Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    " ON NOUS CACHE TOUT , ON NOUS DIT RIEN." grézillait le vieux 45t. de Dutronc.

    Mais à l'OREE, on est transparents, y'a qu'à demander.

    Le HIT des ventes chez les professionnels:

    1 - E.T.A.I ( PARIS ) .......................................... 55 ex.
    2 - MOTORS MANIA ( PAU ) ................................ 45 ex.
    3 - LE PALMIER ( NIMES ) .................................. 40 ex.

    puis suivent LR Prod (LE MANS) Thuard ( LE MANS) et librairie mécanique (Lyon)

    Combiens d'exemplaires vendus à ce jour ? 376

    Etes vous bénéficiaires ? NON

    Referez vous un livre ? Oui, certainement.

    Dormez vous bien ? çà va mieux que çà n'a été.

    Regrettez vous qq chose ? Tu rigoles ou quoi ?!

    un dernier mot ? Merci à tous les lecteurs et à Motorlégend qui permet que vive cette histoire.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Envoyé par camerat Voir le message
      est-ce qu'on sait pourquoi John avait ramené au Mans sa Lola T70 ? Avait-il l'intention de la faire rouler à la place de la 917 si celle-ci n'avait pas été livrée à temps par l'usine ?
      Envoyé par can the can Voir le message
      Ah! c'est probable Camerat.
      Beaucoup plus simple, il y avait moins de chemin à faire entre Montlhéry et le Mans; et plutôt que d'aller "benner" la Lola en Angleterre pourquoi ne pas faire un convoi au retour des 24 Heures.

      GP de Paris 7 et 8 juin 1969 -> 24 Heures du Mans 14 et 15 juin 1969.



      Comme il n'y avait que 2 Lola T70 sur la piste, ce ne peut être que celle que l'on voit en 3e ligne sur la gauche avec les deux raies au centre.



      Celle de Jo Bonnier est une Lola T70 Mk.3B GT #SL76/143 et celle de Digby Martland (John Woolfe Racing) une Lola T70 Mk.3 GT #SL73/102, l'avant est différent.
      Dernière modification par Invité, 31 mars 2010, 12h44. Motif: Remise de la photo du GP de Paris juin 1969

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Excellente remarque ,Sporcars !

        Je pense que de toute façon, il l'aurait amenée. Et que la 917, bien qu'arrivée le Mercredi, était achetée depuis un certain temps( Les tractations ont commencé fin Avril 69)et était prévue à être livrée neuve prête à courir pour LE MANS. (Dixit David Riswick.)

        Or, cette voiture a couru le 11 Mai à SPA aux mains de Mitter/Schütz et a abandonné. Aux couleurs de Porsche System Engeneering alors que Woolfe en était propriétaire ? Pourquoi ?
        J'aimerais bien qu'on me le dise, et aussi pourquoi une arrivée si tardive au Mans !

        Mais bon, aujourd'hui 23 Mars, mes amis, ce n'est pas une journée comme les autres et pour cause...
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          23 Mars 2009: e-mail de Raphaël GALDOS, librairie Passion Automobile E.T.A.I rue de Rennes à Paris:

          " Michel, votre livre fait partie des best-sellers. "

          Mais le + important pour moi, c'est que John Woolfe aurait du avoir aujourd'hui 78 ans.
          Mes pensées, ce soir vont à Jane, son épouse, Liz sa soeur, Mike Treutlin, son fidèle lieutenant , David Riswick, son associé et tous ceux qui l'ont aimé.
          Le reste, c'est, comme disait l'autre, de la littérature...

          Hello, John...
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            lisez, of course, 23 Mars 2010...
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              " Paranoïa " définition du Larousse, Mai 1994 :

              - Maladie mentale caractérisée par la méfiance vis-à-vis des autres, la surestimation de soi et la tendance au délire de persécution. -

              N'empêche: Le sujet sur John Woolfe, , qui du 8 au 13 Décembre 2009 fit le buzz parfait sur A.D, clos de main de maître par MONSIEUR G.G fit connaître ( ou reconnaître) ce pilote Britannique qui eu une énorme influence en Grande Bretagne.

              Et ne voilà t'y pas que le n°3 de MONSIEUR G.G , trois mois après, nous fait une affaire sur les... 917 de... 1969 !

              Coïncidence ? Certes. Inspiration ? Peut être.

              Ce fut le cas également après mon passage au Mans en Avril 2009 lorsque LE MANS RACING, sous la plume de Michel BONTE, évoqua le roule-crottes et l'accident de Woolfe. Comme par hasard...

              Tout bon sujet, englouti depuis 40 ans, est bon à récupérer.

              Paranoïaque, certes, mais pas dupe...
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Oups !

                Désolé "can the can", je ne souscris pas.

                Que tel ou tel sujet puisse être traité dans telle ou telle parution, il y aura, toujours, quelqu'un qui reliera (relier) le thème à .... vous c'est Porsche 917. Pourquoi pas ?

                Toute aventure est critiquable (ou criticable) le tout est de se placer du bon coté.

                Métaphore , lorsqu'on se rend chez quelqu'un, il est nécessaire de toujours observer dans quel sens fonctionnent les ouvertures car on a vite fait d'en prendre une dans la tête.

                Ce qui est, à mon sens, discutable (ou critiquable), c'est que vous connaissiez très bien le forum et comment il fonctionne; alors si vous y allez en "va t'en guerre" ne craignez surtout pas des retours de hallebardes.

                J'ai crains que vous vous trompiez de personne. Très cordialement.

                p.s. ce n'est qu'un avis, je l'assume et le partage
                Dernière modification par Invité, 31 mars 2010, 13h13. Motif: il manquait un mot.

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Beaucoup plus simple, il y avait moins de chemin à faire entre Montlhéry et le Mans; et plutôt que d'aller "benner" la Lola en Angleterre pourquoi ne pas faire un convoi au retour des 24 Heures.

                  GP de Paris 7 et 8 juin 1969 -> 24 Heures du Mans 14 et 15 juin 1969.



                  Comme il n'y avait que 2 Lola T70 sur la piste, ce ne peut être que celle que l'on voit en 3e ligne sur la gauche avec les deux raies au centre.



                  Celle de Jo Bonnier est une Lola T70 Mk.3B GT #SL76/143 et celle de Digby Martland (John Woolfe Racing) une Lola T70 Mk.3 GT #SL73/102, l'avant est différent.
                  J'avais raté ce post, mais c'est en effet une hypothèse tout à fait plausible. Bien vu Sportcars.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Tu as sans doute raison, Sportcars.

                    Il faut que j'oublie cette histoire et vite, sinon çà va relever de la psychanalyse.

                    Pourquoi cette fascination pour cet homme ? Qu'on attaque mon livre, çà ne me fait ni chaud ni froid, mais qu'on vérrouille le sujet, qu'on attaque la famille Burton,et par là même John Woolfe, je pars en vrille.

                    Je suis en train de perdre tous ceux qui avaient de la sympathie pour moi.
                    Ma fille Anne-Elise m'a fait remarqué ( gentiment) qu'il y avait plus de photos de Woolfe à la maison, sur les murs, partout, que de photos d'elle...

                    Les journalistes pensent que je suis un farfelu et l'écrivent noir sur blanc ou n'en pensent pas moins...
                    Personne n'a chercher à comprendre pourquoi Woolfe, pourquoi moi, pourquoi 40 ans après...
                    La recherche d'un idéal, d'un homme parfait, droit, courageux, qui aurait pu être mon père ?

                    Comprenne qui pourra...
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Michel,

                      Je dois te dire que je ne partage pas du tout tes dernièrs avis écrits ici et sur Autodiva.

                      Si tu me permets un conseil, reviens sur Terre, gardes le sens des réalités : tu as écrit un livre, sur un sujet qui te passionne, mais c'est tout ....et il ne doit pas te dévorer comme celà semble être le cas.

                      Ta phrase où tu cites la remarque de ta fille me fait froid dans le dos...
                      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Envoyé par can the can Voir le message
                        Tu as sans doute raison, Sportcars.

                        Il faut que j'oublie cette histoire et vite, sinon çà va relever de la psychanalyse.
                        ...
                        Hello

                        Ne jamais oublier, tel est ma devise, je sais qu'elle ressemble fort à la devise Québécoise "Je me Souviens"

                        Je comprends cette passion, dans le sens ou moi aussi j'essaye de réaliser un livre afin de ne pas oublier les "autres pilotes" (sans arguments péjoratifs).
                        Et justement en ce moment je recherche pour notre Ami Petitdragon72 des documents sur René MAZZIA.

                        Et comme toute passion dévorante, chaque critique (bonne ou mauvaise) remet en cause plusieurs choses.

                        Concentrons nous dans l'attente de ce nouvel opus sur John WOOLFE et bon courage à Michel pour la suite.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Complètement d'accord avec toi, il ne faut oublier personne.

                          Beaucoup de pilotes mériteraient un livre.Si tu as un projet, et vu ma petite mais certaine expérience, je pourrai t'aider, avec grand plaisir.

                          Mais la 1ère chose à faire ( çà te coutera dans les 25 euros) c'est de protéger ton oeuvre, avant même d'en parler. Certains sont à l'affût de bonnes idées...

                          Les coordonnées en MP.

                          Quand au nouvel opus, en Anglais, 3 conditions:

                          "Mettre la main sur Martland " De nouvelles photos et documents de Riswick et enfin réunir 100 souscriptions avant le tirage.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            bonsoir
                            j'ai acheté votre livre la semaine et dévoré en une soirée
                            en 69 j'avais 14 ans, les souvenirs reviennent, j'étais devant ma télé à cette époque et revait deja de courir un jour, mes parents me sermonaient bien sur à chaque fois qu'une catastrophe comme celle là arrivait

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Salut Gilles et merci d'avoir " dévoré " John Woolfe.

                              Chers amis, nous sommes dans le "vert" depuis aujourd'hui et nous avons déjà 2 places à offrir pour LE MANS 2011 ( 2010, c'est trop juste )
                              Je rappelle qu'à chaque exemplaire vendu, sachant que nous appliquons sur chaque vente de livre un coefficient 2, c'est 12 Euros qui vont dans la cagnotte.

                              Nous prendrons contact le moment voulu avec l'ACO pour étudier ensemble les modalités de notre projet, à savoir offrir des places à des personnes qui n'ont pas les moyens de se les offrir.

                              C'est vrai que l'entrée, divisée par 24, çà fait pas si cher de l'heure , mais quand même...

                              Pour les " Bretons " , je vous informe que nous serons, mon épouse Françoise et moi même au grand salon du livre de LOUDEAC, en centre Bretagne, le 31 Mai prochain.

                              J'ai peut être retrouvé une des Corvette de Greder, en France, qui a couru aux 24 heures, mais il faut que je demande le n° de chassis pour savoir de quelle voiture il s'agit.

                              A+

                              Michel.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Qui ne se souvient pas de l'ami Stéphane... Collaro, le faire valoir de Jacques Martin, le Collaro show, la playmate et que sais je encore !

                                Et quel rapport avec John Woolfe ?

                                Et bien un lecteur vient de me rappeler que Stéphane, avant de faire le guignol ( au bon sens du terme) sur la 2 puis sur la défunte 5, était avant tout à ses débuts un journaliste sportif.

                                Et c'est lui, qui le 14 Juin 1969, au cours de la 2è tranche horaire des 24 heures du Mans diffusé par l' ORTF a annoncé en direct la mort de John Woolfe.

                                S'en ai suivi une interview de Chris Amon en Anglais par Jean Michel LEULLIOT que nous avons localisé pour les besoins du livre mais dont nous n'avons pu obtenir le témoignage.

                                Stéphane, si tu m'entends...
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X