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  • En fait en étudiant bien les documents relatifs à cette participation inachevée de cette Lotus Elite surgonflée dont Chapman attendait un exploit, je me rends compte que je n'aurais pas du écrire Jonathan Sieff comme second pilote mais John Whitmore, suppléant chez Aston-Martin mais libéré pour remplacer Alan Stacey décédé à Spa le week-end précédent. Ireland a roulé un tour et s'est arrêté de suite car le moteur surchauffe, il trouve l'avant de l'Elite surchargé et il y met de la mauvaise volonté. Après avoir regonflé un pneu arrière sous gonflé, John Whitmore qui a pris le volant est impressionné par son potentiel, mais l'ambiance est plombé par le violent accident de Jonathan Sieff avec l'Elite suppléante n°62 sur laquelle je reviendrai en fin de pesage. C'est trop pour Ireland qui emprunte le minivan de Whitmore pour retraverser le channel dans l'autre sens. Avec un seul pilote, Whitmore, l'Elite est obligé de se retirer avant le départ.



    Avant c'était mieux

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    • Au moment du pesage, John Whitmore est suppléant sur l'Aston des Border Reivers.
      Officiellement, Jonathan Sieff est toujours avec Innes Ireland sur la #31.
      C'est après avoir pris la piste avec la #31 qu'il décide de ne pas la conduire en course, la trouvant inapte à ses propres capacités et de passer sur la #62
      Colin Chapman fait alors appel à John Whitmore qui contrairement à Innes Ireland se satisfait de la voiture.
      C'est après l'accident de Jonathn Sieff sur la #62, que Innes, qui lors des essais aurait raté 5 fois le freinage de Mulsanne, déjà très marqué par la mort de son grand ami Alan Stacey, la semaine précédente à Spa,renonce à conduire la #31.

      (source Anthony Pritchard in ''LOTUS The Competitions Cars''.)

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