Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2010

    J'ai trouvé, et ces dernières photos le confirment, que les autos étaient moins bariolées de PUB que d'habitude.

    Un sponsor principal en général et point barre.

    J'ai rêvé ou vous confirmez, les amis ?
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2010

      Envoyé par can the can Voir le message
      J'ai trouvé, et ces dernières photos le confirment, que les autos étaient moins bariolées de PUB que d'habitude.

      Un sponsor principal en général et point barre.

      J'ai rêvé ou vous confirmez, les amis ?

      Vous avez surement dû rêver mon cher can the can !!!





      Je sais, c'est nul donc mais cela était tellement tentant !
      Dernière modification par Titounet, 22 janvier 2011, 22h39. Motif: Ajouts de watermarks

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2010

        5 Safety car :
        - accident Mansell vers 15h20
        - accident Aston Martin n°92 au Karting vers 21h (j'ai quelques photos à mettre quand j'aurais fini le tri)
        - vers minuit : accrochage Pescarolo n°24 et Ford n°60 au Ford ?
        - vers 7h30 : huile dans les hunaudières
        - vers 8h30 : accrochage Peugeot n°2 et Corvette n°64 dans le Porsche

        J'ai indiqué ceux que j'ai vu pendant ma présence au bord de la piste (je ne sais pas s'il y en a eu entre 1h et 6h30)
        AmicaLeMans
        Mich300
        http://www.passion.lemans.fr/

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2010

          Bonsoir à tous,
          Voici quelques stats concernant cette 78° edition qui restera dans les mémoires pour son nombre de km parcourus, record de 1971 battu.

          5° victoire d’une voiture portant le n° 9 (1923, 1934, 1968 et… 2009).
          • Numéro de course victorieux 2 années consécutives : le n° 7 en 1984 et 1985, puis 1996 et 1997, le n° 1 en 2001 et 2002, le n° 9 en 2009 et 2010.
          • 19° victoire de Michelin aux 24 H du Mans.
          • 13° victoire consécutive aux 24 heures de Mans pour Michelin, série débutée en 1998.
          • 28° victoire d’une voiture allemande.
          • 9 victoires pour Audi en 11 ans. 5 victoires consécutives.
          • 27° victoire d’un moteur turbo.
          • 11° victoire consécutive d’un moteur turbo.
          • 32° victoire d’un moteur suralimenté, (compresseur 5 victoires et turbo 27).
          • Pilotes allemands victorieux au Mans à 25 reprises. (Une ou plusieurs fois).
          • Pilotes Français victorieux au Mans à 38 reprises. (Une ou plusieurs fois).
          Première victoire pour les trois pilotes.
          • ROCKENFELLER Mike : 6 participations. 2008 - 4° - Audi.
          • BERNHARD Timo : 5 participations. 2002 - 1° - GT (Porsche).
          • DUMAS Romain : 10 participations. 2007 - 3° - Pescarolo.

          • Peugeot : 4 voitures aux quatre premières places aux essais.
          Comme Ford en 1966 et Porsche en 1969/79/86. (Depuis l’année 1963).
          • Audi : 3 voitures sur le podium final de la course.
          Comme Peugeot en 1993, mais loin de Ferrari 5 podium complets consécutif (1961 à 1965) et Porsche (1982 à 1986). Lorraine-Dietrich, Bentley, Alfa-Roméo, Jaguar et Ford, ont monopolisés les trois premières places.

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2010

            238.500 spectateurs, chiffre annoncé par l'ACO; à peine supérieur à 2009.

            Bémol, ce n'est pas le nombre de billets vendus mais un cumul des personnes venues aux essais et lors du week-end de la course.

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2010

              "238 000 spectateurs, cumul de personnes"

              Si c'est vraiment çà, pourquoi agir de la sorte, c'est incroyablement nul !

              çà me rappelle Air France par chez nous, avec sa filiale Brit Air, qui comptait les passagers au départ de Brest ( par exemple) qui reprenait d'autres passagers à Paris ou à Lyon, et comptait à la fois les nouveaux... et ceux partis de Brest qui remontaient dans l'avion après le pipi.

              Et on pourrait multiplier les exemples de la sorte mais rien ne vaut les manifs:

              200 000 selon les syndicats et 30 000 selon la Police.

              Vous en avez pas marre d'être pris pour des cons ? Moi si.

              C'était le coup de gueule de Can The Can, çà fait du bien, merci.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2010

                Gros tri de photos à faire, car j'ai "récupéré" celles des copains avant de quitter la Sarthe.

                2238 photos...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2010

                  Oui, oui, on dit çà !

                  2238 photos, selon Haine Kane. Mais selon la police ?
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2010

                    Envoyé par can the can Voir le message
                    Oui, oui, on dit çà !

                    2238 photos, selon Haine Kane. Mais selon la police ?
                    Pas taper !!!!
                    C'est la clé uhessebaie qui le dit
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2010

                      Envoyé par Titounet Voir le message
                      Un si beau "retour" pour une si moche sortie ... Mais quelle carrosserie et quel bruit
                      J'ai reçu un mail de Markus Paltalla, que je n'ai hélas pas réussi à voir cette semaine : il était bien sûr frustré de ne pas avoir pu piloter la Ford GT en course.

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2010

                        bon, c'est décidé. Je viens au Mans en 2011.

                        Mais surtout pas tout seul, en boule dans la simca 1000.

                        En réservant maintenant, y a t-il moyen d'avoir une petite couchette sous la tente ?
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2010

                          Je consulte à tête reposée les différents livres, magazines... ramassés ici et là, et les bras m'en tombent...

                          Lisez bien et vous trouverez la plus grosse con...rie jamais écrite





                          Extraits du guide INFOSCOURSE et de la LISTE DES ENGAGES.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2010

                            Palmarès au Mans: Aucune participation ?

                            My God !
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2010

                              Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              Je consulte à tête reposée les différents livres, magazines... ramassés ici et là, et les bras m'en tombent...

                              Lisez bien et vous trouverez la plus grosse con...rie jamais écrite


                              Extraits du guide INFOSCOURSE et de la LISTE DES ENGAGES.

                              Impeccable...Tu pourra leur donner un coup de main l'an prochain aux bénévoles de Infos- Course, car les erreurs sont humaine et n'arrivent qu'à ceux qui font le boulot...

                              J'ai noter aussi certaines erreurs au niveaux des photos du media guide de l'ACO qui ma été offert cette année...Mais bon aux vue du nombres d'info c'est normal de trouver certain petit couac ici ou là...

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2010

                                Tiens, puisque vous êtes presque tous là, j'ai une grosse envie d'ouvrir une discussion sur LE MANS 2011.
                                Parce que dès la fin, on pense déjà à la suivante, et surtout, il y a déjà énormément de choses à écrire, notamment sur le règlement 2011.

                                J'ai entendu ici ou là que les LMP2 allaient devenir LMP1.
                                J'ai vu qu'il y aurais des Peugeot X9, des Audi R18. Dans quelle catégorie ?

                                Plus de GT1. J'aimerais bien en débattre le + tôt possible, qu'en pensez vous ?

                                Et préparer tous ensemble LE MANS 2011, sous la tente de HK.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X