Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Réduire
X
-
Envoyé par Papiyv Voir le messageil me semble que ce rond signifiait la composition de la carrosserie , acier , aluminium ou "plastique" ...
lm55-ronds jaune et vert.jpg
Les grosses cylindrées sont exclues, donc ce rond correspond à autre chose.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageBonsoir, on me pose une question par mail
si vous avez la réponse ...merci
Miniature Spark 1/43e
300 SLR 8 cyl ligne 2975 cc atmo
21 Karl Kling / Andre Simon
2 préalables :
-peu de photos de l’arrière des autos en général et la plupart en NB à cette époque
- Pourquoi cette personne qui semble très intéressée par la competition , ne vient pas directement participer sur notre site? Il a certainement d'autres bonnes questions :
et c'est gratuit
Laisser un commentaire:
-
il me semble que ce rond signifiait la composition de la carrosserie , acier , aluminium ou "plastique" ...
Laisser un commentaire:
-
Les trois autos avaient ce "cercle" :
1955 020 32d91f3f16466c4eec3952a20090117104413[1].jpg
1955 019 24863208035179326_n.jpg
1955 021 -M300-SLR-K-Kling-A-Simon-2.jpg
Maintenant, était-ce réellement "vert", et à quoi celà servait-il ? Mystère et boule de gomme !
Cette vue peut laisser penser que c'était une trappe à "quelque chose" :
1955 020 lemans55_3 (1).jpg
Mais quoi ? .....
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir, on me pose une question par mail
"J'ai maintenant toutes les miniatures des 24 h du mans 1955. J'ai réalisé les 3 dernières qui sont introuvables ( Anott et les 2 Moretti ) Elles non pas toutes pris le départ ce qui fait plus de 12 en plus des 60.
J'ai la logistique autour ( transporter, camion, remorque ) J'ai fait les voitures pilote Bentley et frégate etc..
Des documents plus les journaux
Ce que je voudrais connaître pour les mercedes Sur l'aile AR droite il y a un cercle vert sur toutes les Mercedes ?
Est-ce que celà correspond à la coupe....?"
si vous avez la réponse ...
merci
Laisser un commentaire:
-
Miniature
1955 Osca MT 4 rouge n 40
Moteur Osca 4 cyl 1491 cc
11e Giulio Cabianca / Roberto Scorbati
La seule Italienne à l’arrivée
Laisser un commentaire:
-
-
1955 3 Triumph sur 3 à l'arrivée: une voiture proche de la serie
Triumph TR2 TS5691 n°68 [PKV 374]
19e Leslie Brooke Mortimer Morris-Goodall
A vendre : Lancaster Insurance Classic Motor Show.
https://www.motorlegend.com/actualit...955/20011.html
Les 24 h du Mans 1955 à 2mn
Dernière modification par Duser, 10 mai 2021, 10h36.
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Le Mans 1955
Décès de Norman Dewis ( né le 03 08 20) à 98 ans
« Il a développé les Jaguar Type-C et Type-D qui ont remporté Le Mans, les sportives XK 140 et 150,
les berlines 2,4/3,4 et Mk II, ainsi que les modèles Mk VII et Mk VIIM, la légendaire Type-E
(y compris la Type-E Lightweight), le prototype XJ13 à moteur central, la berline XJ, la XJ-S et la XJ40»
Jaguar type D 6 cyl3442 cc N°8
Le même modèle que les vainqueurs
Norman Dewis / Don ( Donald) Beauman
Ab sortie de route 11e h
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1955 : Journaux d'epoque
Envoyé par CMTARGA Voir le messageCAMERAT Petit problème pour les N°40-41-42
Comme tu l'as justement écrit en page précédente le N°40 est attribué à l'OSCA de CABIANCA CORBATI donc c'est à tort que MG affiche un N°40 sur une de ses voitures comme on le voit lors du pesage.
Seuls les N°41 et 42 lui ont été attribués pour la course, or pas de photo de la 42 en dehors de celle du groupe des 3 ci-dessous où elle apparaît en dernier, la N°40 était donc un mulet .
Le camion au Mans Classic?
24 h 1955 BMC "British Motor Corporation LTD" qui transporta les MG d’usine
"Camion Morris FV Serie II construit entre 1954 et 1955
ou FE serie III avec cabine construit a partir de 1955 ..." dit la legende.
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire: