? 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X