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Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

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  • n°4 Ford MKII Holman & Moody 1032 Paul Hawkins – Mark Donohue









    Dernière modification par camerat, 28 septembre 2021, 20h04.
    Avant c'était mieux

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      • Envoyé par maranello2005 Voir le message
        Interessant !!!
        Avant c'était mieux

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        • Envoyé par maranello2005 Voir le message
          Interessant  ( c'est la 1ère fois que je vois un tel graphique) et qui appelle questions: pourquoi tant de baisse moteur entre Mulsanne et Indianapolis : trafic ? Drapeau jaune ?
          Dernière modification par can the can, 22 septembre 2021, 07h51.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

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          • ce graphique à été enregistré lors des essais d'avril 1966. je ne sais pas sur quel Ford je vais relié ma page en partant de le la ligne de départ.

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            • c'est mieux. au volant Ken Miles, je n'avais pas fait gaffe

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              • Pour revenir à la #4, je redemande qui faisait le choix des pilotes chez Holman & Moody ?
                Mark Donohue fait partie de la maison chez qui il était entré à la demande de Walt Hansgen, avec qui il était très lié, qui a trouvé la mort lors des Préliminaires d'avril.
                C'est Paul Hawkins qui le remplace, alors que celui-ci n'a pas beaucoup couru aux States.
                La question est d'ailleurs valable pour Lucien Bianchi.

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                • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  Pour revenir à la #4, je redemande qui faisait le choix des pilotes chez Holman & Moody ?
                  Mark Donohue fait partie de la maison chez qui il était entré à la demande de Walt Hansgen, avec qui il était très lié, qui a trouvé la mort lors des Préliminaires d'avril.
                  C'est Paul Hawkins qui le remplace, alors que celui-ci n'a pas beaucoup couru aux States.
                  La question est d'ailleurs valable pour Lucien Bianchi.
                  John Holman le patron de Holman & Moody :



                  Est-ce queCarroll n'en fait pas un peu trop ? 

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                  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    Pour revenir à la #4, je redemande 
                    .
                    Merci lire : ... je me demande ...

                     

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                    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      Pour revenir à la #4, je redemande qui faisait le choix des pilotes chez Holman & Moody ?
                      Mark Donohue fait partie de la maison chez qui il était entré à la demande de Walt Hansgen, avec qui il était très lié, qui a trouvé la mort lors des Préliminaires d'avril.
                      C'est Paul Hawkins qui le remplace, alors que celui-ci n'a pas beaucoup couru aux States.
                      La question est d'ailleurs valable pour Lucien Bianchi.
                      Je n'ai pas trouvé de réponse dans les écrits.
                      Avant c'était mieux

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                      • n°5 Ford MKII Holman & Moody 1016 Ronnie Bucknum – Dick Hutcherson









                        Dernière modification par camerat, 28 septembre 2021, 20h03.
                        Avant c'était mieux

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                        • Bonjour, bien le graphique. Vu l'embarquement de matériel informatique aux essais d'avril 1966, il se peut que ce relevé date de cette époque. bien sûr qu'il est d'époque.

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                          • Ron Bucknum pilote Honda F1 sur la # 5 rien à redire.
                            Par contre, curieux ce choix du parfait inconnu Dick Hutcherson, en tout cas en Europe. Plus connu aux US comme spécialiste des courses sur ovale que sur circuit routier. Il vient remplacer au débotté AJ Foyt qui vient de se blesser aux mains à Milwaukee.

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                            • n°6 Ford MKII Holman & Moody 1031 Mario Andretti – Lucien Bianchi







                              Surpris de voir que la 4 et la 5 sont passées au pesage avec des intérieurs de phares blancs, mais pas la 6 !!! Pas de dérive verticale dans l'ouverture du radiateur non plus par rapport à la 6 pas plus que de prises d'air sur le capot arrière. Les prises d'air sont installées pour les essais.
                              Et la 6 a les 2 bandes comme les voitures 7 et 8 d’Alan Mann. Comme si la 6 à l’origine devait être engagée par l’écurie anglaise au lieu de Holman & Moody. Dès les essais la 4 et la 5 ont retrouvé des intérieurs de phare noirs.

                              Dernière modification par camerat, 28 septembre 2021, 20h05.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • La voiture comme les Shelby est présentée au pesage avec l'intérieur des phares noir et des bandes longitudinales.
                                Elle a du passer à un moment ou à un autre dans les ateliers de Shelby.
                                Les voitures d'Alan Mann ont été assemblées chez Shelby par les mécanos d'Alan Mann.

                                Bel équipage Italo - belgo - américain avec le rookie Mario associé à l'expérimenté Luciano ...

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