Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Mortimer Morris Goodall (qui n'est pas sur la photo) a participé pour la première fois au Mans en 1933.
    Cette année est sa dernière venue en tant que pilote.
    Après un passage chez Jaguar comme adjoint de Lofty England, il revient en 1960 comme responsable de l'écurie CAMORADI,
    Lucky Casner étant absorbé par sa qualité de pilote.
    Il me semble qu'il était encore en 62 et 63 un des adjoints de John Wyer chez Aston-Martin.
    Hello Tipo 151,

    Et pour être complet sur cette photo, c'est Leslie BROOKE qui est au volant, Ninian SANDERSON pilote de la TRIUMPH #28 marche à ses cotés.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par camerat Voir le message
    n°68 Triumph TR2 Triumph TS5691 Leslie Brooke – Mort Morris-Goodall

    Mortimer Morris Goodall (qui n'est pas sur la photo) a participé pour la première fois au Mans en 1933.
    Cette année est sa dernière venue en tant que pilote.
    Après un passage chez Jaguar comme adjoint de Lofty England, il revient en 1960 comme responsable de l'écurie CAMORADI,
    Lucky Casner étant absorbé par sa qualité de pilote.
    Il me semble qu'il était encore en 62 et 63 un des adjoints de John Wyer chez Aston-Martin.
    Dernière modification par tipo 151, 07 janvier 2017, 23h24.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Pour Laurent, j'ai vu qu'il te manquait l'immatriculation de la 57.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    n°62 Porsche 550/4 Porsche 550/47 Helm Glockler – Jaroslav Juhan



    n°63 DB HBR Panhard Ecurie Jeudy-Bonnet 801 Louis Cornet – Robert Mougin



    n°64 MG EX182 MG EX182/40 Ted Lund – Hans Waeffler



    Pas moyen de trouver une meilleure photo.

    n°65 Porsche 550/4 Olivier 550/40 Gonzague Olivier – Josef Jeser



    n°66 Porsche 550/4 Equipe Nationale Belge 550/15 Wolfgang Seidel – Olivier Gendebien



    n°68 Triumph TR2 Triumph TS5691 Leslie Brooke – Mort Morris-Goodall



    n°69 Constantin Tank Peugeot Constantin Jacques Poch – Jacques Savoye



    n°70 Ferry F750 Renault Ferry Jacques Blaché – Louis Pons



    n°72 VP 155R Renault VP 1679-091 250-5-75 Jean-Marie Dumazer – André Héchard



    n°73 Renault 1068 Rosier Jean-Louis Rosier – Jean Estager

    Dernière modification par camerat, 07 janvier 2017, 20h57.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    OK CAMERAT je me doutais bien que tu avais une explication maintenant il nous faudrait un spécialiste des châssis MG pour confirmer .....

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    n°52 Monopole X84 Monopole 461-831 Pierre Flahaut – Jean Hémard



    n°53 Monopole X84 Monopole 304-490 Francis Navarro – Michel De Montrémy



    n°54 Moretti 750GS Moretti Lino Fayen – Herman Rogenry



    n°55 Moretti 750GS Moretti Giorgios Ubezzi – Menest Bellenger



    n°56 VP 166R Renault VP 123.55.75 Yves Giraud-Cabantous – Yves Lesur



    n°57 DB HBR Panhard Ecurie Jeudy-Bonnet 804 René Bonnet – Claude Storez



    n°58 DB HBR Panhard Ecurie Jeudy-Bonnet 803 Paul Armagnac – Gérard Laureau



    n°59 DB HBR Panhard Ecurie Héry 800 Georges Trouis – Louis Héry



    n°60 Stanguellini Bialbero Stanguellini CS04085 René Faure – Pierre Duval



    n°61 Nardi Bisilero LM Nardi 955.3 Mario Damonte – Roger Crovetto

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    CAMERAT Petit problème pour les N°40-41-42

    Comme tu l'as justement écrit en page précédente le N°40 est attribué à l'OSCA de CABIANCA CORBATI donc c'est à tort que MG affiche un N°40 sur une de ses voitures comme on le voit lors du pesage.

    Seuls les N°41 et 42 lui ont été attribués pour la course, or pas de photo de la 42 en dehors de celle du groupe des 3 ci-dessous où elle apparaît en dernier, la N°40 était donc un mulet .

    Je me disais bien que ces numéros de MG allaient interpeller...
    La MG du fond sur cette photo n'est pas la 42 mais la 64.



    Le mulet MG vu sur d'autres photos sans numéro, comme le mulet Mercedes d'ailleurs, ne sont à priori pas passés aux vérifications, en attendant la preuve du contraire par photos.

    Restait à savoir si c'était la 40 qui était modifiée en 42 ou la 41.
    L'étude du numéro 4 du capot avant (dessin et position) m'a confirmé que la 40 est devenue 41 et la 41 est devenue 42.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Déjà, il va avoir des problèmes avec les commissaires!

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    CAMERAT Petit problème pour les N°40-41-42

    Comme tu l'as justement écrit en page précédente le N°40 est attribué à l'OSCA de CABIANCA CORBATI donc c'est à tort que MG affiche un N°40 sur une de ses voitures comme on le voit lors du pesage.

    Seuls les N°41 et 42 lui ont été attribués pour la course, or pas de photo de la 42 en dehors de celle du groupe des 3 ci-dessous où elle apparaît en dernier, la N°40 était donc un mulet .

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Et regardez comme il est fier pour sa première participation comme pilote et constructeur de présenter lui-même sa voiture au pesage.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Bonjour,
    Envoyé par camerat Voir le message
    .../...

    n°48 Lotus 9 Climax Lotus MK9/87 Colin Chapman – Ron Flockhart


    .../…
    Je n'ai pas eu souvent l'occasion de voir Colin Chapman aux commandes d'une de ses réalisations, merci
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    n°41 MG EX182 MG EX182/38 Ken Miles – Johnny Lockett



    n°42 MG EX182 MG EX182/39 Dick Jacobs – Joe Flynn



    n°43 Connaught Lea Francis AL/SR Connaught Kenneth McAlpine – Eric Thompson



    n°45 Arnott Sport Climax Arnott Jim Russell – Peter Taylor



    N°46 Kieft Climax Kieft 11/54/1 Alan Rippon – Ray Merrick



    n°47 Cooper T39 Climax Cooper CS/11/2/55 Edgar Wadsworth – John Brown



    n°48 Lotus 9 Climax Lotus MK9/87 Colin Chapman – Ron Flockhart



    n°49 Porsche 550/4 Porsche 550/48 Zora-Arkus Duntov – Auguste Veuillet



    n°50 Panhard VM5 Panhard 002 Pierre Chancel- Robert Chancel



    n°51 Panhard VM5 Panhard 001 René Cotton – André Beaulieu



    Une bonne photo de la 51 ne me déplairait pas…
    Dernière modification par camerat, 06 janvier 2017, 19h11.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par camerat Voir le message

    n°37T Porsche 550/4 Porsche



    Le Renningenieur Wilhem Hild conduit la 550 Spyder-Parade.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par camerat Voir le message
    n°1 Lagonda DP166 Lagonda DP166/1 Reg Parnell – Dennis Poore


    "La quatrième voiture portant les couleurs de David Brown était une 12 cylindres 4,5 litres Lagonda, voiture encore strictement expérimentale et dotée d'un tout nouveau châssis en charpentage tubulaire, constituant une sorte de grosse poutre centrale.
    Cette voiture était la grande inconnue de notre équipe."

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Dernière modification par tipo 151, 06 janvier 2017, 14h21. Motif: annulation

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X