Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

S de la Forêt, Tertre rouge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

    Ce chemin s'appelle le chemin aux boeufs et il va si ma mémoire est bonne de Nantes à Paris et aujourd'hui sur le circuit Bugatti il existe une ligne droite et une chicane qui porte ce nom. Je réside à 500 mètres à vol d'oiseau de ce lieu et ce chemin passe sous le début de la ligne droite des Hunaudières à coté du restaurent du Tertre Rouge.
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

    Commentaire


    • #17
      Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

      Envoyé par Fan 24 Voir le message
      Ce chemin s'appelle le chemin aux boeufs et il va si ma mémoire est bonne de Nantes à Paris et aujourd'hui sur le circuit Bugatti il existe une ligne droite et une chicane qui porte ce nom. Je réside à 500 mètres à vol d'oiseau de ce lieu et ce chemin passe sous le début de la ligne droite des Hunaudières à coté du restaurant du Tertre Rouge.
      Merci.

      Toutefois je reprends ce que j'ai écrit au-dessus: " ... le "chemin aux boeufs" qui semble partir au-delà de la route de Ruaudin, traverse les routes de Tours et de Laigné-en-Bélin pour se prolonger jusque la route de Angers. "

      Ce qui signifierait que ce "Chemin aux Boeufs" porte d'autres noms en traversant une partie de la France.

      C'est très plausible que ce "Chemin aux boeufs" soit une ancienne voie romaine entre Portus Namnetus et Lutèce. En effet beaucoup de ces anciennes voies, pour quelques unes encore répertoriées de nos jours, portent ce nom, réminiscence des attelages tirés par des bovins.

      Commentaire


      • #18
        Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

        Une nouvelle photo pour alimenter ce sujet sur les "S" de la foret,avec l'édition de la reprise d'après-guerre...Les spectateurs placé à gauche de la photo,ne devait pas voir grand chose :

        Commentaire


        • #19
          Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

          Merci à tous pour toutes ces precisions et ces merveilleux souvenirs.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

            Moity

            1939 Delahaye, Gordini, BMW, Simca?
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

              SportAuto
              Une photo un peu pliée : ça ne déparera pas la forêt

              1967
              Chaparral
              Ford MKII
              Ford GT 40 N° ?

              Je rectifie la date...
              Dernière modification par Duser, 30 avril 2009, 17h22.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                1967 et GT40 n° 18.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #23
                  Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                  Il s’agit en fait de 1967, avec la Chaparral 2F (châssis 001) de Mike Spence et Phil Hill devant la Ford MKIV de Hulme et Andretti (châssis J7).
                  "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    1967 et GT40 n° 18.
                    Toujours un regard d'aigle, Camerat ! Donc la voiture de la Scuderia Filipinetti, châssis 1042, pilotée par Umberto Maglioli et Mario Casoni .
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                      Merci pour le compliment. Je rectifie une info: la MKIV n° 3 était pilotée par Mario Andretti et Lucien Bianchi, Dennis Hulme se trouvait sur la n° 4 avec Lloyd Ruby.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                        Envoyé par Duser Voir le message
                        Moity

                        1939 Delahaye, Gordini, BMW, Simca?
                        Page 181 bas, tome 1: 1923-1962. La photo est "Collection ACO" (comme indiqué page 366, Tome 1 : 1923-1962, de 24 Heures du Mans 1923-1992), Christian Moity est un des trois rédacteurs; n'oublions pas Jean-Marc Teissedre et Alain Bienvenu

                        La Delahaye n°20 n'est pas n'importe quelle 135S et pour cause, engagée par le concessionnaire britannique Delahaye, le Comte Heyden, elle est pilotée par Rob Walker et Ian Connell (faites une recherche sur ces deux noms prestigieux, noms qui ont marqué le sport automobile, dans toute l'acception du terme, avant et après guerre, lesquels se classeront à la 8e place du classement général.
                        La SIMCA 8 #39 qui suit la Delahaye n°20 ne porte pas l'appellation Gordini (selon la nomenclature de Christian Huet "Gordini Un Sorcier Une Equipe" page 397, informations corroborées par Robert Jarraud "Les Gordini" page 253) SIMCA FIAT type 508C châssis 810404 sortie de l'usine le 3 mars 1939, modifiée en avril de la même année, modifications Gordini: tambours de frein en aluminium, renforts châssis, boîte modifiée, culasse et arbre à cames spéciaux.
                        La voiture est carrosée par un ancien de chez Bugatti, Gabriel "Gaby" Beausser dans l'atelier de Amédée Gordini à Suresne, rue Jean-Jacques Rousseau (les ateliers subiront les bombardements et déménageront Bld Victor, porte de Versailles)
                        Outre Amédée Gordini, ici au volant, il est secondé par son ami José Scaron qui deviendra concessionaire SIMCA.
                        Vous connaissez aussi l'excellent résultat de l'équipage, 10e au classement général, 1er de la coupe de la biennale et 1er catégorie 1100cc.

                        B.M.W. type 328 #28, engagée par l'Usine pour Willy Brien et Rudolph Scholz, leur unique participation au 24 Heures du Mans ! Que sont-ils devenus ? 9e du classement général - troisième voiture engagée par la marque de Munich classée dans les 10 premiers; quelle propagande en juin 1939 !

                        SIMCA 8 #40 idem sources, Huet et Jarraud, châssis n° 803247, type SIMCA-FIAT 508C, modifié à Suresne en avril 1938; équipage Jean Breillet* et Albert Débille lequel ne prendra pas part à la course car Jean Breillet est allé au fossé dans le 25e tour ou 29e selon les sources.

                        Voilà ce qu'on peut écrire en quelques minutes Toutefois et rien que sur ces quatre voitures, il est possible de faire 4 pages avec photos dans un magazine, du genre "Histoire d'une photo prise dans les premiers tours".

                        * Phonétiquement "j'embrayais" Pseudonyme ? Jeu de mots sur le nom à l'instar de "Jack Seylair" alias Lucien Langlois ? Pourquoi pas, ce n'était pas une cotterie des protagonistes mais une façon de se cacher vis à vis de la famille ou des employés... nous sommes à la fin des années 30, le Front Populaire est au gouvernement depuis 3 ans.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                          Je constate que pendant que les "modos" dorment, les "renards" de l'infos sont présents et bien présents.

                          à vous car c'est du bel ouvrage
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                            Virage du Tertre Rouge
                            Un bonne page de souvenirs



                            Est-ce qu’après les travaux, vous pensez que tout cela a été positif ?
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : S du Tertre rouge...

                              Moity Teissedre

                              1981
                              Une photo qui prouve, encore une fois,
                              que le « S » était dans la forêt
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                                Parfois il était également mentionné ici ou la : Esses du Tertre Rouge.... Et plus tard, Virages de la Foret...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X