Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tonton Claude Voir le message

    Ce qui expliquerait le bossage sur le capot ?

    Autre info :

    (je crois avoir (enfin) compris comment mettre une image ... !)
    Je redis (parce qu'il me semble l'avoir déjà écrit il y a longtemps), que cette photo en provenance de 'Automobile-Historique" je crois, est erronée, elle montre la Bizzarrini spyder n°10 de 1966 et non la Bizzarrini "berline" parce qu'avec un toit n°10 de 1967, et le sujet de cet article est bien Le Mans 1967.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Envoyé par Jackss Voir le message
      Merci beaucoup pour un sujet très utile et aussi de superbes photos. J'ai beaucoup insisté pour moi. bonne chance!
      Bienvenu et merci.
      Si vous souhaitez commenter, n'hésitez pas.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Envoyé par camerat Voir le message

        Je redis (parce qu'il me semble l'avoir déjà écrit il y a longtemps), que cette photo en provenance de 'Automobile-Historique" je crois, est erronée, elle montre la Bizzarrini spyder n°10 de 1966 et non la Bizzarrini "berline" parce qu'avec un toit n°10 de 1967, et le sujet de cet article est bien Le Mans 1967.

        Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice, pas d'pot ! . !!
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • C'est une bonne idée d'apporter votre pierre, si vous avez d'autres sur les préliminaires de 1967, préparez les, je vais bientôt m'occuper de la Lola t70 n°10.
           
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Nouveauté très attendue au Mans, la Lola T73 à moteur Aston-Martin.



            Version Sport-Prototype de la T70 spyder vue en Canam entre-autres en 1966.
            Eric Broadley a compris qu'un modèle dérivé de la T70 spyder devrait pouvoir être homologué dans la catégorie Sport Gr4, réservée aux prototypes maxi 5 litres de cylindrée et construit en plus de 50 exemplaires, ce qui sera le cas début 1968 puisqu'en fin 67, 47 T70 ont déjà été fabriquées.



            John Surtees a créé Lola Racing Ltd, société qui appartient conjointement au Team Surtees et Lola, managée par Howard Marsden en provenance d'Alan Mann Racing. Son idée est de devenir le team usine de Lola, en formule 2, en sport-prototype et en Canam.



            Aston-Martin a créé un V8 pour revenir dans la Sarthe 8 ans après le triomphe de 1959.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Petite tentative :

               
              You do not have permission to view this gallery.
              This gallery has 1 photos.
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • Continue Tonton, tu vas y arriver.
                Si tu savais comme j'ai eu du mal à envoyer un message sans AAAA, et à poster une photo....
                J'avais même envoyé ma démission à Camerat qui heureusement l'a refusée...

                Commentaire


                • Allez : "Essaye encore" .... !

                  10 4800251967.jpg
                  You do not have permission to view this gallery.
                  This gallery has 1 photos.
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • Bien une photo que je n'avais pas en plus…

                    Comme le montre la photo de Tonton Claude, la silhouette a été modifiée depuis le Racing Car Show de février à Londres.
                    Les entrées d'air des ailes arrières sont descendues, le toit est prolongé, deux becquets haut ont été rajoutés. Cette configuration ne sera jamais reprise.





                    Sous la houlette de Eric Braodley…



                    John Surtees et David Hobbs sont présents, les deux autres pilotes Pedro Rodriguez et Chris Irwin non. A ma connaissance Rodriguez n'a finalement jamais roulé dans le Team Surtees, Irwin sera sur la 12 aux 24H.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Arrivée avec les sorties d'échappement resserrés, elles sont déplacées vers l'extérieur le samedi. Il est vrai que la position au milieu nuit au rangement de la roue de secours.







                      Les 2 configurations sont testées en piste



                      Dernière modification par camerat, 06 janvier 2020, 09h21.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                        Allez : "Essaye encore" .... !

                        10 4800251967.jpg
                        Bravo tu y es !!!!!...pas étonnant quand on porte un tel prénom....

                        Commentaire


                        • Oui superbe photo. Entre Indianapolis et Arnage I presume ?

                          Commentaire


                          • Autre problème rencontré, dans les Hunaudières le moteur ne donne pas sa puissance maximale, est-ce le prolongement du toit au-dessus des trompettes, la formes des trompettes ?



                            Il s’avère que le prolongement du toit crée une basse pression de l’air au-dessus des trompettes.
                            Essais sans le "capot" au-dessus des trompettes.







                            Sans résultats flagrants.



                            Les trompettes sont remplacées par des plus grandes.




                            Jo Schlesser en espion devant la T73
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • avril67.jpg

                              Commentaire


                              • J'ai oublié de dire que la Lola est arrivée sur plateau.


                                La suite de cette Lola demain
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X