Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Avril 1966, la 47 de 1965 n'a pas de rétro extérieur et une bande foncée, J'ai failli faire la même erreur.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Alpine-M64-47-LM65-3.jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    47 Société des Automobiles Alpine (F) ALPINE M64 Renault Gordini T55B 1149 S4 Dunlop 1710 Roger Masson (F) 4:37.600 174.560 km/h





    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Peut-être Roger Masson sur la #46 ?

    46.jpg

    Je l'ai toujours trouvée plus belle que la M65/A210.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    46 Société des Automobiles Alpine (F) ALPINE M64 Renault Gordini T55B 1149 S4 Dunlop 1709 Jean Vinatier (F) Jean-Pierre Hanrioud (F) 4:30.000 179.480 km/h


















    Après c'est galère chez Alpine de savoir quel pilote a roulé sur quelle voiture.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    1965.04_LMTest#43_011_Eric della Faille Photograph.jpg

    1965.04_LMTest#43_015_ArchivesLouche.jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu






















    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Carlo Chiti sur la première photo.

    Avril 65 Alfa.jpg

    C'est Roberto Bussinello qui règle le carburant ?
     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    43 Autodelta SpA (I) ALFA ROMEO Giulia TZ/2 Alfa Romeo 1570 S4 Dunlop (Plaq.: UD105339) TZ750112 Roberto Bussinello (I) 4:17.600 188.120 km/h







    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    42 Autodelta SpA (I) ALFA ROMEO Giulia TZ/2 Alfa Romeo 1570 S4 Dunlop (Plaq.: UD105338) TZ750108 Teodoro Zeccoli (I) Roberto Bussinello (I) 4:29.400 179.880 km/h



    ... On se rend compte que si la GTZ2 orange fluo a été mitraillée par les photographes, ils ont ignoré la GTZ1
    Rien à ajouter...on l'a pourtant longtemps cherchée......

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    42 Autodelta SpA (I) ALFA ROMEO Giulia TZ/2 Alfa Romeo 1570 S4 Dunlop (Plaq.: UD105338) TZ750108 Teodoro Zeccoli (I) Roberto Bussinello (I) 4:29.400 179.880 km/h

    On sait qu’il y avait une GTZ1 n°42



    On connaît sa plaque



    On sait qu’elle avait le cul bleu



    On se rend compte que si la GTZ2 orange fluo a été mitraillée par les photographes, ils ont ignoré la GTZ1

    Bussinello 4’29’’4
    Zeccoli 4’51’’3

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Comme je l'ai écrit #574 je pense que cette photo est prise à la hauteur du trou N°1 du golf de Mulsanne, tout près de l'endroit où Lucky Casner s'est tué.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Les lignes électriques sont celles qui sont à Mulsanne il me semble ...

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Je ne sais pas où "Franc" a stationné sa 904. Sortie Mulsanne ?
    Sortie Mulsanne, je ne pense pas, car on vois pas le château d'eau, puis la végétation en face trop haute pour du public derrière...Je dirais avant le virage de Mulsanne, le panneau nous dit qu'il y a un virage à droite dans 200 m.


     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Je ne sais pas si Jean Kerguen était présent. En tout cas, il n'a pas pris le volant.
    Je pense sans certitude que "Franc" a cassé sa voiture samedi matin, et qu'elle n'a pas pu être réparée pour la suite du week-end, d'où son temps de près de 5' et le fait qu'il n'existe pas d'autre photo.
    Sur celle-ci, je pense que nous sommes le long du golf de Mulsanne à la hauteur de l'endroit où Lucky vient d'avoir son accident et que les quatre hommes contemplent ce qui reste de sa voiture. C'est le panneau "200" que l'on distingue à la hauteur de la tête du personnage de droite, qui me fait émettre cette hypothèse.
    Bien vu le panneau 200, 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X