Re : Championnat du monde d'endurance 2012
CME 2012
La commission Endurance de la FIA
a presenté ses membres
< President
L Owen Jones ex PDG
L'Oreal 3 partipations aux 24 heures du Mans
< 4 FIA
J Icks 7 vict aux 24 Heures
P Head Williams F1
A Craig Cart 94 2000
Y Hiyama Fed Japonaise
< 4 ACO
P Fillon Vice President ACO
G Neveu ex P Ricard dir CME
V Beaumesnil ACO Sport
JF Veroux College commissaires
< Constructeurs
W Ulrich Audi
< Equipes
Ch Ried Felbermayr
< Partenaires
O Vialle Michelin
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Championnat du monde d'endurance
Réduire
X
-
Re : Championnat du monde d'endurance
De retour Duser,
Merci de cette précision
A vous relire !
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Oui c'est comme avec les drapeaux jaunes.
On ralentit et on garde sa position sans doubler
Avec les moyens actuels (radar radio affichages ....)
on doit pouvoir faire cela sans trop de soucis
On pourrait même fixer une vitesse limite comme dans les stands
A+
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Bonsoir Duser,
Est-ce à écrire/dire alors que les voitures étaient les unes derrière les autres devant la premier safety car qui bloquait la piste ?
En F1 - même si cette discipline ne m'intéresse plus - je sais que les moteurs ne supportent pas très longtemps les très bas régimes. Et encore moins roues à l'arrêt ...
A vous relire sur le sujet
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Un autre sujet à prendre en compte
Pour les épisodes de neutralisation pendant les 24 Heures du Nurburgring
(200 autos sur un circuit de 25 km), on a neutralisé la zone en mettant
1 vehicule à moitié en travers de la piste avant la zone et un apres (surprenant !!!),
plus les signalisations de commissaires et tout ce qu'll faut
Ce qui a évité des tours complets au ralenti comme au Mans cette année
(presque 5h de neutralisation sur le circuit entier)
D’ailleurs c’est ce que l’on faisait plus ou moins, il y a quelques années .
On en parlait ici
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Bonjour Duser,
Je ne suis pas en effet certain qu'il n'y ait que les hauteurs de caisse à vérifier - si tel était le cas.
Multiplier les pièces à contrôler, c'est augmenter d'autant le temps du contrôle en lui-même, non !?
Et à lire votre enthousiasme au post #9 de ce topic, nous y prenons le chemin
Simple taquinerie bien évidemment ! Qui sait ...
Bonne journée !
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Pourquoi ce serait plus long de verifier les hauteurs de caisse ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Bonjour à tous,
A ce rtyhme là, les contrôles d'avant course vont s'étaler sur plusieurs jours ... rien que pour les 24 Heures du Mans
Mais si cela est bénéfique pour le sepctacle, alors pourquoi pas !?
Bonne fin de journée
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Remonter la hauteur de caisse empêcherait l'effet de sol et diminuerait la vistesse en courbe
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Si on pouvait aussi diminuer le diametre des roues des protos,
cela permettrait peut-etre aux pilotes de voir la piste?
Laisser un commentaire:
-
Championnat du monde d'endurance : les pneus
Cest vrai qu'il faudra ameliorer la visibilité du Championnat
Il va falloir aussi revoir la question des pneus
Il est anormal qu’une voiture d’endurance
(à l’origine un peu plus proche de l’auto de route qu’une monoplace),
en en dépassant une autre ou en s’ecartant de sa trajectoire risque de sortir de la route
comme on l’a beaucoup vu au Mans ou à Imola cette année.
De même, quelques gouttes de pluie empêchent un deroulement normal de la course
Alors pneus plus durs, pneus rainurés,
suspensions plus souples, hauteur de caisse, aero….. ?
ll serait bon de faire quelques modifications au reglement endurance.
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
espérons que la promotion sera meileure que pour le GT FIA...car il est quand même navrant de voir un superbe plateau, de belles voitures et des courses disputées.... dont tout le monde semble se moquer !
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageBonne nouvelle !
Avec l'arrivée de Jean Todt, ça bouge et le 100% F1 va changer
Il faudrait aussi modifier certains points du reglement
Le Diesel devrait etre severement revu à la baisse si l’on veut respecter les normes Euro 6 en 2014 pour les vehicules de serie
Le reglement des GT avec ses temps d’utilisation des moteurs est difficile à suivre.
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
Tu as certainement raison, il y a eu de severes desillusions quand la Fia
s'occupait de l'endurance :
(voir le rapprochement des moteurs des F1 et des protos)
Laisser un commentaire:
-
Re : Championnat du monde d'endurance
"bonnes nouvelles?", je rajoute un point d'interrogation. Je ne crois pas que ce soit une bonne nouvelle. Les chicaneries avec les instances fédérales vont recommencer. On parie sur combien d'années pour revoir un départ à 28 voitures? Et rien n'est tellement clair avec les catégories. Il va y avoir encore des interprétations.................. à suivre
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: