Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : 24h du Mans 2010

    La liste des invités pour 2010 a été dévoilés par Endurance-info
    Pas de surprise, si ... pas d'Audi invitée cette année
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #47
      Re : 24h du Mans 2010

      peut etre 1 equipage 100/100 feminin avec le team speedy racing sebah avec la cousine de s . buemi ...
      http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

      Commentaire


      • #48
        Re : 24h du Mans 2010

        Les groupe C de retour sur le circuit comme en 2008 le matin de la course en 2010 : http://www.endurance-series.com/les-...-au-mans/4681/

        Commentaire


        • #49
          Re : 24h du Mans 2010



          C'est pas bon pour Panis ça !!!!

          Commentaire


          • #50
            Re : 24h du Mans 2010

            "la marmotte,le chocolat,le papier alu" .....en realite,personne ne veut de cette 908 au budget inabordable . Et pour quoi en faire ?

            Commentaire


            • #51
              Re : 24h du Mans 2010

              Et pour quoi en faire ?

              Je dois avouer que la question m'a aussi effleuré l'esprit mais je n'avais pas osé la poser jusqu'ici. Merci tarpon d'avoir franchi le pas !


              Comme amorce de réponse, je n'ai trouvé que celle-ci:


              Finalement, un quatrième châssis ne servirait-il pas à rien ? Nous savons et les cadres de Peugeot Sport ne s'en sont pas cachés au lendemain de la victoire que les positions étaient figées depuis bien des heures avant l'arrivée ... du moins pour les voitures officielles. Imaginez donc ce qui se serait passé si par bonheur [pour moi comme pour beaucoup ici], la 908 de Pescarolo Sport s'était retrouvée en tête à moins d'une heure de la fin ? Olivier QUESNEL aurait-il levé le petit doigt ? Aurait-on considéré une victoire de Peugeot ou de Pescarolo ?



              A l'opposé, Audi [sauf en 2001] a toujours aligné trois châssis officiels lorsque l'usine d'Ingolstadt était présente. A la question "qui a gagné cette fois-ci ?", l'usine avait choisi la réponse: elle-même ! Image de marque oblige !


              Heureuse l'écurie qui se verra attribuée ce quatrième châssis 908 .... mais la gestion d'une telle situation de vainqueur potentiel face à l'usine n'est pas simple ... non pas simple du tout !


              Advienne que pourra !
              Dernière modification par Titounet, 03 juillet 2010, 20h58. Motif: Modifié l'année en référence à Audi

              Commentaire


              • #52
                Re : 24h du Mans 2010

                je ne comprends guère cette discussion....

                Les dirigeants de Peugeot ont toujours dit que toute victoire d'une Peugeot (officielle ou privée) était bonne à prendre. Voir le lien ci-dessous :



                Quand à l'intérêt d'une 4ème voiture, il est évident. Les anciens se rappelleront que les grands constructeurs (Matra, Porsche, Ferrari, Ford) disaient toujours que pour pallier aux aléas de la course (collisions, sorties de piste, pannes mécaniques), un minimum de 4 voitures est nécessaire pour avoir le maximum de chances de son coté...

                Commentaire


                • #53
                  Re : 24h du Mans 2010

                  sans doute,mais dans les annees 70 ou 80 elles etaient loin d'avoir la fiabilité actuelle.et il faut aussi tenir compte de la vitesse avec laquelle les mecanos reconstruisent les voitures au stand


                  Autrefois des equipes comme Penske etaient capables de presenter une voiture superieure à l'usine ,maintenant c'est illusoire.

                  De plus cette quatrieme 908 aura t'elle les evolutions usines ou sera t'elle là au cas où .?



                  On ne peut que souhaiter que cette annee les stands ne soient pas trop rapprochés ,on ne sait jamais.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : 24h du Mans 2010


                    (...)

                    Autrefois des equipes comme Penske etaient capables de presenter une voiture superieure à l'usine ,maintenant c'est illusoire.

                    De plus cette quatrieme 908 aura t'elle les evolutions usines ou sera t'elle là au cas où .?


                    (...)



                    A mon humble avis, ces deux phrases répondent à votre question, tarpon ...


                    Situation identique à l'an passé chez Peugeot comme chez Audi à l'époque de la R8 [notamment en 2001 et 2002] ...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : 24h du Mans 2010

                      A mon humble avis,Quesnel se disperse inutilement.Une 908 en ALMS,c'est pas jouable car les americains ont leur propre reglement et l'ACO n'est qu'un visiteur.

                      Une 908 ,si elle est en europe en LMS va pourrir les courses et rendre les courses insipides comme à SPA cette année.
                      Dernière modification par Invité, 24 novembre 2009, 21h54. Motif: fote d'ortograf

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : 24h du Mans 2010

                        N'oublie pas que l'ALMS est sous réglement de l'ACO à l'origine...Bon il le modifie en fonction du temps et des concurrents,c'est se qui s'appelle savoir s'adapter et avoir le coté buizness,c'est ce qui nous manque en France et en Europe,sinon il y a bien longtemps qu'on aurait vu la Maserati MC12 au Mans,alors quelle à fait l'intégralité du championnat ALMS en 2005 plus quelques piges les autres années...

                        Peut-etre que cette année nous la verrons au 24h,si le team Vitaphone est pret à l'engager...A suivre.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : 24h du Mans 2010

                          c'est sur que les courses ALMS sont un vrai spectacle ,2008 fut une grande annee .Mais si l'an prochain on se retrouve avec une 908 en LMS ,on peut se demander quel sera l'interet pour les autres de se battre pour la seconde place.

                          j'ose à peine penser ce que serait Le mans si AUDI ne venait pas....L'ACO joue un jeu tres dangereux,on n'aura pas de Pescarolo en 2010 à moins que les chassis soient vendus et developpés par une autre equipe,en LMP2 par exemple,qui va assurer le developement des pesca du OAK racing.? A moins que Nicolet monte en 1 mais ça parait peu probable vu ses accords avec Mazda .

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : 24h du Mans 2010

                            je viens de mettre 1 article sur mon blog ou on indique qu' oreca ne serait pas demandeur pour la 908, etc... etc...
                            http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : 24h du Mans 2010

                              Je suis triste pour Panis,on le verra donc pas au Mans cette année alors...Quel dommage,quel grosse perte pour le plateau des 24h,on va y perdre en qualité c'est sur,du coup ça me flingue mon week-end ces conneries là...

                              Des précisions sur le projet méxicain : http://www.endurance-series.com/peug...ecisions/4785/

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : 24h du Mans 2010

                                Une 908 à 4 millions!

                                En realité aucune equipe n'a les moyens de s'offrir une danseuse ..Je commence à me demander si Quesnel ne vend pas une 908 uniquement pour renflouer son budget.

                                Combien Audi demande t'il au team Krolles pour faire courir les deux R10?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X