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Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

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  • Laurent du 78
    a répondu
    Merci les amis

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Papiyv Voir le message
    il me semble que ce rond signifiait la composition de la carrosserie , acier , aluminium ou "plastique" ...
    En 1955 il y avait des ronds jaunes et vert à l'arrière, mais pas pour les matériaux.

    lm55-ronds jaune et vert.jpg
    Les grosses cylindrées sont exclues, donc ce rond correspond à autre chose.

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  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    Bonsoir, on me pose une question par mail
    si vous avez la réponse ...merci

    Miniature Spark   1/43e 
    300 SLR 8 cyl ligne  2975 cc  atmo
    21   Karl  Kling    /  Andre  Simon  

    2 préalables :
    -peu de photos de l’arrière des autos en général  et la plupart en NB à cette époque
    - Pourquoi cette personne qui semble très intéressée par la competition , ne vient pas directement participer sur notre site? Il a certainement d'autres bonnes questions  :
    et c'est  gratuit


     

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  • Papiyv
    a répondu
    il me semble que ce rond signifiait la composition de la carrosserie , acier , aluminium ou "plastique" ...

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  • Tonton Claude
    a répondu
    Les trois autos avaient ce "cercle" :

    1955 020 32d91f3f16466c4eec3952a20090117104413[1].jpg

    1955 019 24863208035179326_n.jpg

    1955 021 -M300-SLR-K-Kling-A-Simon-2.jpg



    Maintenant, était-ce réellement "vert", et à quoi celà servait-il ? Mystère et boule de gomme !

    Cette vue peut laisser penser que c'était une trappe à "quelque chose" :

    1955 020 lemans55_3 (1).jpg

    Mais quoi ? .....

     

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  • Laurent du 78
    a répondu
    Bonsoir, on me pose une question par mail

    "J'ai maintenant toutes les miniatures des 24 h du mans 1955. J'ai réalisé les 3 dernières qui sont introuvables ( Anott et les 2 Moretti ) Elles non pas toutes pris le départ ce qui fait plus de 12 en plus des 60.
    J'ai la logistique autour ( transporter, camion, remorque ) J'ai fait les voitures pilote Bentley et frégate etc..
    Des documents plus les journaux
    Ce que je voudrais connaître pour les mercedes Sur l'aile AR droite il y a un cercle vert sur toutes les Mercedes ?
    Est-ce que celà correspond à la coupe....?"

    si vous avez la réponse ...

    merci

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  • Duser
    a répondu

    Miniature

    1955 Osca MT 4 rouge n 40
    Moteur Osca 4 cyl 1491 cc
    11e Giulio Cabianca / Roberto Scorbati
    La seule Italienne à l’arrivée

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  • tipo 151
    a répondu

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  • RB29
    a répondu
    ON PEUT METTRE DES VIDEOS!

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  • RB29
    a répondu
    C'est un peu beaucoup du roman :

    En France, un 11 juin, il ne fait pas nuit à 18h30 et puis le point de vue de John Fitch n'était pas, loin sans faut, le plus partial!
    Le révisionnisme général actuel.
     

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  • Duser
    a répondu
    1955 3 Triumph sur 3 à l'arrivée: une voiture proche de la serie

    Triumph TR2 TS5691 n°68 [PKV 374]
    19e Leslie Brooke Mortimer Morris-Goodall

    A vendre : Lancaster Insurance Classic Motor Show.
    https://www.motorlegend.com/actualit...955/20011.html

    Les 24 h du Mans 1955
     à 2mn

     
    Dernière modification par Duser, 10 mai 2021, 10h36.

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  • Haine Kane
    a répondu
    Dernière modification par Haine Kane, 24 juillet 2019, 15h26.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1955

    Décès de Norman Dewis ( né le 03 08 20) à 98 ans
    « Il a développé les Jaguar Type-C et Type-D qui ont remporté Le Mans, les sportives XK 140 et 150,
    les berlines 2,4/3,4 et Mk II, ainsi que les modèles Mk VII et Mk VIIM, la légendaire Type-E
    (y compris la Type-E Lightweight), le prototype XJ13 à moteur central, la berline XJ, la XJ-S et la XJ40»

    Jaguar type D 6 cyl3442 cc N°8
    Le même modèle que les vainqueurs
    Norman Dewis / Don ( Donald) Beauman
    Ab sortie de route 11e h

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    CAMERAT Petit problème pour les N°40-41-42
    Comme tu l'as justement écrit en page précédente le N°40 est attribué à l'OSCA de CABIANCA CORBATI donc c'est à tort que MG affiche un N°40 sur une de ses voitures comme on le voit lors du pesage.
    Seuls les N°41 et 42 lui ont été attribués pour la course, or pas de photo de la 42 en dehors de celle du groupe des 3 ci-dessous où elle apparaît en dernier, la N°40 était donc un mulet .
    La saga des MG à suivre pages 2 , 3...
    Le camion au Mans Classic?



    24 h 1955 BMC "British Motor Corporation LTD" qui transporta les MG d’usine
    "Camion Morris FV Serie II construit entre 1954 et 1955
    ou FE serie III avec cabine construit a partir de 1955 ..." dit la legende.

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  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque

    "JORNAL DO COMERCIO" dégotté au fin fond des archives brésiliennes, avec un compte rendu étonnamment détaillé pour un journal "lointain" :



    Il y a 5 scans.

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