Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Envoyé par M630 Voir le message
    Les auteurs anglais comme Anthony Pritchard ou Peter Morgan indiquent également 005 à Spa pour Mitter - Schütz .

    Par contre la Porsche 917 version 1969 avait un seul capot, avec une partie démontable selon si on souhaitait courrir avec une configuration longue ou courte.
    Voir par exemple le récent "Porsche 917 the complète photographic history" de Glen Smale :

    "...the car n°30 (917 005) of Mitter and Schütz....The little know Mitter was keen to drive a 917 to gain press coverage, but after only one lap he blew the engine by shifting into 3rd rather than 5rd ( a mistake to be seen again in the 917's lifetime)"
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Donc, on est d'accord, pour toi M 630, c'est bien la 005 qui était à SPA ?
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        On m'a toujours appris à vérifier l’exactitude d'une information par deux sources d'origines différentes.

        Jurgen Barth, dans son livre "La Réussite Porsche" (EPA) mentionne :

        "Porsche 917 - 005 : essais/course Spa, et vendue."

        Je pense que l'on peut considérer ceci comme une source fiable.
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Envoyé par M630 Voir le message
          On m'a toujours appris à vérifier l’exactitude d'une information par deux sources d'origines différentes.
          OK, page 539 gauche "La réussite Porsche".

          - "Time and Two Seats":
          = DNF Gerhard Mitter/*Udo Schetz 917 005, 8e sur la grille, temps de quail 4:06.1
          = DNS #31 Jo Siffert/Brian Redman 917 003, meilleur temps 3:41.9 (Siffert et Redman prendront le départ avec la 908L 025 #25)

          - "917 PORSCHE" indique 002 (page 30 avec un dessin profil gauche); ce qui ne correspond pas dans "La Réussite Porsche" où il est indiqué pour les essais prémilinaire Le Mans 1969: 400 km, puis essais sur piste "tôle ondulée: 2080km, et démolie.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Retour du fin fond d'un disque dur où quelques photos commençaient à moisir

            Vous remarquerez que les auteurs des photos sont identifiés lorsque les revues l'indiquent.

            Après "le mystère de la chambre jaune", célèbre roman de Gaston Leroux, l'inspecteur Rouletabille avait fini par lever le voile.

            Il y a sur internet le mystère du capot rouge aux 1000km de Spa en mai 1969.


            Essais. 917 à l'assaut du Raidillon; Gerhard Mitter va qualifier la voiture - Concentrez-vous sur le capot, nom d'un p'tit bonhomme. Il en va d'une réputation, une vie est peut-être en jeu


            A l'arrière des stands, les dames sont apprêtées
            - Rouge 917 #30
            - Bleu 908 #10
            - Vert 908 #25

            Une phrase qui pourrait peser lourd dans la balance du "réputé" ... Gerhard Mitter aura l'honneur de partager le volant de la (seconde) toute nouvelle 917 avec son compatriote Schutz. Il s'est qualifié à un honorable 8e rang mais devra abandonner très rapidement en course."

            Très rapidement est un euphémisme car la 917 #30 s'arrêtera après 1 tour. Rico Steinemann avait décidé d'en engager une vis à vis du public car le battage de la presse produisait ses effets. Le diagnostique indique une défaillance irrémédiable, soupape ou ressort de soupape.
            Selon Sport Auto n°90 juillet 69, le samedi, l'autre 917 rencontrait des soucis avec une canalisation d'huile qui "sautait" après avoir effectué quelques tours de circuit.
            Est-ce la raison qui incitera Rico Steinemann de mettre son équipage vedette dans la 908 beaucoup plus sûre ? C'est certain car Jo Siffert et Brian Redman remportèrent les 1000km.
            Alors que dans les ouvrages actuels ce n'est pas cette raison qui est invoquée.

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Merci Sportcars et M630.

              Je peux vous dire qu'un peu partout, çà débat ! et de manière positive ! 42 ans après ! on n'est vraiment tous des malades ! mais c'est çà la passion !

              Bon, je pense que j'ai la solution, grâce à un mec adorable qui ne poste jamais ici mais qui est toujours avec nous.
              Il est quasiment certain que la voiture de John Woolfe a roulé à SPA !!! non de Dieu !!! elle n'était donc pas neuve. Voilà un coup de pied au cul à l'histoire qu'on nous raconte dans les livres!!!
              j'ai besoin de quelqu'un ici pour un boulot bien précis concernant cette affaire et j'ai chargé HK de le trouver.

              Patience, on tient le bon bout !
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Avant qu'il ne fasse jour, c'était sur un site qui n'existe plus depuis longtemps mais stocké

                #917 002
                Homologation 01/05/69; Built to '69 "Lang Heck" spec - painted all white; After Le Mans Trials, rebuilt and converted into short-tail "Kurtz" spec.; Spa 1000 Practice - 10/05/69, Siffert/Redman; After practice, car re-painted with red triangle on nose and racing number switched to No 30; Mitter/Schutz transferred from sister entry; Mitter started the race, but retired early - Schutz did not drive; Entered for ADAC 1000 Kms on 01/06/69 - entry racing number no63 - entry withdrawn; Chassis #917002 scrapped after "long-life" test programme at Weissach Testing Facility - believed to be sometime late '69


                #917 003
                Homologation - 01/05/69; Built to '69 "Lang Heck" spec - painted all white; Le Mans Trials - 30/03/69 Herrmann / Stommelen; After Le Mans Trials, rebuilt and converted into short-tail "Kurtz" spec.; Spa Practice - 10/05/69Mitter/Schutz; car withdrawn after practice sessions; Both drivers transferred to sister entry; Entered for ADAC 1000 Kms on 01/06/69 - entry racing number No62 - entry withdrawn; Chassis #003 used in testing programme - believed to have been scrapped after crash in testing.

                p.s. notes extraites de : 917archive.com.

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Je vais semer un peu la pagaille dans cette histoire de chassis.
                  Can the can, il suffit de regarder attentivement les photos.
                  Cette 917 d'abord n°31 aux essais de Spa, puis devenu n°30 avec le nez rouge pour la course, possède sur son capot arrière les même publicités Bosch et Shell que la voiture de réserve des 24 heures la n°15. Le Bosch légèrement empiétant sur le Shell. Je sais que l'on peut interchanger les capots, mais ce n'est pas courant à cette époque. Le bas de caisse de ces 2 voitures (la 31 et la 15 du Mans) ont la bande Porsche identique. La sortie d'échappement est identique aussi, ce qui n'est pas le cas de toutes les 917. Et le nez rouge fluo en V peint pour la course de Spa correspond exactement au nez rouge de la 15. John Horsman dit dans son livre que les nez des 917 ne sont pas démontables, ce qui était pour lui lourd de conséquences en course.
                  Conclusion pour moi tout le monde a faux, la 31 de Spa est le chassis 006.

                  J'ai emprunté cette photo sur Autodiva, elle doit venir d'une revue.






                  Celle-ci vient d'un livre ou d'une revue, mais je n'ai pas noté lequel à mon grand regret.


                  Pour moi la 917 de Woolfe est bien un chassis vierge de course.
                  Dernière modification par camerat, 26 novembre 2011, 13h05. Motif: stupide faute d'orthographe
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Quant à emprunter à une personne qui n'a aucun scrupule à montrer ce qu'il a gaiement pris sur les sites de internet, il n'y a aucune fausse pudeur à avoir.

                    ATTENTION ... HORS SUJET.

                    Objectif : 20.000. :king:

                    Quant aux "images", il s'en MOQUE comme de sa première souillure dans des draps. Pourquoi lui en vouloir, la communauté le laisse faire et opérer ainsi; il en profite et il nous (vous) tire des bras d'honneur. il est le "zélote" d'un lieu virtuel; une action informatique et il n'est plus; plus de trace sauf pour ceux qui pratiquent de la même façon.

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Histoire des 917. Sans image ! Quelques cavernes, grottes, garages, hangars, lieux (virtuels) de stockage. Vous allez y croiser des images qui ne vous sont plus inconnues.

                      Un des nombreux sites qui lui servent de "réservoir":
                      - http://962.com/registry/917/index.htm

                      Un autre pour Spa 1969:
                      - http://www.porsche917.com.ar/xhistoria1969_3.htm#Spa

                      Et le même sur l'histoire Porsche:
                      - http://www.porsche917.com.ar/xhistoria.htm

                      Quelques autres:
                      - Un des plus utilisés : http://www.imca-slotracing.com/
                      - Faire un choix dans les menus du bas, un clic sur: Porsche 917 1969 et ...
                      http://www.imca-slotracing.com/Porsche917.htm- http://www.porsche917.com.ar/index_e.htm
                      - http://angy911.altervista.org/angy911_0917.html (nhésitez pas à fouiller dedans, beaucoup de ressources.)
                      - http://www.sportscardigest.com/porsc...photo-gallery/
                      - (Désolé) Celui-ci est fermé depuis longtemps, http://web.archive.org/web/200308120...917chassis.htm mais avec un peu d'expérience en bidouille informatique vous y arrivez


                      Liste non exhaustive. j'avais mis cela de coté il y a quelques années
                      Dernière modification par Invité, 25 septembre 2010, 09h54. Motif: Rajouté un site ............

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Merci Camerat pour ce beau " reportage " tu émets de nouvelles hypothèses,
                        la 006 à Spa ! et là, ma tête va exploser !
                        Sportscars, merci également.

                        Les documents de premier ordre sont partis pour traduction, résultats fin de semaine prochaine. D'ici là, j'essais de résumer le tout dans ma tête de ce qui se dit partout, car c'est devenu une affaire nationale ! Une sorte de Woolfe gates ! Et tant mieux.

                        A+
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Toujours à propos du chassis 006 n°30 nez rouge qui a fait Spa et servit de Mulet au Mans, je vais encore donner une explication, parce que chez Smith d'en face, ils rament. Pourquoi toutes les 917 sont arrivées au pesage du Mans toute blanche, sauf une, la 15. Parce qu'elles n'ont encore jamais couru en course, sauf la 15 qui a fait Spa. Et les 2 ouies de chaque côté de la calandre ont été percées sur le même nez, puisqu'il n'est pas démontable; on devine des raccords de peinture rouge.



                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Ben dis donc, Camerat tu as veillé tard ! Mais de l'autre côté aussi !
                            C'est d'ailleurs amusant de voir que tout le monde lit le voisin, la 006 est "ressortie " comme par hasard chez nos amis d'A.D il y a peu de temps...
                            Mais Camerat, parlons beaucoup et parlons bien.
                            Quand les uns et les autres parlent ( à Spa j'entends) de 002, 003 , 005, voir 006, on parle bien de châssis n'est ce pas.
                            Or, est ce qu'un ensemble châssis/Coque est interchangeable ? A priori, non autrement ( j'ai lu) qu'à l'usine.
                            Donc, quand on parle de la 005 à Spa, il s'agit de l'ensemble châssis/moteur/coque tel qu'il a été présenté aux commissaires pour homologation.
                            Je dispose d'un texte mais à traduire qui parle de " transformation " voir d'aménagements qui fait que la 002 est devenue 005 via un autre châssis qui aurait couru à Spa.
                            Ce qui m'amène à penser fortement que ce n'était pas le 002 à Spa mais une " évolution " qui mènera au 005, qu'achètera Woolfe.
                            Châssis rebaptisé 005 pour la circonstance. Est ce la même coque que la 002 vue au Mans.
                            Et quizz de la 005 " officielle " présentée aux commissaires ?
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              La conclusion à laquelle je suis arrivée est qu'il n'y avait à Spa que 003 (ex n°46 des essais préliminaires) avec le n°30 ne roulant qu'aux essais avec Siffert, facile à identifier, calandre fine et extension de bas de caisse derrière les roues avants; et 006 avec le n°31 aux essais et modifiée en n°30 pour la course avec le nez rouge en plus. Pas de présence de 002 (ex n°45 des préliminaires du Mans) ni de 005.
                              Fais voir le texte à traduire si il peut apporter du nouveau.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Bonnes déductions. Je pense à peu près à la même chose que toi, à savoir et c'est à peu près sûr maintenant : Pas de châssis 002 à Spa ou du moins pas à l'identique des essais du Mans. ( les infos sur différents sites sont relativement concordantes.)
                                Je ne crois pas par contre à la 006 mais + probablement à mon avis l'ex 002 avec appellation ( ... ) puis 005 qu'achètera Woolfe.
                                J'en déduis donc que c'est l'ex 002 qu'à acheté Woolfe et que la 005 présentée aux commissaires est restée au garage en Allemagne !
                                D'ailleurs, pourquoi l'Anglais aurait il pris le risque d'acheter une voiture qui n'avait jamais roulé et pourquoi ce retard de livraison, alors qu'elle était soi- disant prête.
                                Quand au texte, il n'est pas en Anglais ! c'est pourquoi je ne le montrerai ICI que lorsqu'on aura déchifré ce qu'il y a dedans! Tout y est et même si on ne comprend pas cette langue, les " chiffres " eux, parlent d'eux mêmes.
                                Quelques jours de patience... c'est un ami d'ici qui là pour le faire traduire.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X