Je crois que c'est Skip Scott qui est à l'origine de l'équipe de deux voitures entretenues par la FAV de John Wyer, grâce au budget Essex Wire.
On ne le reverra pas au Mans.
Quant à Peter Revson, après sa participation de l'an dernier chez Alpine, il est en pleine ascension.
Pour ses premières 24 Heures du Mans, Jacky, présent en avril sur la 365P Francorchamps, pressenti chez Matra préfère finalement partir sur cette GT40 préparée et suivie chez FAV.
Jochen en est à sa troisième tentative après 1964 sur la Cobra Cunningham qu'il partageait avec Chris Amon et 1965 quand il n'a pas pu prendre en course le volant de la dernière Maserati du Colonel que Seppi avait sortie dès le deux ou troisième tour.
Débuts au Mans pour la mini Ferrari et les deux espoirs italiens.
L'ASA ne confirmera pas les espoirs placés en elle, à la différence de Spartaco Dini qui réalisera une honorable carrière en Sport/GT et d'Ignazio Giunti qui trouvera la mort 5 ans plus tard à Buenos Aires dans un accident ou fut impliqué Jean-Pierre Beltoise .
Le prénom de Spartaco associé à la magnifique Bellancoto, je ne sais pourquoi, m'a longtemps trotté dans la tête ...
Commentaire