Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Réduire
X
-
Envoyé par Papiyv Voir le messageil me semble que ce rond signifiait la composition de la carrosserie , acier , aluminium ou "plastique" ...
lm55-ronds jaune et vert.jpg
Les grosses cylindrées sont exclues, donc ce rond correspond à autre chose.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageBonsoir, on me pose une question par mail
si vous avez la réponse ...merci
Miniature Spark 1/43e
300 SLR 8 cyl ligne 2975 cc atmo
21 Karl Kling / Andre Simon
2 préalables :
-peu de photos de l’arrière des autos en général et la plupart en NB à cette époque
- Pourquoi cette personne qui semble très intéressée par la competition , ne vient pas directement participer sur notre site? Il a certainement d'autres bonnes questions :
et c'est gratuit
Laisser un commentaire:
-
il me semble que ce rond signifiait la composition de la carrosserie , acier , aluminium ou "plastique" ...
Laisser un commentaire:
-
Les trois autos avaient ce "cercle" :
1955 020 32d91f3f16466c4eec3952a20090117104413[1].jpg
1955 019 24863208035179326_n.jpg
1955 021 -M300-SLR-K-Kling-A-Simon-2.jpg
Maintenant, était-ce réellement "vert", et à quoi celà servait-il ? Mystère et boule de gomme !
Cette vue peut laisser penser que c'était une trappe à "quelque chose" :
1955 020 lemans55_3 (1).jpg
Mais quoi ? .....
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir, on me pose une question par mail
"J'ai maintenant toutes les miniatures des 24 h du mans 1955. J'ai réalisé les 3 dernières qui sont introuvables ( Anott et les 2 Moretti ) Elles non pas toutes pris le départ ce qui fait plus de 12 en plus des 60.
J'ai la logistique autour ( transporter, camion, remorque ) J'ai fait les voitures pilote Bentley et frégate etc..
Des documents plus les journaux
Ce que je voudrais connaître pour les mercedes Sur l'aile AR droite il y a un cercle vert sur toutes les Mercedes ?
Est-ce que celà correspond à la coupe....?"
si vous avez la réponse ...
merci
Laisser un commentaire:
-
Miniature
1955 Osca MT 4 rouge n 40
Moteur Osca 4 cyl 1491 cc
11e Giulio Cabianca / Roberto Scorbati
La seule Italienne à l’arrivée
Laisser un commentaire:
-
-
1955 3 Triumph sur 3 à l'arrivée: une voiture proche de la serie
Triumph TR2 TS5691 n°68 [PKV 374]
19e Leslie Brooke Mortimer Morris-Goodall
A vendre : Lancaster Insurance Classic Motor Show.
https://www.motorlegend.com/actualit...955/20011.html
Les 24 h du Mans 1955 à 2mn
Dernière modification par Duser, 10 mai 2021, 10h36.
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Le Mans 1955
Décès de Norman Dewis ( né le 03 08 20) à 98 ans
« Il a développé les Jaguar Type-C et Type-D qui ont remporté Le Mans, les sportives XK 140 et 150,
les berlines 2,4/3,4 et Mk II, ainsi que les modèles Mk VII et Mk VIIM, la légendaire Type-E
(y compris la Type-E Lightweight), le prototype XJ13 à moteur central, la berline XJ, la XJ-S et la XJ40»
Jaguar type D 6 cyl3442 cc N°8
Le même modèle que les vainqueurs
Norman Dewis / Don ( Donald) Beauman
Ab sortie de route 11e h
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Envoyé par CMTARGA Voir le messageCAMERAT Petit problème pour les N°40-41-42
Comme tu l'as justement écrit en page précédente le N°40 est attribué à l'OSCA de CABIANCA CORBATI donc c'est à tort que MG affiche un N°40 sur une de ses voitures comme on le voit lors du pesage.
Seuls les N°41 et 42 lui ont été attribués pour la course, or pas de photo de la 42 en dehors de celle du groupe des 3 ci-dessous où elle apparaît en dernier, la N°40 était donc un mulet .
Le camion au Mans Classic?
24 h 1955 BMC "British Motor Corporation LTD" qui transporta les MG d’usine
"Camion Morris FV Serie II construit entre 1954 et 1955
ou FE serie III avec cabine construit a partir de 1955 ..." dit la legende.
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire: