Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pronostics LE MANS 2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Pronostics LE MANS 2010

sauf erreur de ma part, voilà ce qu'il fallait jouer:

9 - 8 - 7

42 - 35 - 25

50 - 72 - 52

77 - 89 - 97
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

Commentaire

personnellement, je dois avoir 3 pts.

A toi, Titounet pour le classement final et les premiers commentaires, qui vont affluer tout au long de la semaine.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

Commentaire

Il était raisonnable de prévoir Audi et Peugeot sur le podium. Les casses moteur des Peugeot sont déconcertantes pour une telle usine avec une réelle expérience de l'endurance...

Quant à la Saleen il fallait y penser !
        www.etoilespassion.com

Commentaire

j'appréhende déjà une discussion âpre pour le premier abandon:

la 81 ? jouée par 5 personnes ou la voiture de Mansell ?

Quel est le premier abandon officiel ?
          www.l-oree.org

Commentaire

On se gardera de confondre l'heure où une voiture casse, l'heure où l'écurie décide du retrait et l'heure où l'ACO le déclare...

www.etoilespassion.com

Commentaire

D'après la feuille de chrono c'est la 19

Il me semble qu'avant c'était classé par l'heure (minute) de l'abandon.
              Dernière modification par Laurent du 78, 13 juin 2010, 20h30.
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

çà pourrait faire 1 pt de plus pour Duser et... Laurent, de la Seine et Oise, chapeau les gars !

On peut connaître le raisons de votre intuition ?
                www.l-oree.org

Commentaire

Et le kilométrage parcouru on en fait quoi je casse à 15h 05 je déclare l'abandon à 20h j'ai parcouru 13km en 5 heures belle moyenne c'est ca le classement officiel bravo
                  24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
                    çà pourrait faire 1 pt de plus pour Duser et... Laurent, de la Seine et Oise, chapeau les gars !

On peut connaître le raisons de votre intuition ?
                    Le hasard, mais après les essais de jeudi, j'aurais mis beaucoup d'argent sur la lamentable jaguar N° 81 (honte pour ces ainées)
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Bonsoir tout le monde,

De retour après 48 heures d'absence dont 24 passées au Mans, voici les résultats provisoires car en attente de validation par l'ACO des classements des deux premières GT2 !

Envoyé par Huhu Voir le message
                      On se gardera de confondre l'heure où une voiture casse, l'heure où l'écurie décide du retrait et l'heure où l'ACO le déclare...

Nota: Comme précisé plus en amont, nous considérons le premier abandon comme celui déclaré le premier par l'ACO [temps de course jusqu'à l'abandon] et ce quelque soit le nombre de tours parcourus.

Il fallait donc trouver le malheureux dossard n°5 dont l'abandon a été notifié par l'ACO après moins de quinze minutes de course

En attendant confirmation pour les GT2, nous avons donc:

Et voici le classement général provisoire avant le Petit Le Mans:

Prochain rendez-vous du 29 septembre au 2 octobre. Barème des points identique à celui des 24 Heures du Mans pour 2010. Mais nous en reparlerons à l'occasion.

Bonne soirée et félicitations aux chanceux

ps: Pour rappel et sans empiéter sur la modération, le "Championnat des Pronostics" n'est en fait qu'un jeu. Evitons les polémiques et amusons-nous. Tout un chacun concevra aisément que pour cette année 2010, aucun règlement n'ait été instauré si ce n'est quelques bases. Le règlement déposé dernièrement ne sera applicable qu'en 2011

Toutefois, nous pouvons le "tester" aujourd'hui même
                      Dernière modification par Titounet, 14 juillet 2010, 15h19.

Commentaire

personnellement, je dois avoir 3 pts (...)
                        Auxquels il faut rajouter deux autres points pour avoir déniché dans le désordre deux voitures ... Bravo

Commentaire

Bon, après un peu de repos, je vois qu'on n'a pas été très bon sur ce coup là.

Comme quoi, usine ne signifie pas forcément "rallier l'arrivée". C'est une course très palpitante par rapport à l'année dernière.

Mon point de vue, sur cette course :

LMP1 : que dire ! C'est la plus grosse déception que j'ai dû ressentir à 7 heures du matin depuis que je suis spectateur des 24 heures. Quand, j'ai vu les flammes s'échappaient de l'échappement de la Peugeot Montagny, j'étais KO debout.
                          Le point noir, Davidson, quand il est parti à la chasse à l'Audi, a eu une attitude peu responsable et dangereuse, vis à vis des autres concurents et là, l'ACO n'a rien dit, surtout après provoquer la sortie de la Corvette de Collard. Davidson aurait dû être sanctionné, à mon avis une exclusion du pilote aurait la décision la plus sage (plutôt qu'une pénalité) puisque Wurz tournait aussi vite sans prendre ces risques insensés.
                          Le point positif, les deux pilotes de la Peugeot ORECA, Lapierre et Duval, je ne les voyaient pas aussi rapide que les pilotes officielles.

LMP2 : Là, je suis sur le cul en étant la catégorie la plus fiable, on était habitué à les voir disparaître une par une.

GT1 : Cà se voit que c'était la dernière année, peu de concurrent et très peu de bataille. L'aston vite éliminé sur un bris de transmission et la Saleen la moins rapide de tous gagne.

GT2 : quelle catégorie !, pendant six heures, ils nous régalaient, la Ferrari est la première à tomber auc combat, à ce moment là, je ne donnais pas chère de la peau de Porsche. Pour Corvette, je crois que le moteur de Collard aurait aussi rendu l'âme donc la sortie provoquée par la Peugeot n'a pas due modifié le classement de cette catégorie. La victoire de Porsche ressemble beaucoup à celle Audi, on n'est pas les plus rapides mais on finit devant .
                          http://ferrari1955.labrute.fr

L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

Commentaire

Envoyé par Tool-43 Voir le message
                            GT1 : Cà se voit que c'était la dernière année, peu de concurrent et très peu de bataille. L'aston vite éliminé sur un bris de transmission et la Saleen la moins rapide de tous gagne.
                            Youpi pour la Région

Larbre Compétition, basé sur le circuit de Val de Vienne, Le Vigeant, au milieu de rien hormis des moutons, avec un Jack Lecomte, sont des briscards de la discipline. Peu importe la manière le tout est d'arriver au bout.
                            La voiture qui gagne est celle qui reste le moins de temps au stand et qui le roule au plus près du tableau de marche; quand bien même il y eut exploration de carrière de graviers

LARBRE avait tout à gagner et rien à perdre. La Saleen est en vente depuis plusieurs années; elle vient de démontrer tout son potentiel.

Commentaire

Envoyé par Tool-43 Voir le message
                              Bon, après un peu de repos, je vois qu'on n'a pas été très bon sur ce coup là. (...)

C'était le risque mais les 24 Heures sont encore restées comme LA course où tant que le drapeau à damier n'est pas abaissé, tout peut arriver ... le meilleur comme le pire

Gageons que l'an prochain, nous nous rattrapions ! D'autant plus que la course va prendre un nouveau tournant

Mention spéciale à Laurent du 78 qui a été le plus chanceux au point de vue des pronostics et camerat qui fut le seul à trouver le vainqueur de l'une des quatre catégories [GT2]
                              Dernière modification par Titounet, 03 juillet 2010, 12h17. Motif: Correction de syntaxe

Commentaire

çà pourrait faire 1 pt de plus pour Duser et... Laurent, de la Seine et Oise, chapeau les gars !On peut connaître le raisons de votre intuition ?
                                Je pensais que la Lambo arriverait bien à tenir quelques heures cette année
                                Je ne voulais pas trop m’acharner sur les petites françaises Norma et WR
                                La Lola 19 et son moteur AER paraissait fragile.
                                Et puis le nom de l’équipe….
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Chargement...
                                X