Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Chers amis de l'auto,

    Nous avons tous, la même passion et comme dit Michel B c'est vrai que l'explosion de la 917 à la sortie de Maison Blanche m'a toujours paru iréelle.
    Bien-sûr la course continuait comme la vie après un deuil. Mais en lisant ce livre les souvenirs se ravivent. Je continurais à chercher.
    Mais de grâce il n'y a dans ma démarche aucune prétention, juste de la curiosité, celle de la vérité, ou s'en rapprocher.
    Quelqu'un a-t'il une description de cet accident à formuler.
    John était un être très attachant, essayons d'être à sa hauteur.

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Oui , je me demande bien qui est Prosto !!! ??:evillaugh Mais a mon avis , parti comme c'est là, c'est reparti pour un tour , un long tour ..!!! :evillaugh ...

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Ce n'est pas reparti pour un tour (ce qu'aurai souhaité John) mais cela continue à poser question. Grâce à Michel B. j'ai beaucoup appris. Mais il me manque l'essentiel et je le cherche.
        Aidez-moi si vous le pouvez.

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Je trouve ce forum bien tranquille. presque muet. Achetez le livre de Michel Boixière et débattez sur cet accident !

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Mon ami Prosto: Motorlegend nous permet une exposition exceptionnelle, presque tous ici et ailleurs ont acheté le livre et l'on commenté.
            Nous ne comptons ici que des amis qui contribuent au sujet .
            HK nous distille des " pépites ", d'autres nous aident à identifier certaines photos.
            Continuons dans ce sens., avec reconnaissance.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Et hop une petite dernière de l'Ami Can The Can :

              Dernière modification par Haine Kane, 30 août 2010, 18h01.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Cliché ô combien chargé d'émotion lorsque l'on sait ce qu'il adviendra quelques minutes plus tard

                Merci can the can et Haine Kane !

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Merci HK.

                  oui, Titou, tu as bien saisi le truc !
                  Remarquez les mécanos en bleu, c'est l'équipe " rapprochée" de Woolfe. Ils ont le sigle du loup dans le dos. Ils sont Anglais avec Ron Barnes au 1er plan. A droite de la voiture, un membre de l'équipe Allemande de chez Porsche.

                  Il va effectivement se passer quelque chose, mais nous sommes le Mercredi. La voiture n'a pas encore ses bandes bleues et jaune.
                  Digby Martland va s'élancer pour la 1ère séance d'essai , va sortir de la piste, et rentre en ... rendant les clés à Woolfe. " trop compliqué pour moi !" dira t-il, laissant Woolfe... dans la merde ! pardonnez moi.
                  J'ai écrit la semaine dernière à Martland qui vit à Jersey, j'attends une réponse...

                  Bien à vous tous.

                  c The c
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par can the can Voir le message
                    (...) Il va effectivement se passer quelque chose, mais nous sommes le Mercredi. La voiture n'a pas encore ses bandes bleues et jaune.
                    Digby Martland va s'élancer pour la 1ère séance d'essai , va sortir de la piste, et rentre en ... rendant les clés à Woolfe. " trop compliqué pour moi !" dira t-il, laissant Woolfe... dans la merde ! pardonnez moi (...)
                    Vous m'enverrez désolé d'être aussi réducteur dans ma citation mais l'idée que la 917 était une voiture "inconduisible" persiste encore et toujours ... jusque dans vos propos qui semblent le confirmer.

                    De mémoire de jeunot, beaucoup s'en sont plaints. Certains parvinrent à la dompter pendant que d'autres tenteront vainement leur chance ... quelque fois au péril de leur vie.

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Oui Titounet la 917 en ce mois de juin 69 était une voiture trop jeune.
                      Difficile à maîtriser que ce soit en virage rapide, au freinage, en ligne droite (la tenir en cap était hasardeux). Pour le Mans seuls 4 pilotes les plus téméraires choisirent de la piloter (Rolf stommelen - Kurt Ahrens et Vic Elford - R. Attwood). Il est certain que John Woolfe a pris un énorme risque en choisissant premièrement la 917 au lieu de la Lola T70 et ensuite de prendre le départ. L'accident qui me travaille à Maison blanche, aurait pu tout aussi bien arrivé avant ou après et les tours suivants. J'étais dans les tribunes quand j'ai vu une véritable explosion venant de la sortie de Maison Blanche.
                      J'ai appris par la suite le décès d'un pilote.
                      Aujourd'hui grâce à l'idée de Michel Boixière et son courage, John revit d'abord dans un livre et à travers nos échanges.

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        J'ajoute que je suis très satisfait de pouvoir dialoguer avec tous et avec l'auteur.

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Voici ce que je viens de retrouver dans un placard



                          Navré pour le marquage, c'est pour la retrouver au cas ou elle partirait chez des "Lavandières du Portugal"

                          Et celle-ci qui devait immédiatement subir des dommages collatéraux.



                          Idem.

                          Les couleurs sont un peu passées... ah ! le temps n'use pas que les fonds de culotte

                          p.s. Remarquez dans le stand qui jouxte celui de la 917 du John Woolfe Racing, des "coque/siège" je pense, et vous ?

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Magnifique. Je me demande quelle est la jeune femme à côté du mécano de la JWR (Ron Barnes). On voit l'autre mécano de JWR boire à la bouteille (Peter Ward). Les coques ? pour les 917 ? voir.

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Dis donc, Prosto ! C'est pas la peine d'avoir travaillé un an 1/2 ensemble sur le bouquin !!!

                              Elle s'appelle Jane LUSTY.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                Voici ce que je viens de retrouver dans un placard



                                Navré pour le marquage, c'est pour la retrouver au cas ou elle partirait chez des "Lavandières du Portugal"
                                trouvee dans un placard?...vraiment?

                                La voici, prise sur le web il y a deja quelque temps quand Michel Boixiere fournissait beaucoup de documents...a remarquer la legende au dessus de la photo...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X