Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2010

    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    Merci Laurent, dis moi, 2010 c'était pas mieux

    le petit reportage qui va bien

    Interview du Team JLOC qui engage une Lamborghini Murcielago R-SV #69.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2010

      Envoyé par can the can Voir le message
      j'adore les "retours" sur sujets qui datent comme celui ci, mais ce n'est jamais trop tard.

      LAMBO, je ne sais pas pourquoi, j'ai une tendresse pour leurs participations au Mans souvent malheureuses.
      1 Moi aussi ! Aucun sujet ne sera oublié!
      2 Moi également j'ai un faible pour la Murcielago
      et je sais pourquoi le son du V12... et la ligne !!!
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2010

        Murcielago
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2010

          C'est légitime lorsque l'on entend ceci...
          I saw this beautiful new Lamborghini LP670 R-SV GT1 at Spa Francorchamps. Enjoy the video!


          Et la raréfaction des moteurs V12 en série et a fortiori en compétition va nous faire aimer ces sons encore plus sans doute à l'avenir...


          Quand on pense à l'édition 2010 du Mans, elle va demeurer historique pour plusieurs motifs. Notamment le record de la distance, mais aussi le fait que, du fait des orientations règlementaires, ça risque de rester pour un très long moment (voire à jamais) la dernière édition emportée par une voiture à carrosserie ouverte, l'Audi R15+.

          L'année d'après, Audi passait à une LMP1 fermée... à l'époque, avec la perspective que cela arrive, je m'étais imaginé l'Audi LMP1 2011 à partir de la R8C de 1999...


          Avec des bouts de 908... et d'ailleurs, je m'étais amusé aussi à faire une Peugeot 908 "ouverte" avec le cockpit de l'Audi...

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2010

            Un autre proto Audi fermé réalisé avec trucage, et bien plus réussi que le mien...

            leblogauto.com

            Une R15 et une 908 mélangés...

            2010, c'était aussi l'année ou Jean Alesi était revenu après une lointaine première apparition en 1989. Expérience conclue par une 4e place en GT2, avec une Ferrari AF Corse. Pas mal pour un pilote supposé sortir toujours de la piste, "monsieur gravier" soit disant... dommage que cette période endurance n'aie durée qu'une seule saison.

            ça a aussi été la dernière année ou l'on a vu des GT1, avec la victoire de la Saleen Larbre. Depuis, on crie Saleen pour qu'elles reviennent, mais non...

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2010

              Autre caractéristique de 2010, la claque prise par Peugeot. Voila donc ce qui restait des 4 908 cette année là:


              Le fameux coup de bielles en titane, qui ont mis à mal les espoirs de Peugeot, plus rapides mais moins fiables, que les Audi qui ont hérité d'un triplé inattendu avant l'épreuve. Quel dommage de ne pas avoir conservé au moins une auto sans cette évolution, juste pour voir... Ce qui est bien dommage, c'est cette image de l'échec de la 908 face à Audi (heureusement qu'ils ont gagné en 2009) sur l'épreuve du Mans, alors que dans la majorité des autres courses ou les 2 équipes ont été confronté, la française l'a emporté le plus souvent. Mais dans des épreuves à la notoriété moins importante voire inconnues du grand public.
              Dernière modification par JM 30, 15 octobre 2019, 11h05.

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2010

                Envoyé par JM 30 Voir le message
                2010, c'était aussi l'année ou Jean Alesi était revenu après une lointaine première apparition en 1989. Expérience conclue par une 4e place en GT2, avec une Ferrari AF Corse. Pas mal pour un pilote supposé sortir toujours de la piste, "monsieur gravier" soit disant...
                Une image trouvée sur internet d'Alesi avec la GT2:

                leblogauto.com

                Au vu de ses résultats en monoplace qui restent globalement modestes, c'est à se demander si la Scuderia Ferrari, dont il fait parti de l'académie, ne ferait pas mieux de réorienter Giuliano Alesi, le fils, vers le GT. Car je ne le sens pas parti pour accéder un jour à la F1, et il est tout à fait possible aujourd'hui de se constituer un bon palmarès sans forcément passer par la F1.

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2010

                  Par contre, étrangement, des photos d'Alesi au Mans en 2010, il n'y en a pas des tonnes sur Google image... histoire aussi de remplacer toutes les images disparues de ce topic, en existe t-il quelques unes "maison" ici?


                  En 2009, Peugeot avait confié sa 908 à Pescarolo. Pour 2010, avant que ça ne soit ORECA qui ne soit choisi, il y avait eu quelques spéculations, et le site endurance-info avait compilé des montages de "Dav Usal" pour les illustrer...

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2010

                    Envoyé par JM 30 Voir le message
                    C'est légitime lorsque l'on entend ceci...
                    I saw this beautiful new Lamborghini LP670 R-SV GT1 at Spa Francorchamps. Enjoy the video!


                    Et la raréfaction des moteurs V12 en série et a fortiori en compétition va nous faire aimer ces sons encore plus sans doute à l'avenir...
                    L'édition 2010 fut une des dernières ou la plaisir auditif fut magnifié par la présence de plusieurs V12. Lamborghini mais aussi Aston Martin dans les Lola. En 2011, une seule Lola Aston Martin (du team Kronos) fut la dernière du genre. Aston Martin étant passé à son étrange 6 en ligne de la tristement célèbre AMR one, plaisant, mais que l'on avait pas entendu longtemps...

                    2010 aussi, un événement qui hélas a fait pschiiit: la présence de la famille Mansell sur un proto. Hélas, Nigel est sorti rapidement, mettant fin à l'aventure.

                    spox.com

                    A partir de là, on n'a plus vu "big moustache" en piste, pas plus que ses 2 fils qui n'ont pas fait une grande carrière.
                    Dernière modification par JM 30, 12 avril 2019, 11h47.

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2010

                      Récapitulatif du Mans 2010 avec la page Wikipédia de cette édition.


                      Et pour rappel, l'affiche de cette édition.

                      forumauto

                      3 photos retouchées, 1 texte... pas laid, mais par rapport aux années qui l'ont précédé et les années d'après, c'est bien moins élaboré.

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2010

                        Autre aspect marquant de l'édition 2010, une BMW officielle aux couleurs "art car", dessinée par Jeff Koons.

                        bmwccgbforum.co.uk

                        Plutôt réussi, plusieurs pilotes amateurs avaient ensuite récupéré cette livrée pour leurs autos personnelles, notamment en Midget en France. La surprise finalement, c'est de ne pas avoir revu BMW répéter une opération similaire au Mans avec l'aventure M8.
                         
                        Dernière modification par JM 30, 13 novembre 2019, 16h49.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          ...mais rien que le document "Faits - Stats - Souvenirs" vaut le détour...

                          ... c'est truffé de fautes (je ne parle pas des "fôtes d'otografs" mais des faits, des stats et des souvenirs...



                          Nous y reviendrons assez tôt.
                          L'image a disparu... dommage, ça aurait été amusant de voir ces fautes...
                          Dernière modification par JM 30, 13 novembre 2019, 16h49.

                          Commentaire


                          • Envoyé par JM 30 Voir le message
                             
                            Au vu de ses résultats en monoplace qui restent globalement modestes, c'est à se demander si la Scuderia Ferrari, dont il fait parti de l'académie, ne ferait pas mieux de réorienter Giuliano Alesi, le fils, vers le GT. Car je ne le sens pas parti pour accéder un jour à la F1, et il est tout à fait possible aujourd'hui de se constituer un bon palmarès sans forcément passer par la F1.
                            Pire encore, Giuliano Alesi a été le déclencheur involontaire en F2 d'un accident à Spa dans le raidillon, fatal à Anthoine Hubert et dans lequel Juan Manuel Correa a été gravement blessé. Il a eu le courage par la suite de continuer pour les épreuves suivantes, mais à voir si cette séquence n'aura pas une incidence quand même sur sa carrière. 

                            Envoyé par JM 30 Voir le message
                             

                            ça a aussi été la dernière année ou l'on a vu des GT1, avec la victoire de la Saleen Larbre. Depuis, on crie Saleen pour qu'elles reviennent, mais non...
                            A force de crier, ça remue un peu, une nouvelle Saleen devrait rouler sous peu en GT4, après avoir fait une coupe monomarque.
                             
                            Dernière modification par JM 30, 13 novembre 2019, 16h49.

                            Commentaire


                            • Envoyé par JM 30 Voir le message
                              Autre caractéristique de 2010, la claque prise par Peugeot. Voila donc ce qui restait des 4 908 cette année là:


                              Le fameux coup de bielles en titane, qui ont mis à mal les espoirs de Peugeot, plus rapides mais moins fiables, que les Audi qui ont hérité d'un triplé inattendu avant l'épreuve. Quel dommage de ne pas avoir conservé au moins une auto sans cette évolution, juste pour voir... Ce qui est bien dommage, c'est cette image de l'échec de la 908 face à Audi (heureusement qu'ils ont gagné en 2009) sur l'épreuve du Mans, alors que dans la majorité des autres courses ou les 2 équipes ont été confronté, la française l'a emporté le plus souvent. Mais dans des épreuves à la notoriété moins importante voire inconnues du grand public.
                              Envoyé par JM 30 Voir le message
                              Avec des bouts de 908... et d'ailleurs, je m'étais amusé aussi à faire une Peugeot 908 "ouverte" avec le cockpit de l'Audi...
                              Retour de Peugeot au Mans 2023! Comme ça sera avec le règlement Hypercar, nul question de voir un proto Peugeot "ouvert" comme mon montage... par contre, il est a espérer qu'en plus d'une excellente auto, l'équipe soit cette fois à la hauteur de celle-ci, et évite les désastres comme le fut cette édition 2010 du Mans hélas significative de manquements organisationnels fatals à la fiabilité de l'auto. Les fameuses bielles en titanes, montées sur les 4 autos, et qui ont causé un souci sur 3 d'entre elles...
                               
                              Dernière modification par JM 30, 13 novembre 2019, 16h57.

                              Commentaire


                              • Envoyé par JM 30 Voir le message


                                Retour de Peugeot au Mans 2023! Comme ça sera avec le règlement Hypercar, nul question de voir un proto Peugeot "ouvert" comme mon montage... par contre, il est a espérer qu'en plus d'une excellente auto, l'équipe soit cette fois à la hauteur de celle-ci, et évite les désastres comme le fut cette édition 2010 du Mans hélas significative de manquements organisationnels fatals à la fiabilité de l'auto. Les fameuses bielles en titanes, montées sur les 4 autos, et qui ont causé un souci sur 3 d'entre elles...
                                 
                                Bien vous n'avez plus qu'à nous faire un trucage d'une Hypercar Peugeot avec une telle maîtrise...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X