Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Actualité Endurance & Protos

    Un nouveau projet Belge pour le GT et Le Mans ...



    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Actualité Endurance & Protos

      Effectivement un projet sympathique et qui apporte de la diversité, de la part d'une équipe habitué des 24h de Spa...Le design de la voiture est plutôt réussi et original. Début en compétition aux 24h de Dubai...A suivre.




      Commentaire


      • Re : Actualité Endurance & Protos

        Bonjour !

        Cela faisait longtemps que je n'avais vu une voiture aussi originale et bien décorée ; j'ai immédiatement compris qu'elle était d'une parenté structurelle avec la Gilet vertigo et pour cause car Gilet participe au projet.

        En 1971, j'ai vu courir la Lola T70 du Team VDS aux 1000 kilomètres de Spa avec Pilette et Gosselin.

        Bien sportivement ! Philippe Vogel

        Commentaire


        • Re : Actualité Endurance & Protos

          Salut Philippe ! content de te lire ici !

          Par contre, je vais " encore " aller à contre courant ( je ne le fais pas exprès ) mais dîtes moi ce que vous lui trouvez, perso, je la trouve pas terrible, par rapport à la Green GT par exemple ou même les 997 ou la nouvelle VIPER.

          Commentaire


          • Re : Actualité Endurance & Protos

            Calendrier provisoire du WEC 2013
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Actualité Endurance & Protos

              Ouais.... manque un continent, l'Australie, mais quid des sports protos en Australie... Sinon, 6 heures ( à part LE MANS ) pour un championnat d'endurance,çà fait un peu léger... dommage pour Sébring mais sûrement une affaire de gros sous.

              Et puis manque l'Allemagne, qui domine la compétition automobile, çà la fiche mal...

              Commentaire


              • Re : Actualité Endurance & Protos

                Envoyé par can the can five Voir le message
                Salut Philippe ! content de te lire ici !

                Par contre, je vais " encore " aller à contre courant ( je ne le fais pas exprès ) mais dîtes moi ce que vous lui trouvez, perso, je la trouve pas terrible, par rapport à la Green GT par exemple ou même les 997 ou la nouvelle VIPER.
                Déjà pour commencer il s'agit d'une vraie voiture de course, avec un vrai moteur à explosion (V8 de 4,2L d'origine Maserati de 480ch)....Green GT c'est un aspirateur à roulette géant qui fonctionne avec une pile à combustible et qui pour moi n'a pas sa place dans les courses de voitures...Après les goûts et les couleurs ça ce discute pas.

                Concernant la nouvelle Viper qui à repris la piste aux Usa dans le championnat ALMS, effectivement elle vraiment superbe, et je la trouve même mieux que la version des années 2000 :





                Commentaire


                • Re : Actualité Endurance & Protos

                  Etonnante conception que cette VDS....
                  Moteur avant, à part les ricains qui ont parfois du mal à adopter les principes les plus modernes, voilà un emplacement "moteur" largement dépassé pour un modèle non issu de la série...

                  @Temporaire : j'adore votre définition de la "green GT"...
                  Tant que l'on ne m'expliquera pas comment on procédera aux ravitaillement en hydrogène (cf les Zeppelin...) en consiliant le sacro-saint principe de précaution...
                  Encore un machin...

                  PS : et m...je ne sais plus si on se vouvoie ou se tutoie...
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • Re : Actualité Endurance & Protos

                    Séb, je suis bien content que tu partages mon opinion concernant la nouvelle VIPER.
                    Non, franchement, cette VDS ne me fait pas rêver même si voir une nouvelle voiture est toujours intéressant. Mais la comparaison avec le plateau existant ( on pourrait y rajouter les Jaguar) franchement, elle est quelconque... De loin, on pourrait la comparer à... une LADA SAMARA !

                    Par contre, tu auras beau, en tant que puriste, crier sur la Green GT, d'abord elle est très belle, mais tu dis qu'elle n'a pas sa place.
                    Mais c'est l'avenir, Séb, tu n'y peux rien !!!
                    J'ai l'impression, toi, qu'on ne te verra plus au Mans... qu'une année sur deux, au Mans CLASSIC !!!

                    Commentaire


                    • Re : Actualité Endurance & Protos

                      Quelqu'un sait-il si on peut voir en direct live les 1000 km de Bathurst cette nuit car motorstv ne retransmet pas la course en direct cette année !


                      Merci d'avance.

                      J'adore cette course sur un circuit à nul autre pareil et avec des pilotes qui n'ont pas froid aux yeux. D'ailleurs certains européens se risquent là-bas mais ils ont bien du mal face aux pilotes locaux...

                      Pour les forumeurs qui n'ont jamais vu cette course je les invite à regarder au minimum le résumé de la course : c'est vraiment impressionnant !

                      Commentaire


                      • Re : Actualité Endurance & Protos

                        Très mauvaise nouvelle : Cessation d'activité pour Lola

                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Actualité Endurance & Protos

                          Après 54 ans de voitures célèbres, quel dommage, et que de complications pour tous les possesseurs de Lola aujourd'hui pour continuer la saison prochaine.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Actualité Endurance & Protos

                            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                            Très mauvaise nouvelle : Cessation d'activité pour Lola...
                            Que voilà une très, mais alors très très mauvaise nouvelle...

                            C'est aussi le signe que la course auto va mal : les clients habituels de cette marque, à l'origine l'ancêtre de la GT 40, semblent avoir disparus...

                            Regardez une grille de départ d'endurance actuelle et retirez les châssis Lola...Vous allez pouvoir emporter vos grilles de mots croisés sur les circuits, pour vous occuper entre chaque passage...
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • Re : Actualité Endurance & Protos

                              Cette affaire ne signifie pas la disparition de la marque en elle même. Elle appartient toujours au groupe Lola, peut être vendue ou ressurgir, maintenant que la situation est claire et radicale. Nous ignorons la stratégie du groupe.
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : Actualité Endurance & Protos

                                Bonsoir, quelqu'un peut il me dire quelle fontion a en ce moment Axel PLANKENHORN en ADAC Master je crois, directeur d'écurie, ingénieur? Ce monsieur a couru au Mans, bonne soirée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X