Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1967 Le Mans Mini Marcos test weekend Le Mans essais 1967.jpg

    Commentaire


    • Hello,

      J'ai moi aussi croisé cette auto lors d'un Salon Rétromobile à Rouen en 2018.
      Pour en avoir discuté avec le propriétaire, il semble qu'il veut la laisser dans son "jus".
      Je suis aussi d'accord avec cet état d'esprit, les traces portées sur sa carrosserie lui donnent du charme
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • La Marcos encore

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • 53 CD CD Peugeot SP 67 1186675 Alain Bertaut / Denis Dayan / Claude Ballot-Léna / André Guilhaudin 4 32


















          Cravaté et lunettes c’est Robert Choulet







          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Bonjour, et Paul Frère dans son métier de journaliste à la gauche de Denis Dayan

            Commentaire


            • ...et Jean Bernardet à côté de Robert Choulet, qui écoute Denis Dayan en conversation avec X le cinquième personnage que l'on voit de dos.
              Jean Bernardet, le journaliste technicien ingénieur du journal L'Équipe qui a l'époque était vraiment le quotidien du sport et de l'automobile avant d'être dévoré par le foot.
              C'est à lui que l'on doit le fameux tableau que L'Équipe publiait dans son numéro du samedi le jour du départ de chaque édition des 24 Heures du Mans.

              image_24796.jpg

               
              Dernière modification par tipo 151, 08 mars 2021, 17h17.

              Commentaire


              • RE, Jean Bernardet, et oui. C'est certain qu'il ne manquait aucun renseignement, avec son tableau, les pneus, les éclairages les batteries, tout le monde avait son nom dans cette liste des partants. Combien de personnes l'ont utilisés, moi le premier !!!

                Commentaire


                • Excellent passe temps pour attendre le départ quand on avait trouvé sa place vers midi.
                   

                  Commentaire


                  • Joe Honda dans le paddock :

                    paddock1..jpg

                    paddock.jpg

                    paddock3..jpg

                    paddock4.jpg

                    Commentaire


                    • J'ai oublié ces photos de la CD de Joe Honda, merci Tipo 151 de parer à mes défaillances...

                      56 Alpine Alpine A210 1300cc 1724 J.Claude Andruet / Robert Bouharde 4 24 6















                      Tests de bavolets chez Alpine, la première fois il me semble.





                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Eh bien comme il ne me reste rien à poster, Camerat ayant fait le vide , je voudrais faire une remarque sur les pilotes indiqués comme ayant piloté non seulement cette voiture, mais les Alpine en général lors de ces préliminaires. J'ai le sentiment que c'est souvent un peu brouillon chez eux lors des essais. On ne sait jamais très bien qui pilote quoi.
                        Je serais étonné qu'une des valeurs sûres Mauro, Henry Grandsire, Jean Vinatier, José Rosinski, par exemple, n'ait pas pris le volant pour tester la voiture avant qu'elle ne soit confiée exclusivement à Jean Claude Andruet, tout droit sorti de la Coupe Gordini, sans expérience du Mans et de la voiture, et à Robert Bouharde, qui me fait penser un peu à un vieux percheron en fin de carrière, (en Juin, il finira par sortir la voiture le dimanche matin, en essayant de se rapprocher des temps de Jean-Claude qui tourne 15'' plus vite que lui).
                        Robert Bouharde était-il seulement présent au Mans lors de ces préliminaires ? Quant-à Jean Claude, pour cette première expérience, je l'imagine plutôt sur la Sauterelle.
                        Bon je n'ai aucune preuve de ce que j'écris, mais, j'avais envie de l'écrire.

                        Commentaire


                        • Je viens de relire "Alpine au Mans" de François Hurel.
                          Il y écrit que les débutants Jean-Claude Andruet et Gérard Larousse découvrent Le Mans aux coté de Jean-François Piot sur la Sauterelle.
                          Ce dernier effectue ses derniers tours sur le circuit du Mans; Peu rassuré sur la sensibilité au vent de la voiture et témoin du tragique accident de Robby Weber, il préféra désormais se consacrer aux épreuves routières.
                          François Hurel indique que le surnom de "Sauterelle" fut donné à la voiture en raison de son comportement imprévisible.

                          Commentaire


                          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Eh bien comme il ne me reste rien à poster, Camerat ayant fait le vide , je voudrais faire une remarque sur les pilotes indiqués comme ayant piloté non seulement cette voiture, mais les Alpine en général lors de ces préliminaires. J'ai le sentiment que c'est souvent un peu brouillon chez eux lors des essais. On ne sait jamais très bien qui pilote quoi.
                            Je serais étonné qu'une des valeurs sûres Mauro, Henry Grandsire, Jean Vinatier, José Rosinski, par exemple, n'ait pas pris le volant pour tester la voiture avant qu'elle ne soit confiée exclusivement à Jean Claude Andruet, tout droit sorti de la Coupe Gordini, sans expérience du Mans et de la voiture, et à Robert Bouharde, qui me fait penser un peu à un vieux percheron en fin de carrière, (en Juin, il finira par sortir la voiture le dimanche matin, en essayant de se rapprocher des temps de Jean-Claude qui tourne 15'' plus vite que lui).
                            Robert Bouharde était-il seulement présent au Mans lors de ces préliminaires ? Quant-à Jean Claude, pour cette première expérience, je l'imagine plutôt sur la Sauterelle.
                            Bon je n'ai aucune preuve de ce que j'écris, mais, j'avais envie de l'écrire.
                            C'est une bonne réflexion, il y aurait de la recherche à faire, et je vois que vous avez commencé. Dommage que les photos en piste ne permettent jamais d'identifier le conducteur.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • 61 Boutin Porsche 911 T 307 823S Pierre Boutin / Patrice Sanson / Roland Lefevre 4 49 3



                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Il semblerait que cette voiture n'a pas beaucoup intéressé les photographes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X