Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2010

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    Impeccable...Tu pourra leur donner un coup de main l'an prochain aux bénévoles de Infos- Course, car les erreurs sont humaine et n'arrivent qu'à ceux qui font le boulot...

    J'ai noter aussi certaines erreurs au niveaux des photos du media guide de l'ACO qui ma été offert cette année...Mais bon aux vue du nombres d'info c'est normal de trouver certain petit couac ici ou là...

    Je ne critique le travail, j'avoue ne pas avoir regardé en détail l'ensemble mais c'est la plus flagrante, je l'avais signalé le vendredi à mon pote LE HOUX en lui offrant un exemplaire.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2010

      Envoyé par Haine Kane Voir le message
      Gros tri de photos à faire, car j'ai "récupéré" celles des copains avant de quitter la Sarthe.

      2238 photos...

      Et on a hâte d'en voir quelques unes !!!

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2010

        Le "Jeannot", était-ce bien en 1989 pour sa première venue dans la Sarthe ?

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2010

          Envoyé par Titounet Voir le message
          Le "Jeannot", était-ce bien en 1989 pour sa première venue dans la Sarthe ?
          Oui, l'année de son sacre en F3000, il était sur une PORSCHE 962C en compagnie de Will HOY (RIP) et Dominic DOBSON abandon à 20h44 sur incendie.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2010

            oui, 1989 sur une... Porsche 962.

            Je m'en étais ouvert sur AD, en faisant remarquer que c'était le + grand écart de participation pour 1 pilote, toute nationalité confondue, au Mans.

            Ce dont le Cheval s'est emparé pour faire son beau au micro du pesage.

            Le même Cheval qui essaye de me faire passer pour fou sur AD.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2010

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Je ne critique le travail, j'avoue ne pas avoir regardé en détail l'ensemble mais c'est la plus flagrante, je l'avais signalé le vendredi à mon pote LE HOUX en lui offrant un exemplaire.
              La personne en question en a parler le 14 Juin 2010 à 10:45 ici : http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...t=1206&start=0

              Pour le souvenir de la 1er participation de Jean Alesi en 1989,l'incident a eu lieu en début de soirée ,mais ce n'était pas lui au volant lorsque sa Porsche a pris feu dans les hunaudières car elle passe au virage de Mulsanne avec l'arrière bien enflammé (annuel 1989 page 126) :



              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2010

                Envoyé par can the can Voir le message
                Ce dont le Cheval s'est emparé pour faire son beau au micro du pesage.
                Le même Cheval qui essaye de me faire passer pour fou sur AD.
                Faire le beau.... c'est une façon de vous exprimer, n'est-ce pas ? Propos plutôt bassinants en incompréhensibles, sauf pour les initiés.
                Quant aux passeurs de brosse à reluire, il n'y en a malheureusement pas que sur les trottoirs de Bombay !

                Quant à votre seconde remarque... c'est une tactique malheureusement connue: "Noircir les autres pour parraître plus clair".
                Ne vous en faites pas pour si peu cher "Bienheureux" le royaume des Cieux vous est ainsi grand ouvert

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2010

                  Envoyé par GORDUCHE Voir le message
                  Bonsoir à tous,
                  Voici quelques stats concernant cette 78° edition qui restera dans les mémoires pour son nombre de km parcourus, record de 1971 battu.

                  5° victoire d’une voiture portant le n° 9 (1923, 1934, 1968 et… 2009).
                  • Numéro de course victorieux 2 années consécutives : le n° 7 en 1984 et 1985, puis 1996 et 1997, le n° 1 en 2001 et 2002, le n° 9 en 2009 et 2010.
                  • 19° victoire de Michelin aux 24 H du Mans.
                  • 13° victoire consécutive aux 24 heures de Mans pour Michelin, série débutée en 1998.
                  • 28° victoire d’une voiture allemande.
                  • 9 victoires pour Audi en 11 ans. 5 victoires consécutives.
                  • 27° victoire d’un moteur turbo.
                  • 11° victoire consécutive d’un moteur turbo.
                  • 32° victoire d’un moteur suralimenté, (compresseur 5 victoires et turbo 27).
                  • Pilotes allemands victorieux au Mans à 25 reprises. (Une ou plusieurs fois).
                  • Pilotes Français victorieux au Mans à 38 reprises. (Une ou plusieurs fois).
                  Première victoire pour les trois pilotes.
                  • ROCKENFELLER Mike : 6 participations. 2008 - 4° - Audi.
                  • BERNHARD Timo : 5 participations. 2002 - 1° - GT (Porsche).
                  • DUMAS Romain : 10 participations. 2007 - 3° - Pescarolo.

                  • Peugeot : 4 voitures aux quatre premières places aux essais.
                  Comme Ford en 1966 et Porsche en 1969/79/86. (Depuis l’année 1963).
                  • Audi : 3 voitures sur le podium final de la course.
                  Comme Peugeot en 1993, mais loin de Ferrari 5 podium complets consécutif (1961 à 1965) et Porsche (1982 à 1986). Lorraine-Dietrich, Bentley, Alfa-Roméo, Jaguar et Ford, ont monopolisés les trois premières places.
                  Une belle liste!!!!

                  Quelques remarques en passant à verifier

                  Michelin victoire dans les 4 categories

                  Bonne place de Dunlop 4e

                  N° decroissant du quarté de tete
                  9 - 8 -7 -6

                  Comme en 26 et 91 (voitures sprint non adaptées aux 24 h),
                  aucune « vraie » Peugeot engagée n’est à l’arrivée
                  Est-ce qu’on doit compter les Darl’Mat ?

                  1ere victoire d’un pilote français depuis 99
                  Dalmas

                  pilotes français aux 1ere et 2e place depuis 98
                  1 Ortelli Aïello
                  2 Wollek
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2010

                    et aussi le plus grand de pilotes ... aux essais

                    Sinon, les photos des groupe C

                    Si vous avez un document avce les années, ça m'interresse.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2010

                      Tiens, un truc entendu sur Eurosport dans la bouche d'Henri et du speaker:


                      Ils trouvaient triste tous ces stands fermés pour cause d'abandon de la voiture et il se pourrait que çà change dès l'année prochaine.

                      Les " stores " resteraient ouverts.

                      Moi, je suis plutôt pour la tradition : Abandon, on ferme !

                      Et vous, qu'en pensez vous ?

                      Faut toujours que çà change, je ne sais plus qui a dit: Avant c'était mieux..."
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2010

                        Puisque personne ne semble apparemment décidé, je me relance

                        Et parce que nous avions commencé par les vainqueurs au général et donc en LMP1, représentons les vainqueurs respectifs des catégories LMP2, GT1 et GT2:








                        Dernière modification par Titounet, 23 janvier 2011, 16h13.

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2010

                          Envoyé par can the can Voir le message
                          Tiens, un truc entendu sur Eurosport dans la bouche d'Henri et du speaker:


                          Ils trouvaient triste tous ces stands fermés pour cause d'abandon de la voiture et il se pourrait que çà change dès l'année prochaine.

                          Les " stores " resteraient ouverts.

                          Moi, je suis plutôt pour la tradition : Abandon, on ferme !

                          Et vous, qu'en pensez vous ?

                          Faut toujours que çà change, je ne sais plus qui a dit: Avant c'était mieux..."
                          Je préfère que les stores restent ouverts. Cela permet aux concurrents ayant abandonné de rester dans l'esprit de la course plutôt que de se sentir exclus, aux photographes de continuer leurs travail sur les voitures abandonnées, aux spectateurs en face de voir le remballage du matériel, toujours plus intéressant qu'un volet fermé.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2010

                            Je "plussoie" à vos propos, camerat

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2010

                              Superbes photos , Titounet, mais tu gâches tout en étant d'accord avec Camerat ( je plaisante )

                              Non , c'est une tradition qui risque de foutre le camp, une de plus.

                              Quelqu'un aurait il une photo de stand (s) fermé (s), que je savoure... une dernière fois.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2010

                                Merci l'ami

                                Concernant les stands, j'argumente mon avis en présentant le fait que les 24 Heures soient une course où l'esprit de cohésion entre le public et les écuries a toujours été de mise ... La popularité de la chose [à l'instar de l'élitisme financier des Grands Prix de F1 d'aujourd'hui] fait que la communion doit durer jusqu'au bout ...

                                Cependant tout ceci dans un respect mutuel. Et si l'abandon était dû à un accident aussi grave soit-il, alors là oui, je concède qu'il faille baisser les stores pour ne pas perturber plus amplement le staff déjà affecté ...
                                Dernière modification par Titounet, 16 juin 2010, 20h44. Motif: Correction grammaticale

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X