Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laurent du 78
    a répondu
    Merci, ca m'a permis de faire des corrections de pilotes et de plaques
     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Rien d'autre pour moi à part celle postée en #596.
    Bravo d'avoir réussi à sortir 3 bouts de photos, elle n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
    Son temps s'en ressent.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    70 Société Automobiles Alpine (F) ALPINE A110 Renault Gordini 1108 S4Dunlop (Plaq.: 5901PB75) Jacques Cheinisse (F) 5.16.700 153.010 km/h





    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    69 Claude Laurent (F) LOTUS Elan (MK 26R) 1600 S4 Claude Laurent (F) 6:08.300 131.570 km/h

    6'08''3, Claude Laurent n'a pas du faire beaucoup de tours !
    Mais ça ne devrait pas être à cause d'une panne d'essence...

    Avec la LM Filipinetti et la GT40 FAV en vedettes, photo publiée dans ''Ford vs Ferrari'' d'Anthony Pritchard, la Lotus de Claude Laurent n'est que figurante.

    lotus 65.jpg

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    69 Claude Laurent (F) LOTUS Elan (MK 26R) 1600 S4 Claude Laurent (F) 6:08.300 131.570 km/h

    6'08''3, Claude Laurent n'a pas du faire beaucoup de tours !



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    La voiture bien qu'engagée par Filipinetti, qui en assure le maintien, appartient désormais à Jacques Calderari.
    Contrairement aux voitures de l'écurie immatriculées à Genêve, elle l'est dans le canton de Berne.
    Elle a d'ailleurs sa propre décoration ce qui n'est pas évident sur les rares photos de ces essais d'avril.
    Comme je n'en ai pas autres que celles proposées par Camerat, je vais me permettre un petit HS avec celle-ci prise pendant les essais des 1000 Kilomètres de Monza quinze jours plus tard :

    monza65.jpg

    À cette occasion, Jacques Calderari avait pris son frère Robert comme copilote.
    Ils ne participeront pas à la course, en signe de deuil, solidaires avec la Scuderia Filipinetti, après la mort de Tommy Spychiger pendant les essais.
    Il semble que la voiture ait été vendue peu après en France et que les deux frères aient arrêté la compétition.


     
    Merci pour cette voiture qui manquait dans ma série Monza 1965.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    La voiture bien qu'engagée par Filipinetti, qui en assure le maintien, appartient désormais à Jacques Calderari.
    Contrairement aux voitures de l'écurie immatriculées à Genêve, elle l'est dans le canton de Berne.
    Elle a d'ailleurs sa propre décoration ce qui n'est pas évident sur les rares photos de ces essais d'avril.
    Comme je n'en ai pas autres que celles proposées par Camerat, je vais me permettre un petit HS avec celle-ci prise pendant les essais des 1000 Kilomètres de Monza quinze jours plus tard :

    monza65.jpg

    À cette occasion, Jacques Calderari avait pris son frère Robert comme copilote.
    Ils ne participeront pas à la course, en signe de deuil, solidaires avec la Scuderia Filipinetti, après la mort de Tommy Spychiger pendant les essais.
    Il semble que la voiture ait été vendue peu après en France et que les deux frères aient arrêté la compétition.


     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    66 Scuderia Filipinetti (CH) PORSCHE 904/4 GTS Porsche  587/3 1968 F4 Dunlop (Plaq.: BE17153) 904-079 Jacques Calderari (CH) 4:21.100 185.590 km/h









    Dernière modification par camerat, 03 mai 2021, 06h13.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Très intéressant document.
    Le pilote sans nom aurait-il piloté le samedi sur le mouillé (sans numéro sur la porte gauche), le dimanche sur le sec (avec numéro de course) ?
    Pas d'explication, ni de photo pour ce qui me concerne .
    Le numéro sur la portière a du être effacé par la pluie, on le devine en filigrane, et repeint le dimanche, le dessin du 4 à l'air différent.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Très intéressant document.
    Le pilote sans nom aurait-il piloté le samedi sur le mouillé (sans numéro sur la porte gauche), le dimanche sur le sec (avec numéro de course) ?
    Pas d'explication, ni de photo pour ce qui me concerne .

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    64 Equipe Grand Ducale Luxembourgeoise (LUX) ALFA ROMEO Giulia TZ/1 Alfa Romeo 1570 S4 Dunlop 750041 Nicolas Koob (LUX) 4:33.400 177.240 km/h





    Seul Nicolas Koob est crédité sur cett Alfa, pourtant il est évident sur la photo ci-dessus qu’un autre pilote habillé genre touriste a roulé aussi (Koob est à droite), et j’ai l’impression que le casque sur la première photo correspond à ce pilote inconnu.



    Alors qui ?
    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h22.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Pour moi il s'agit de Mauro.
    En agrandissant la photo...

    55.jpg

    ... on distingue (vaguement...) la bande sur son casque...

    ... comme ici à Reims 3 mois plus tard :

    mauro..jpg
     
    Oui bonne déduction.
     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pour moi il s'agit de Mauro.
    En agrandissant la photo...

    55.jpg

    ... on distingue (vaguement...) la bande sur son casque...

    ... comme ici à Reims 3 mois plus tard :

    mauro..jpg
     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    55 Société des Automobiles Alpine (F) ALPINE M64 Renault Gordini T55B 1149 S4 Dunlop (Plaq.: 809W76)Henri Grandsire (F) Roger De Lageneste (F) 4:16.400 189.000 km/h



    Votre avis Tipo151, à gauche Vinatier, Rédélé au milieu, et à droite ?
    Hanrioud d'après votre déduction sur votre photo de la 51. Mais j'ai un doute .
    Ce qui ne veut pas dire que ces 2 pilotes aient piloté la 55, pourtant...

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    55 Société des Automobiles Alpine (F) ALPINE M64 Renault Gordini T55B 1149 S4 Dunlop (Plaq.: 809W76)Henri Grandsire (F) Roger De Lageneste (F) 4:16.400 189.000 km/h


    Superbe photo.
    C'est bien Michel Vaillant qui va réussir ce très bon temps de 4'16 qui représente une amélioration de plus de 15'' parr apport aux temps de 1964.
    Il m'étonnerait que Mauro n'ait pas conduit cette voiture.

    1965.04_LMTest#55_007_Eric della Faille Photograph.jpg


    1965.04_LMTest#55_002_L'Automobile.jpg

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X