Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Merci Fan 24.

    La voiture, c'est # 0792TR, une des plus capée, peut-être la plus capée de toutes les 250TR.
    L'année précédente, Phil Hill et Olivier Gendebien ont remporté à son volant les 12 Heures de Sebring.
    Après quoi, passée chez le NART, conduite par Pedro et Ricardo, elle va enflammer  le Mans.
    Luigi Chinetti la vend alors au Comte Volpi. Graham Hill la pilote à Nassau, et gagne le Boxing Day à Brands Hatch.
    Deuxième victoire à Sebring en ce début de saison 62 avec Lucien Bianchi et Jo Bo.
    Cette année, ici, le Comte Volpi avait imaginé de la confier à Stirling Moss et Graham Hill. Malheureusement Stirling est à l'hôpital, et Graham s'est laissé convaincre par John Wyer de venir le rejoindre avec Richie Ginther pour faire débuter la DP212.
    C'est finalement vers les deux équipiers Porsche en F1 que le Comte va se tourner pour piloter la voiture.
    Même si cette course mancelle sera décevante, (abandon au bout de quatre heures) # 0792TR poursuivra brillamment sa carrière en 1963 avec deux victoires à la Course Sport/GTde Reims avec Carlo Maria Abate, et les Trophées d'Auvergne avec Lorenzo Bandini.

    95837212109282791980627592063268600692385770538n.jpg

    Le jeune homme qui surveille le travail du mécanicien, c'est le Comte Volpi.
    Il n'a pas encore 25 ans.


     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Fan 24 Voir le message

    Garage Evenisse Le Mans
    La Scuderia SSS utilisait le même garage que la SEFAC ?

    Laisser un commentaire:


  • Fan 24
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Où est-ce ?
    Garage Evenisse Le Mans

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Voici Dan réglant sa position de conduite sur la voiture :

    1962-lm-141dangurney-47j8i.jpg
    Où est-ce ?

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Voici Dan réglant sa position de conduite sur la voiture :

    1962-lm-141dangurney-47j8i.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    1962-lm-141-clarkgurn2sjis.jpg

    Jimmy qui s'embête après la non acceptation de sa voiture vient saluer ses amis (on l'a vu dans le sujet Austin Healey avec John Whitmore).
    Ici avec Dan Gurney qui part sur la 250TR Serenissima avec Jo Bo.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Coté face :

    lm62.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Deux heures avant lé départ.
    Les deux OSCA officiellement engagées par l'Officine, secondée par le NART qui fournit les quatre pilotes.

    lm62.stands.jpg


    Curieusement l"Américaine " de John Gordon et John Bentley est de couleur rouge, celle de José Behra et George Arents porte les couleurs US.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    9.jpg

    George Reed et Ed Hugus, le futur fantôme des 24 Heures, neuvièmes, au volant de la Sperimentale qui en est à son deuxième Le Mans.
    José Behra et George Arents n'auront pas cette chance, lâchés par leur transmission deux heures avant l'arrivée.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    13.jpg

    Belle 13ème place pour la Morgan de Chris Lawrence et Richard Shepherd Barron que l'on retrouvera en 1963 sur la Deep Sanderson.
    Chris Lawrence sera à l'origine du retour de Morgan 42 ans plus tard au Mans

    incroyable, la voiture n'a pas tellement changé en 2002 !!!

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    13.jpg

    Belle 13ème place pour la Morgan de Chris Lawrence et Richard Shepherd Barron que l'on retrouvera en 1963 sur la Deep Sanderson.
    Chris Lawrence sera à l'origine du retour de Morgan 42 ans plus tard au Mans

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    8.jpg

    Belle 8ème place pour l'Elite de David Hobbs et Frank Gardner.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    18.jpg

    18ème et dernière voiture classée, le spyder René Bonnet de Gérard Laureau et Paul Armagnac.
    Peter Ryan a ensablé sa 250TR entre 06H00 et 07H00 du matin.
    La semaine suivante, il se tue à Reims à 22 ans lors de la course de Formule Junior.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    3.jpg

    ''Beurlys'' et ''Eldé'' troisièmes.

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    GG, les commissaires de piste n'ont pas de képi :-))) !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X