31e et 32e tour les abandons s’accélèrent.
La Lola de Larrousse joint de culasse, la Corvette avec Marie-Claude Beaumont au volant dépose toute l’huile dans la ligne droite des tribunes d’après Autosport et s’arrête dans la courbe Dunlop, puis c’est le moteur de la Capri qui abandonne.


Le classement donne Van Lennep- Muller toujours en tête devant Andruet-Wollek et Touroul- Rouget, puis Schurti-Koinigg les petits jeunes de Porsche, les 2 Daytona de Migault-Guitteny et des habitués des courses historiques Green-Corner. Les autres sont très loin, il reste 14 voitures.
La Daytona Thomson, la Porsche 910 équipée d’un moteur 2,4Let la Carrera n°61 vont échanger leurs positions jusqu’à l’arrivée. A l’échéance de la 3e heure l’avance de la Carrera de tête est de 3 minutes 30 secondes sur la Daytona et 4 minutes sur la 910.
La 908 équatorienne renonce à 3 tours de la fin sans que l’on connaisse la raison.
La Daytona d’Andruet perd du terrain sur la fin et laisse la 910 prendre 1 km d’avance, résistant tout de même à l’autre Carrera Martini. Surprenant de voir le tour par tour de Luc Joly donner la 61 devant la 32 au dernier tour.
L’arrivée

Le podium



Bonne performance de la Daytona anglaise ex Maranello Concessionaires de l’an dernier, équipée d’un moteur «+civil+» de 50cv inférieur aux autres Daytona.

Laisser un commentaire: