Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1973 (Essais préliminaires)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    n°3 Porsche 908/3 Escuderia Montjuich 90803013 Juan Fernandez – Franco Torredemer - Bernard Chenevière



    Dernière modification par camerat, 10 février 2019, 22h58.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    J'enchaîne avec le pesage et le trombinoscope


    n°2 Chevron Cosworth B21 Blancpain Dinitrol-Total René Dubos - Christine Beckers – Pierre Pagani



    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    Quand même un gros échec pour l'écurie WYER qui nous y avait pas habitué.
    Il faut dire que le choix de WESLAKE comme motoriste si je me souviens bien était transitoire en attendant un V12 COSWORTH qui n'est jamais apparu.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    un kit ESDO , qui avoue maintenant ses années ....
    il faudrait le ressortir aujourd'hui avec de nouvelles normes ...
    il s'agit juste d'une Solido transformée , mais je l'ai aussi dans ma collec'

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    Et sa version 1/43, bien faîte. Par Silverfab34 sur Caradisiac







    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    Retour sur la Mirage M6 Weslake



    Elle est restaurée dans cette déco, trop clown à mon gout.



    Je l'aurais plutôt peinte ainsi, plus sobre.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par Hulotphoto Voir le message
    Peut être pourrait on expliquer mon classement de la fin de course faux par le fait que nous avons établi ce tour par tour depuis la pelouse située dans la descente entre la courbe Dunlop et les esses de la foret ...
    Ou bien nous nous sommes trompés ... tout simplement ...
    Je comprends que tu as relevé les voitures à l'entame du dernier tour.
    Possible que les 2 voitures sont passées devant toi dans l'ordre que tu as noté, la 61 devant 32, et Andruet est passé devant dans le dernier tour.
    Je n'ai pas vérifié le reste du classement voir si il y a une autre inversion. Je le ferai ce soir.

    Laisser un commentaire:


  • Hulotphoto
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    Peut être pourrait on expliquer mon classement de la fin de course faux par le fait que nous avons établi ce tour par tour depuis la pelouse située dans la descente entre la courbe Dunlop et les esses de la foret ...
    Ou bien nous nous sommes trompés ... tout simplement ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    J’ai hésité longtemps à situer cette photo en 1973, n’ayant aucune autre preuve de la présence de cette Lola T212 ce week-end d’essais.





    Puis j’ai retrouvé cette photo avec en arrière plan le camion Total Dinitrol qui confirme l’année.



    Donc cette Lola était bien présente. A-t-elle pris la piste, je doute, en attendant que quelqu’un me montre le contraire.

    #19 Lola T212 Adatte HU27 Jean-Pierre Adatte/Georges Dumoing

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)





    L’abandon de la Corvette
     
    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h29.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    31e et 32e tour les abandons s’accélèrent.
    La Lola de Larrousse joint de culasse, la Corvette avec Marie-Claude Beaumont au volant dépose toute l’huile dans la ligne droite des tribunes d’après Autosport et s’arrête dans la courbe Dunlop, puis c’est le moteur de la Capri qui abandonne.





    Le classement donne Van Lennep- Muller toujours en tête devant Andruet-Wollek et Touroul- Rouget, puis Schurti-Koinigg les petits jeunes de Porsche, les 2 Daytona de Migault-Guitteny et des habitués des courses historiques Green-Corner. Les autres sont très loin, il reste 14 voitures.

    La Daytona Thomson, la Porsche 910 équipée d’un moteur 2,4Let la Carrera n°61 vont échanger leurs positions jusqu’à l’arrivée. A l’échéance de la 3e heure l’avance de la Carrera de tête est de 3 minutes 30 secondes sur la Daytona et 4 minutes sur la 910.

    La 908 équatorienne renonce à 3 tours de la fin sans que l’on connaisse la raison.
    La Daytona d’Andruet perd du terrain sur la fin et laisse la 910 prendre 1 km d’avance, résistant tout de même à l’autre Carrera Martini. Surprenant de voir le tour par tour de Luc Joly donner la 61 devant la 32 au dernier tour.
    L’arrivée



    Le podium







    Bonne performance de la Daytona anglaise ex Maranello Concessionaires de l’an dernier, équipée d’un moteur «+civil+» de 50cv inférieur aux autres Daytona.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    Peu de changements dans les tours suivant, sauf Larrousse qui s’arrête encore, 2 minutes 17 secondes, cette fois on rajoute de l’eau. De retour à la 9e place.

    Schurti prend le dessus sur les 2 Daytona qui ont du ravitailler, les Carrera ont une autonomie de 1h45 contre 1h20 pour les Daytona.



    Le tour suivant, la Capri passe 4e, un autre tête à queue de Birrell+? Un texte dit qu’il en a fait 5+!

    La Porsche Carrera verte Max Moritz disparaît du classement au 22e tour.



    Schurti et Rouget ont du ravitailler et c’est maintenant Andruet, ou Wollek qui est sur le podium derrière la Carrera n°62 et la Capri.



    Ensuite la Chevron de Robinson abandonne, suivie 2 tours plus tard de la Porsche 911S n°39 de Carron.





    Entre temps la Lola Archambeaud s’est encore arrêtée 2 fois.


    Pas sur que Bayard ici au volant ait piloté en course.

    A la mi-course la Carrera de tête a 3 minutes d’avance sur la Capri.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    Toujours pour illustrer le récit de Camerat, encore des photos




     
    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h28.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    11e tour, presque 1 heure de course, la Lola de Larrousse a 15 secondes d’avance mais elle s’arrête au stand, 2 minutes 25 secondes, l’embrayage est suspecté. Elle repart 9e.



    Au tour suivant l’ordre est ainsi: Van Lennep, Birrell, Greder, Touroul, puis les 2 Daytona d’Andruet et Migault, Dubos qui perd du terrain, Schurti qui apprend, et Larrousse.

    Dubos s’arrête et perd 9 places.


    Evidemment pas sur que cette photo corresponde à cet arrêt.

    Dans ce même tour, Henry sur la Lola T290 heurte les rails avant Mulsanne d’après le texte, se traîne t-il jusqu’à l’après stands de signalisation, ou est-ce l’endroit réel du choc contre le rail+?



    Ici le 13e passage devant les stands, au loin la Capri, et en sorti du Ford, Greder, Andruet et Touroul.



    En 2 tours, la Corvette de Greder perd 5 places. Un arrêt au stand?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    Peu de changements au 4e et 5e tour, Dubos sur la Chevron marche bien, prend le dessus sur la Corvette. Et la Capri regagne des places.

    Au 6e tour Larrousse dépasse Van Lennep à la grande joie du public.



    Pour la Lola T212 de Schulthess c’est terminé au 7e tour. Pourquoi ?



    La Corvette reprend la 3e place, peut-être la raison, trop d’enthousiaste de la part de Roger Dubos.



    8e tour Birrell dépasse la Chevron



    puis la Corvette pour s’installer à la 3e place.
    Il marche bien Birrell sur la Capri usine.

    Dernière modification par camerat, 04 février 2019, 18h45.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X