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Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

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  • ferrari p4
    a répondu
    Re, c'est vrai, je le reconnais, je n'y connais pas grand chose sur les 24h00 du Mans et en recherches généalogiques. Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer les dates et lieux de naissance et décès de l'équipage de la BMW en 1961.

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  • Moeke
    a répondu
    Envoyé par M.Lebel Voir le message

    D'où je fait preuve agressivité arrete ton délire mon gars je vais pas perdre mon temps dessus .

    Merci Ferrari P4 mais je regarde wikipédia car il y'a que ça mais comme
    référence jamais ils disent beaucoup de conneries …. et la moitié des mots n'est pas vrai surtout pas je suis comme toi j'attend que une personne m'indique point par point équipage de la BMW aujourd'hui totalement inconnu et oublié

    Aucun hommage a ces normands courageux et leur voiture
    Merci
    M.Lebel d'etre en recherche permanente sur équipage tout le monde aimerait surtout les vrais passionnés qui ils était ? connaître histoire des 24 Heures de 1961

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  • M.Lebel
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message

    Quand on débarque sur un forum et qu'on n'y a encore rien n'apporté on fait preuve d'humilité et pas d'agressivité ......Merci ici c'est pas le genre
    D'où je fait preuve agressivité arrete ton délire mon gars je vais pas perdre mon temps dessus .

    Merci Ferrari P4 mais je regarde wikipédia car il y'a que ça mais comme
    référence jamais ils disent beaucoup de conneries …. et la moitié des mots n'est pas vrai surtout pas je suis comme toi j'attend que une personne m'indique point par point équipage de la BMW aujourd'hui totalement inconnu et oublié

    Aucun hommage a ces normands courageux et leur voiture

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  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour,
    Heureusement que pour ma pomme je ne prends pas Wikipédia comme référence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Au Mans, le comité de sélection examine les actes de candidature des concurrents et les invite en fonction du palmarès de la marque ou du palmarès des pilotes. Le côté financier existe et a toujours existé. Pour éviter de se trouver comme "gros Jean", les sélectionneurs prévoient des suppléants en cas de forfait des concurrents déjà inscrits dans la liste des invités et les suppléants sont pris dans l'ordre donné lors de la sélection.
    Au fait, si vous connaissez quelqu'un des familles de messieurs Christian FAUCHER et Jean-Jacques PETIT, je suis preneur sur toutes informations concernant leurs dates et lieux de naissance et éventuellement de décès, merci.

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  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par M.Lebel Voir le message
    La performance n'a rien a voir qu'on soit d'accord pour les Saab soit invitées y'a eu quelque chose du favoritisme ou de l'argent. Sur Wikipédia il mettent ceci La #63 BMW 700 S la #57 Ferrari 250 GT SWB la #44 Abarth 1000S ne prennent pas part à la course car elles ont été refusées au pesage. C'est là au PESAGE que j'aimerais savoir se qui c'est passé point par point ???????? la vérité et la justice pour la Ferrari , Abarth ou la BMW . Les commissaires qui ont officiés qui était ils ?? ?? ?? du concret ………

    Je me répète mais j'aimerais en savoir davantage sur cette équipage qui était ils ?????? équipage inconnu donnez nous de plus amples informations se qu'il y'a sur internet y'a rien donnez nous mieux que ça

    Christian Faucher - J-J Petit
    Quand on débarque sur un forum et qu'on n'y a encore rien n'apporté on fait preuve d'humilité et pas d'agressivité ......Merci ici c'est pas le genre

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  • M.Lebel
    a répondu

    La performance n'a rien a voir qu'on soit d'accord pour les Saab soit invitées y'a eu quelque chose du favoritisme ou de l'argent. Sur Wikipédia il mettent ceci La #63 BMW 700 S la #57 Ferrari 250 GT SWB la #44 Abarth 1000S ne prennent pas part à la course car elles ont été refusées au pesage. C'est là au PESAGE que j'aimerais savoir se qui c'est passé point par point ???????? la vérité et la justice pour la Ferrari , Abarth ou la BMW . Les commissaires qui ont officiés qui était ils ?? ?? ?? du concret ………

    Je me répète mais j'aimerais en savoir davantage sur cette équipage qui était ils ?????? équipage inconnu donnez nous de plus amples informations se qu'il y'a sur internet y'a rien donnez nous mieux que ça

    Christian Faucher - J-J Petit

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  • Moeke
    a répondu
    La performance n'a rien a voir qu'on soit d'accord pour les Saab soit invitées y'a eu quelque chose du favoritisme. Sur Wikipédia il mettent ceci
    La #63 BMW 700 S la #57 Ferrari 250 GT SWB la #44


    Abarth
    1000S
    ne prennent pas part à la course car elles ont été refusées au pesage. C'est là au PESAGE que j'aimerais savoir se qui c'est passé point par point ???????? la vérité et la justice pour la Ferrari , Abarth ou la BMW . Les commissaires qui ont officiés qui était ils ?? ?? ?? du concret ………

    Je me répète mais j'aimerais en savoir davantage sur cette équipage qui était ils ?????? donnez nous de plus amples informations se qu'il y'a sur internet y'a rien
    France
    Christian Faucher - J-J Petit


    France
    Dernière modification par Moeke, 05 août 2019, 12h20.

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Moeke Voir le message

    Peut être que son temps était mauvais c'était pas une raison valable pour l'exclure quand je vois un 2 temps Saab être accepté au
    24 Heures du Mans 1959 une qui finit dernière ça pose question ??????? et l'autre à abandonner
    GT
    750
    43 Drapeau : Royaume-Uni S.A. Hurrell / R.M. North Drapeau : Royaume-Uni Sydney H. Hurrell
    Drapeau : Royaume-Uni Roy North
    Saab 93 Sport Saab 0.7L I3 (2 temps) 35
    GT
    750
    44 Drapeau : Suède Sture Nottorp Drapeau : Suède Sture Nottorp
    Drapeau : Suède Gunnar Bengtsson
    Saab 93 Sport Saab 0.7L I3 (2-Stroke) 232
    La BMW n'est pas exclu à cause de son temps, elle est seulement 3eme suppléante.
    Les Saab étaient invitées, elles n'étaient pas suppléantes.

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  • Moeke
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)



    Non.

    Aux essais en 1961, la BMW 700 réalisé son meilleur temps en 6'50''3.
    Non seulement son temps était mauvais, mais elle était encore la 3eme suppléante dans la liste d'attente. Si il y avait eu un forfait supplémentaire, c'est l'Austin-Healey n°61 qui aurait pris sa place.
    Peut être que son temps était mauvais c'était pas une raison valable pour l'exclure quand je vois un 2 temps Saab être accepté au
    24 Heures du Mans 1959 une qui finit dernière ça pose question ??????? et l'autre à abandonner
    GT
    750
    43 Drapeau : Royaume-Uni S.A. Hurrell / R.M. North Drapeau : Royaume-Uni Sydney H. Hurrell
    Drapeau : Royaume-Uni Roy North
    Saab 93 Sport Saab 0.7L I3 (2 temps) 35
    GT
    750
    44 Drapeau : Suède Sture Nottorp Drapeau : Suède Sture Nottorp
    Drapeau : Suède Gunnar Bengtsson
    Saab 93 Sport Saab 0.7L I3 (2-Stroke) 232

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  • Moeke
    a répondu
    Seul accident dramatique est pour la AUSTIN HEALEY Sebring Spriteavec Bill McKay (GB)


    On parle peu de cette BMW 700 avec
    Christian Faucher sur les livres des 24 H du Mans et pourquoi ???????????
    +
    Seul accident dramatique est pour la



    AUSTIN HEALEY Sebring Sprite
    avec



    Bill McKay (GB)

    +
    On parle peu de cette BMW 700 avec




    Christian Faucher sur les livres des 24 H du Mans et pourquoi ???????????

    Y'avait un sacré couple dans la
    MASERATI Tipo 63 Ludovico Scarfiotti avec Nino Vaccarella

    FERRARI 250 GT Berlinetta SWBil avait tout pour s'entendre Graham Hill avec Stirling Moss

    FERRARI 250 GT SWB Maurice Trintignant
    surnommé «Pétoulet» avec Carlo Maria Abate
    , qui connaissait bien les BMW 700 qui y faisait fa§e notamment au 500 kilomtres du Nurburgring en 1961 sur Fiat-Abarth 1000. La BMW 700 devait participer au 24 Heures du Mans 1961 . ACO est responsable de ses actes manqués se jour là elle devait trouver quelque chose pour exclure des participants.
    FERRARI Dino 246 SP
    Wolfgang

    vonTrips avec



    Richie Ginther

    FERRARI TR/61
    les Frères Rodriguez

    PORSCHE 718 RS61/4 Coupé
    Jo Bonnier avec Dan Gurney

    PORSCHE 718 RS61/4 Coupé
    Hans Hermann et un conducteur de BMW 700 Edgar Barth
    Dernière modification par Moeke, 05 août 2019, 11h16.

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  • Moeke
    a répondu
    Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message
    Non.

    Aux essais en 1961, la BMW 700 réalisé son meilleur temps en 6'50''3.
    Non seulement son temps était mauvais, mais elle était encore la 3eme suppléante dans la liste d'attente. Si il y avait eu un forfait supplémentaire, c'est l'Austin-Healey n°61 qui aurait pris sa place.
    C'était déjà bien mais pas suffisant pour ACO c'était une voiture pas taillé pour l'endurance d'où les 24 H mais par contre en Rallye comme Monte-Carlo ... elle a fait de sacrés perfs elle était totalement éligible.

    camerat il faut donner sa chance a tout le monde
    Austin-Healey n 61 n'en n'aurait pas plus fait 2 Britannique au volant qui sont pas connu
      John M. Clarke (GB)
    John A.B. Taylor (GB)
    inconnu au bataillon
    Dernière modification par Moeke, 16 juillet 2019, 12h25.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par Moeke Voir le message
    Est se que une BMW 700 devait courrir au 24 Heures du Mans 1962 ou 1963 ? comme celle ci en 1961 ? ?
    Non.

    Aux essais en 1961, la BMW 700 réalisé son meilleur temps en 6'50''3.
    Non seulement son temps était mauvais, mais elle était encore la 3eme suppléante dans la liste d'attente. Si il y avait eu un forfait supplémentaire, c'est l'Austin-Healey n°61 qui aurait pris sa place.

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  • Moeke
    a répondu
    Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

    Est se que une BMW 700 devait courrir au 24 Heures du Mans 1962 ou 1963 ? comme celle ci en 1961 ? ?

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  • Moeke
    a répondu
    Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

    Herbert Linge, connaissait bien la BMW 700 pour en avoir conduit sur d'autres épreuves hors des 24 Heures mais au 24 H de cette année là il était dans le team Porsche System Engineering sur Porsche 356B Abarth GTL avec le hollandais Bernardus Marinus Ben Pon , La Carrera Abarth sur la base de la 356 B finirent à une belle 10è place. Ils remportent le classement en Grand Tourisme moins de deux litres.

    Ne pas avoir fait courir la BMW 700 c'est nul …. ne cherchons pas les réflexions notoires puis a nuire à la marque

    Ces BMW qui ont marqué l'Histoire des 24 Heures du Mans je retiens seulement ceci :

    BMW 328 (1939)
    BMW 700
    BMW 3.0 CSL (1972-1979)
    BMW M1
    BMW V12 LMR (1999)
    BMW M3 E92 Art Car (2010)
    la dernière BMW M8 GTE (2018)
    Dernière modification par Moeke, 23 juin 2019, 18h27.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par Moeke Voir le message
    Seule voiture non participante la BMW 700 oui mais très peu pour moi d'autres ont suivi Roger de Lageneste (Suisse) / Pierre Dumay (F) sur Ferrari 250 GT SWB cette voiture engagée n'a pas prit le départ . M. Porhault (F) / J. Devos (F) sur Lotus Elite suppléant non admis au départ puis JIM Clark (SCO) / J. Taylor (ENG) sur Austin Healey 3000 suppléant non admis au départ http://ferrarissimo.be/24%20HdM/1961...961_Result.htm

    Le célèbre JIM CLARK Signant 25 victoires et 33 pole positions en seulement 72 participations en Grand Prix, il remporte deux titres de champion du monde en 1963 et 1965. Outre son titre en Formule 1, il remporte les 500 miles d'Indianapolis en 1965. mort le 7 avril 1968 lors d'une course de Formule 2 sur le circuit d'Hockenheim en Allemagne, JIM CLARK dispute les 24 Heures du Mans 1959, pour la première fois sous la direction de Colin Chapman, terminant second dans sa catégorie. Il y retourne en 1960 sur Aston Martin terminant troisième au général . Il aura fait comme Claude Faucher puis la BMW 700 ne pas participer au 24 Heures de 1961. Quel honneur !!!!!!


    superbe film https://www.youtube.com/watch?v=BxDIuoOk5q4
    L'Austin-Healey n°61 suppléante n'était pas pilotée par Jim Clark (qui roulait sur l'Aston n°5) mais par John M. Clarke membre du Cambridge University Racing Team.

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