Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Je signale que le grand père de l'un de nos Motorlégendiens est dans cette liste.
    Je le rappelle aussi,le nom de certains jeunes commissaires de piste, bien présent à cette édition 69, ne figure pas.
    Et pour cause : En pénurie de commissaires, l'ACO avait " embauché " de jeunes commissaires ne possédant que la licence MOTO. Et pour ne pas avoir de problèmes, ne les avaient pas fait figurer sur la liste officielle.
    C'est le cas de Daniel BLIN, tout jeune, qui était effectivement présent au 122 bis et qui a reçu pratiquement sur les pieds la 917 et témoin primordial de notre livre.

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Merci Michel pour ces infos. Oui daniel Blin était très jeune et pour son 1er Le Mans il fut servi... On voit bien sur ces documents que les commissaires étaient quand même nombreux. Pourtant certains pilotes trouvaient qu'il en manquait surtout sur les Hunaudières !

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        a ce sujet, je serais curieux de connaitre l'évolution de ces comissaires de piste, tout au long des années, en organisation, fonction, nombre, etc

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Une photo dans les stands lors des essais. Derrière la 917 n° 12 on aperçoit la 917 n° 10 de Woolfe. John est à gauche dans le stand. Personnage en combinaison blanche avec des bandes en V.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Nouvelle photo, alors que passe devant les stands la Porsche n° 23. C'est une autre vue. L'accident vient de se produire, le champignon de fumée noire monte très vite.

            Un doc supplémentaire.

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Cré Diou d'une canette !!!

              Un petit télescopage ( ? ) sans doute mais notre Haine a fait l'impasse sur une photo inédite de John Woolfe en course sur sa LOLA en 1968.
              Pour l'anecdote, il se trouve que j'en avais fait l'annonce chez nos voisins et que... mon pourvoyeur et lecteur Portugais.... y était inscrit !
              De sorte que cette photo est déjà sortie sur Autodiva !

              Mais qu'à cela ne tienne, nous en sommes les déclencheurs, comme d'hab ! alors ma Haine si tu m'entends...

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Envoyé par can the can 4 Voir le message
                Cré Diou d'une canette !!!

                Un petit télescopage ( ? ) sans doute mais notre Haine a fait l'impasse sur une photo inédite de John Woolfe en course sur sa LOLA en 1968.
                Pour l'anecdote, il se trouve que j'en avais fait l'annonce chez nos voisins et que... mon pourvoyeur et lecteur Portugais.... y était inscrit !
                De sorte que cette photo est déjà sortie sur Autodiva !

                Mais qu'à cela ne tienne, nous en sommes les déclencheurs, comme d'hab ! alors ma Haine si tu m'entends...
                Hello les Amis,

                J'étais en vacances et donc je n'ai pas pu mettre en temps et en heure les dernières images envoyées par "Notre YES WE CAN"

                Les voici, avec toutes mes confuses pour le retard...





                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Merci la Haine !

                  La 1ère photo est totalement inédite, JW à Vila Réal en 68, une LOLA qui porte encore les couleurs de son ancien propriétaire, Woolfe devant.... Piper sur sa Ferrari qui logiquement, si l'on se fit au résuktat, s'apprête à lui prendre un tour. Cette photo a été prise par un certain Machado et m'arrive direct du Portugal , envoyée par un correspond et.... lecteur.

                  Alors, la 2ème photo, de très mauvaise qualité mais elle aussi unique, c'est QUI, c'est QUOI comme voiture, c'est QUAND et c'est OU ?

                  Et puis Haine, tu as oublié un article de OF ( un spécial LE MANS 2009 ) qui m'a donné l'idée du titre du livre.

                  Chiante la canette ? Euh.......... Yes, a little !!!!:king::king::king:

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par can the can 4 Voir le message

                    Et puis Haine, tu as oublié un article de OF ( un spécial LE MANS 2009 ) qui m'a donné l'idée du titre du livre.



                    Avec retard mais ....
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Merci Haine Kane !

                      Oui, ce jour là, c'était vraiment la première pierre de l'édifice. Tout a été dit ou montré pour la quart d'heure, sauf infos ou documents à venir.
                      Laissons le souvenir de John Woolfe redescendre tranquillos dans le hit de Motorlegend. Michel FOURNIER et moi même continuons d'arrache pied notre quête pour faire connaître l'histoire de ce pilote que nous avons pris sous notre aile, en 2008, va savoir pourquoi ? Nous ne le savons pas nous même. Drôle d'histoire en vérité...

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Pour bien connaître le début de l'histoire, je crois effectivement que dans leur ensemble, radios , journaux et hebdo automobiles ont manqué de curiosité à ton égard.
                        Je sais aussi que certaines personnes te poussent à écrire un second livre, sur des faits extrêmement bizarres qui se sont passés entre 2009 et 2010, ce à quoi tu te refuses, voulant sans doute garder cela pour toi.
                        Mais effectivement, pour t'en être ouvert auprès de moi en particulier, ce sont des faits troublants.

                        mais comme tu le dis, laissons John Woolfe reposer en paix...
                        With all my sympathy

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Retour en 1968 pour Woolfe et Martland. Capture de 2 visuels sur un film de 1968.

                          Une où l'on voit la voiture poussée sur son emplacement et la seconde à l'arrêt au stand lors d'un ravitaillement avec John et son casque sombre au volant.



                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Merci pour ces deux photos, Michel FOURNIER alias Prosto.

                            Ce ne pouvait être QUE John Woolfe au volant puisqu'il n'a pas accorder un relais à Martland durant les 27 tours qu'il a effectué avant d'abandonner.
                            Je pense qu'en 69, il aurait pu en être de même pour Herbert LINGE mais le destin a fait que...

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Prise sur le port la caravane du JWR en 1969.

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Que remarquez vous de particulier concernant cette caravane ?

                                Prosto, merci mais... mets un copyright sur les photos, ici JWR.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X