Envoyé par CMTARGA
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Envoyé par CMTARGA Voir le messageEncore une fois un travail fabuleux.....Excuse moi d'en avoir été l'auteur....
Aucune excuse à avoir, il n'y a que de cette façon que l'on avance...
Les "Candides" posent les questions...
Ceux qui savent écrivent, expliquent ...
Ceux qui lisent s'instruisent...
Personnellement, je suis tour à tour l'un ou l'autre et cela me convient parfaitement, j'aime bien quand les dossiers se construisent de cette façon
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Envoyé par tipo 151 Voir le messageKen Miles qui pilote la#41 qui terminera 12ème attendra 10 ans avant de revenir au Mans sur une MkII en 1965.
Est pour être complet sur Kenneth Henry Jarvis MILES il est né citoyen britannique avant de devenir américain en 1959.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Encore une fois un travail fabuleux.....Excuse moi d'en avoir été l'auteur....
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Ken Miles qui pilote la#41 qui terminera 12ème attendra 10 ans avant de revenir au Mans sur une MkII en 1965.
Laisser un commentaire:
-
-
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Envoyé par CMTARGA Voir le messageMon cher CAMERAT de l'eau à ton moulin où un abîme de réflexion....
Tu trouveras ci-dessous un extrait de la presse locale de l'époque ( si tu veux mieux lire rend toi chez nos amis d'AUTODIVA ici http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...b21e&start=240
Ce sont donc bien avec 4 voitures que MG est venu au MANS ...alors les 41 et 42 sont elles bien celles que l'on voit au pesage ?????
Arrivées en France
Arrivées au château Chaîne de Coeur à Saint Pavace. Je n'ai trouvé que cette photo minable agrandie du magazine MG Heritage avec en bas une reconstitution en 2005.
Mais au pesage je n'en vois que 3, n°40, 41 et 64, le mulet sans numéro a du rester au château.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Mon cher CAMERAT de l'eau à ton moulin où un abîme de réflexion....
Tu trouveras ci-dessous un extrait de la presse locale de l'époque ( si tu veux mieux lire rend toi chez nos amis d'AUTODIVA ici http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...b21e&start=240
Ce sont donc bien avec 4 voitures que MG est venu au MANS ...alors les 41 et 42 sont elles bien celles que l'on voit au pesage ?????
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Envoyé par CMTARGA Voir le messageMais c'est évident mon cher WATSON....Bravo pour la démonstration !!!
Reste à savoir pourquoi ces satanés britons sont arrivés avec un N° 40 qui ne leur a jamais été attribué....
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Mais c'est évident mon cher WATSON....Bravo pour la démonstration !!!
Reste à savoir pourquoi ces satanés britons sont arrivés avec un N° 40 qui ne leur a jamais été attribué....
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Je vais expliquer les numéros des MG, pourquoi la 40 est devenue 41 et la 41 est devenue 42.
Sur la 40, le 4 et le 0 ont la même largeur, donc le 4 est bien à gauche dans le rond blanc.
Sur la 41 à l'arrivée au pesage, le 4 est plus centré dans le rond blanc puisque le 1 n'est qu'un bâton qui ne fait qu'un cinquième de la largeur du 4.
La 41 le jour de la course, le 4 est bien à gauche dans le rond blanc et le 1 est bien à l'aise à droite, dans un espace correspondant au 0 du pesage.
La 42 le jour de la course, le 4 est toujours plus centré dans le rond mais il a été repeint plus étroit pour pouvoir caser un 2 à côté, plus large que le bâton du 1 du pesage.
Et les pilotes devaient être habitués à leur chassis, et changer les pilotes de numéro par rapport à la liste des engagés devait entraîner une amende de la part de l'ACO, très stricte en ce temps là.Dernière modification par camerat, 08 janvier 2017, 21h45.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Envoyé par camerat Voir le message
Zora Arkus-Duntov qui si il n'est pas à l'origine de la Corvette, en tombera amoureux et la développera pendant plus de 40 ans.
Il sera à la fin de sa carrière le patron de G.M.
Auguste "Toto" Veuillet, est à l'origine de la venue de Porsche au Mans en 1951. Sa société SONAUTO sera l'importateur de la marque en France. En 1964, il engage la première Iso Rivolta vue au Mans aux mains de Pierre Noblet et Edgar Berney.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Bravo HK.
D'où l'efficacité de ton trombinoscope.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
A tout hasard pour ceux qui n'y vont pas ou plus...et pour compléter utilement les toujours superbes photos de CAMERAT, ici l'horaire du pesage des 24H 55 tel que jyhelbe56 les a fourni sur AUTODIVA.
On remarque que pour les fameuses MG ces ont bien les N° 41-42 et 64 qui étaient prévus. "Ces british y peuvent rien faire comme les autres...."
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: