Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

S de la Forêt, Tertre rouge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

    Soyons honnêtes pour ceux qui n'ont pas connu !
    Il ne faut pas s'imaginer que le public voyait la piste comme le photographe ici ! Qui, lui, est au premier rang, surélevé sur les fascines...

    Tout d'abord, les fascines masquaient plus ou moins le proche bord de la piste selon l'endroit où l'on se trouvait. Ainsi on ne voyait que le toit d'une voiture qui virait au ras.

    Ensuite, il fallait attendre longtemps avant d'arriver dans les premiers rangs. Et au meilleur endroit pour ne pas se trouver dans un creux sous le niveau des fascines.

    Enfin, on ne voyait pas une grande portion de piste (sauf à l'extérieur de la courbe Dunlop), gêné par le public, les arbres (...), les fascines, et le relief du terrain qui était, entre la passerelle Dunlop et le virage du Tertre-Rouge, plus accentué.

    Des conditions d'accès et de vision qu'on n'accepterait pas aujourd'hui. Il faut aussi se rappeler cela.

    Mais oui, c'était bien quand même...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

      mais oui , bien sur , la vision était très mauvaise ...
      sauf comme moi , enfant , où on me faisait passer facilement au premier rang !
      et que dire d'Arnage où la vue latérale , sans aucune butte était nulle !
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

        C'est vrai, à Arnage les fascines cachait une partie de la piste quand on regardait vers la droite les voitures arriver...

        Mais on était partout près de la piste et sans grillage...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

          Envoyé par camerat Voir le message
          Il y avait du monde dans le "S" du Tertre en 1966...

          Magnifique photo qui nous rappelle notre jeunesse. C'était mes premières 24 heures du Mans, merci Camerat.

          Dis moi, serres un peu la photo sur la gauche au premier rang, çà doit être moi, gamin ( 13 ans et demi) à côté de la petite fille et entre les adultes.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

            je voulais mettre des photos du diorama au 1/87e dont j'ai parlé, mais je ne vois pas comment faire ici.

            Commentaire


            • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

              Salut
              C'est + difficile à expliquer qu'à faire
              J’ai tente une explication ici
              Tu peux y faire des essais et effacer comme tu veux


              -------------


              1962
              debut Hunaudieres
              25 Tojeiro 17 Ferrari 250
              44 ou 45 Lotus blanche bande bleue
              ++++++++++++

              Mc Laren
              Dernière modification par Duser, 09 mars 2018, 22h42.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                Encore 2 photos du "S" de la bonne époque, 1967.
                Les 910 ont l'air "à l'attaque"...



                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                  Bonsoir,
                  Merci pour Camerat ces clichés qui n'ont qu'un seul défaut, on ne voit pas la canette
                  JK

                  Commentaire


                  • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...


                    La chapelle des S dont on parlait au #64
                    Peut etre qu'un Motorlegendien y aura fait une halte en 2014 !!!!
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                      Envoyé par Duser Voir le message

                      La chapelle des S dont on parlait au #64
                      Peut etre qu'un Motorlegendien y aura fait une halte en 2014 !!!!
                      J'y suis passé mais étant fâché avec les religions, je ne me suis pas attardé ...

                      Je vais chercher dans mes archives, des photos des "S" ...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                        Envoyé par can the can Voir le message
                        Magnifique photo qui nous rappelle notre jeunesse. C'était mes premières 24 heures du Mans, merci Camerat.

                        Dis moi, serres un peu la photo sur la gauche au premier rang, çà doit être moi, gamin ( 13 ans et demi) à côté de la petite fille et entre les adultes.
                        Mais oui bien sur que ne t'avais je point reconnu plus tôt...:

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                          Photos sans grandes valeurs car prises avec une "boite à sardine de communiant " ...





                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                            ouais, mais avec des boites a sardines ou des clic clac, merci K....k(pub), on en a tous fait et qu'est ce que l'on était content du résultat a l'age de la communion...

                            Commentaire


                            • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                              Bonsoir,
                              Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              J'y suis passé mais étant fâché avec les religions, je ne me suis pas attardé ...
                              .../...
                              C'est étonnant de ta part, tu pratiques certainement tes dévotions à St Ghislain, St Hubert, St Monom (brune, ambrée ou au miel)..... et d''autres saints respectables
                              JK

                              Commentaire


                              • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...


                                A l'entrée des S en 19xx, je vous laisse chercher
                                Archive René Bozec
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X