Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

    Bonsoir à tous,


    Cartésien je reste et je pense personnellement qu'il ne sert pour l'instant à rien de donner de l'importance à la rumeur alors que la saison 2012 n'est pas entamée et qu'il nous reste encore deux années pleines avant une modification totale ou partielle du règlement ACO ...

    Nous ne pouvons aujourd'hui savoir si AUDI arrivera à imposer facilement son modèle hybride tout comme nous ne pouvons savoir si les TOYOTA seront à la hauteur.

    Je serai de l'avis de reparler de cela à la fin de la saison Bien évidemment ceci reste mon avis


    Bonne soirée !




    Dernière modification par Titounet, 15 février 2012, 11h25. Motif: Corrigé une faute d'orthographe ...

    Commentaire


    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

      Je ne crois pas le moins du monde à une confrontation entre " soeurs ".

      Rappelons que le groupe VW. AG détient AUDI- Bentley - BUGATTI - LAMBORGHINI - SEAT - SKODA - VW - et PORSCHE à ... 49,9 %

      Dans la mesure où PORSCHE annonce son retour au plus haut niveau ( LMP1) c'est à dire pour la gagne, on ne voit pas AUDI continuer. Sauf pour assurer un relais avec PORSCHE en 2013, histoire que ces derniers s'aguerrissent, car il est toujours difficile de s'imposer la première année. Mais AUDI s'éclipsera ensuite.

      Ils faut reconnaître objectivement q'ils auront marqué durant plus d'une décennie l'histoire des 24 heures du Mans.
      çà me coûte de le dire, mais il faut le reconnaître.

      Commentaire


      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

        Bah au pire, même si Audi devait partir on ne pourrait pas leur en vouloir, après toutes ces années...
        Et puis Porsche comme remplaçant c'est quand même pas mal . Par contre je ne crois pas à l'arrivée de Porsche dès 2013, ils avaient bien dit 2014, et de toute façon le nouveau règlement est pour 2014. Ca m'étonnerait qu'ils construisent une voiture pour une seule année puisqu'elle ne serait plus réglementaire dès l'année suivante.
        A moins que le règlement de 2014 ne soit qu'une simple évolution de l'actuel, sans gros changements, ce qui est fort possible aussi, et qui permettrait donc à Porsche de mettre la voiture aux normes sans grosses modifs.
        Entre nous j'espère que l'on verra autre chose à partir de 2014, j'en ai assez de ces voitures qui se ressemblent toutes d'années en années avec tout un tas de "nouveautés" qui les rendent de plus en plus laides. Pour 2014 j'espère enfin le changement, avec des autos dans l'esprit de la nouvelle Corvette DP, ou des anciennes GTP-groupes C, que ça ressemble à nouveau à quelque chose...
        Sur ce, bonne nuit à tous
        Dernière modification par Michel-Vaillant 72, 14 février 2012, 22h31.

        Commentaire


        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

          Envoyé par kref Voir le message
          Et si une ouverture sur chaque aile est dorénavant obligatoire
          Vincent Beaumesnil en avait déjà parlé lors d'une interview sur la présentation du WEC et de son reglement
          Merci Kref, j'ai confondu avec les persiennes obligatoires mais sur les ailes avant.
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

            Pourquoi sans cesse de nouveaux règlements, qui tant en F1 qu'en endurance, coûte la peau des fesses aux grands constructeurs et aux privés, comme Pescarolo.
            Des évolutions sur la motorisation en fonction des nouvelles technologies, OK, mais toujours des changements au niveau de l'aérodynamique, des pneus, de l'écart entre ceci et cela, est ce bien nécessaire ?

            Commentaire


            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
              Merci Kref, j'ai confondu avec les persiennes obligatoires mais sur les ailes avant.
              J'ai retrouvé l'interview qui date d'octobre 2011

              Commentaire


              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                Can the can 3: "Pourquoi sans cesse de nouveaux règlements"

                Moi je déplore justement l'absence de "vrai" nouveau règlement, on a l'impression de revoir les mêmes voitures depuis des années et des années, les châssis sont anciens (celui de la Pescarolo 2011 date de 2005 je crois), le nouveau règlement de 2012 ne semble être qu'un règlement de "bricolages" à apporter sur les voitures (trous dans les ailes, ailerons de requin..), y'a rien de vraiment nouveau depuis pas mal de temps, juste des modifs à apporter pour "dévaluer" les voitures (suppressions de ceci ou de cela, restrictions, brides, conformisme de plus en plus poussé...). Et après l'ACO nous parle d'"évolutions réglementaires", mdr...

                Commentaire


                • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                  Bonjour Michel-Vaillant 72,


                  Envoyé par Michel-Vaillant 72 Voir le message
                  (...) les châssis sont anciens (celui de la Pescarolo 2011 date de 2005 je crois) (...)

                  Certes mais à relativiser tout de même puisque PESCAROLO SPORT puis PESCAROLO TEAM [comme beaucoup d'autres] n'ont jamais eu - et les faits l'ont malheureusement prouvé - le budget d'une usine.


                  Petite rectification à vos propos: le châssis "actuel" PESCAROLO P01 entâme sa sixième et dernière année d'existence [certes incomplète puisque ce châssis ne se présenter qu'à Sebring]. L'écurie s'était pliée au règlement de 2007 qui imposait que les "constructeurs" aient leur propre châssis. Mais je vous accorde le fait que la carrosserie ressemblait à la version précédente - la C60 au châssis COURAGE [leur collaboration datait de 2000] mais toujours avec le bloc V10 JUDD de 5 litres, l'aîné du "petit" 3,4 litres qui propulse la PESCAROLO.


                  Bonne fin de journée

                  Commentaire


                  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                    Bonjour, réajustement du règlement, et oui, il faut bien se rendre compte que les nouvelles technologies avancent très vite et que les ingénieurs construisent les voitures en fonction d'un cahier des charges qui leur est soumis. Et avec eux, les idées fourmillent, vous me direz, c'est leur métier concernant les études sur les chassis, moteurs, suspensions enfin, bref, ce qui fait une voiture. Et on peut aussi parler des pneus, là aussi, avec un règlement un peu restrictif, les performances sont toujours présentes!!! les pneus, cette chimie!!! et ne pas oubliez que l'auto n'est qu'un accessoire du pneu. Je voudrait bien savoir quelles découvertes vont être faites avec les pneus montés sur la Delta, usure, échauffement, nombre de km, là aussi, la technologie va encore avancée. Déjà, avec la venue des diesel, le problème a été bien cerné, vu les performances, le kilométrage parcouru avec un train et le nombre de changement en 24h00. Et avec les voitures hybrides, les pneumaticiens vont encore découvrir autre chose par rapport aux freinages et aux accélérations. C'est pour cela, faut il condamner le législateur qu'ils s'appellent F.I.A ou A.C.O. ....................

                    Commentaire


                    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                      Bonjour, réajustement du règlement, et oui, il faut bien se rendre compte que les nouvelles technologies avancent très vite et que les ingénieurs construisent les voitures en fonction d'un cahier des charges qui leur est soumis. Et avec eux, les idées fourmillent, vous me direz, c'est leur métier concernant les études sur les chassis, moteurs, suspensions enfin, bref, ce qui fait une voiture. Et on peut aussi parler des pneus, là aussi, avec un règlement un peu restrictif, les performances sont toujours présentes!!! les pneus, cette chimie!!! et ne pas oubliez que l'auto n'est qu'un accessoire du pneu. Je voudrait bien savoir quelles découvertes vont être faites avec les pneus montés sur la Delta, usure, échauffement, nombre de km, là aussi, la technologie va encore avancée. Déjà, avec la venue des diesel, le problème a été bien cerné, vu les performances, le kilométrage parcouru avec un train et le nombre de changement en 24h00. Et avec les voitures hybrides, les pneumaticiens vont encore découvrir autre chose par rapport aux freinages et aux accélérations. C'est pour cela, faut il condamner le législateur qu'ils s'appellent F.I.A ou A.C.O. ....................
                      Tout à fait exact ferrari p4 !!!!!
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                        Je trouve que "Michel-Valliant 72" développe de très bonnes réflexions. Oui l'ACO a pour habitude de changer souvent de règlement. Oui les autos aujourd'hui sont hideuses. Oui les hybrides vont faire leurs apparitions sur tous les circuits...pour vendre quoi ? Peut être 10 % du parc autos (vu les prix).
                        MAIS LE MANS C'EST LE MANS PEUT IMPORTE LA SITUATION.

                        Commentaire


                        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                          Prosto: "Je trouve que "Michel-Valliant 72" développe de très bonnes réflexions." Ça c'est gentil :king:

                          "MAIS LE MANS C'EST LE MANS PEUT IMPORTE LA SITUATION."

                          Mouais, enfin que l'ACO ne se repose pas trop sur ses lauriers! Parce que les voitures sont moches (c'est dommage pour les passionnés de voitures et de photos), les moteurs sont de plus en plus aseptisés (mais où sont passés les V12 hurlants?? ), tout comme le circuit d'ailleurs (tout est cher, le cadre en prend un coup d'années en années, y'a de plus en plus de grillages et de barbelés partout). Quant au plateau, il est pas mal mais faut en revenir, il y a peu de constructeurs et c'est un peu la pèche aux concurrents contrairement à ce que veux faire croire l'ACO (voir toutes ces LMP2 qui auraient dégagé s'il y avait eu plus de candidatures en P1, pareil pour le GT).

                          Heureusement, il reste Le Mans Classic, où l'atmosphère est plus sympa, et les autos ont vraiment tout ce qu'on peut attendre d'autos de course!

                          Allez je cesse sur le côté négatif, bonne soirée à tous

                          Commentaire


                          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                            Oui, Prosto, mon cher Michel, n'est jamais avare de compliments... Tu vas voir que bientôt, il va te proposer son livre...

                            En matière de moteurs, mes deux préférés, ceux qui sont restés dans ma petite mémoire de canette, ce sont les bruits dégagés d'une part par la Ferrari 333 SP, et par ceux de la Mazda R26 B qui ira au bout, pour une fois.
                            Le tout en 1997, vous avez des images par moi même sur Google 7 fois 10' postées par mon ami Séb, à qui je suis éternellement reconnaissant. même s'il mérite parfois...

                            Commentaire


                            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                              Bonsoir à tous.


                              Alors ?? quelle est la GT3 et la GTE pour 2012 d'après vous ??



                              source; https://twitter.com/#!/AMR_Teams/sta...129536/photo/1
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                                Bonjour à tous.


                                Photos de la nouvelle OAK P1/ P2 au circuit du Vigeant avec Olivier Pla à son volant.....

                                Merci à viperman86 d'Endurance Info.....

                                source; http://www.lebarronrouge.com/oak/IMG_0055.JPG



                                .............


                                Dernière modification par killian, 18 février 2012, 11h15.
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X