Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La "Bible" du Haine Kane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : La "Bible" du Haine Kane

Mon Ami Mate,

En échange des quelques feuilles de TA Bible et afin de compléter tes fiches, voici des listes de pilotes avec d'un coté, pseudo -> nom et vice versa de l'autre.

Plutôt que de jouer à Qui c'est Qui

Ce sont des pseudonymes utilisés par des pilotes entre 1953 (premières épreuves comptant pour le championnat du Monde GT, Sport et Sport Protos) jusque 1998 (date à laquelle Janos Wimpffen a arrêté son énorme pavé de 2255 pages, environ !)

Pour te servir et valoir ce que tu en voudras

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Retour sur Marcel Beaulieux, Le Mans 1951, pour vous envoyer sur le "topic" -Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos -

A tout de suite, le temps de rédiger.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Bon, j'ai réctifié l'erreur dans le livre de Alain Gaillard (page 174 en haut).

Quoiqu'il ne faut pas jeter la pierre à Alain Gaillard, ce ne serait qu'une faute d'étourderie; en effet si à la page 174, il est écrit André en lieu et place de Marcel, l'auteur était sur la bonne piste dans le "register" page 523, "barquette ANTEM n°752 caisse ALU"; la voiture lui est attribuée, immatriculée 5449 F 75 en 1950; voiture qui révèle un bon palmarès; elle sera vendue en fin 1953 où elle poursuivra une belle carrière.

Par contre si ce que tu écris est vrai, va y avoir des modifs à faire, à commencer par le site de l'A.C.O. et des ouvrages qui en découlent
    Dernière modification par Invité, 20 décembre 2009, 15h17. Motif: Complément d'informations.

Laisser un commentaire:

• Cobra_Daytona
    a répondu

Je viens de découvrir ce topic et la bible de HK : sensationnel ! Superbe travail !

J'admire tes connaissances sur cette course mythique autant que ton travail de recherches et de "mise en fiches". Chapeau cher maître !

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu

Hello les Amis,

A la (re)lecture du magnifique livre d'Alain GAILLARD sur la marque D.B.je viens de découvrir que le pilote BEAULIEUX en 1951 est Marcel et non André (lien de parenté ???).
    André est quand à lui venu en 1954 sur PANHARD.

J'avais un jour posé une question sur les BEAULIEUX avec photos des programmes et donc maintenant j'ai la solution. Ils sont bien 2 ...

A vos fiches pour une rectification.

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu

Envoyé par Sportcars Voir le message
    Oh! Gardien et rédacteur de Saintes Ecritures, je me dois de t'interroger à propos d'une femme pilote au 24 Heures du Mans en 1938, Mlle ou Mme Fawcett sur Morgan n°40.

La question est : prénom Prudence ou Marjorie.

Lire la note sur Mds avec de très belles gouache de " Guivarch' " Lire ICI
    Voici la fiche de la Miss...

Copyright : Haine Kane

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Oh! Gardien et rédacteur de Saintes Ecritures, je me dois de t'interroger à propos d'une femme pilote au 24 Heures du Mans en 1938, Mlle ou Mme Fawcett sur Morgan n°40.

La question est : prénom Prudence ou Marjorie.

Lire la note sur Mds avec de très belles gouache de " Guivarch' " Lire ICI

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu

Hello mes z'Amis,

Non je ne m'endors pas sur mes lauriers...

Je "travaille" Môa Môssieur !!!!! :king:

Présentation de petites fiches que je viens de poster chez nos z'Amis Anglais...

Copyright : Haine Kane

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Comme je pense qu'il était originaire de la région Lyonnaise, je vais charger mon Père de retrouver les infos.

Ce dernier habite à Vaulx en Velin, ville ou est décédé et enterré André MOREL.
    Déjà jeter un oeil ici: http://www.filieres-brussin.com/
    à Trévoux dans l'Ain.

C'est l'entreprise familiale.

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu

Comme je pense qu'il était originaire de la région Lyonnaise, je vais charger mon Père de retrouver les infos.

Ce dernier habite à Vaulx en Velin, ville ou est décédé et enterré André MOREL.

Laisser un commentaire:

• jaguaraumans
    a répondu

Bonjour Sportcars et merci pour ce témoignage. En parlant de Mary, connaissez vous sa date et lieu de Naissance ?

Merci

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Histoire de remettre l'HISTOIRE dans le bon sens.

Rassurez-vous, j'en ai touché deux mots à Haine Kane afin qu'il l'apprenne de vive voix plutôt que dans le fil des conversations.

Lisez ceci et que les teneurs de sites sur les 24 Heures du Mans corrigent.

"Jean Brussin était un athlète.

Sous le pseudonyme de Jean "Mary", le fabriquant de diamants industriels Jean Brussin a trouvé la mort en participant aux 24 Heures du Mans.
    L'an dernier (1957) secondé par Jean Lucas, il avait, au Mans, classé sa Jaguar en troisième position. Mais chez lui, dans son entourage immédiat, personne ne songea à tracer un parallèle entre lui et ce Jean Mary.
    On savait qu'il aimait l'automobile sportive. Il possédait une Mercedes 300SL au volant de laquelle il participait à quelques courses de côte et rallies. Cet athlète de 33 ans aimait tous les sports.
    Devant les stands de ravitaillement, il doubla la Ferrari de Bruce Kessler. Quelques secondes plus tard, sur la route mouillée, il dérapa, heurta les fascines et revint sur la route au moment précis où arrivait à vive allure le pilote américain.
    Bruce Kessler eut la chance d'être éjecté d'une voiture qui devait être rapidement la proie des flammes. Jean Brussin repose aujourd'hui dans un caveau du cimetière de Trévoux.
    Nous adressons à sa famille cruellement éprouvée nos plus sincère condoléances."

A lire dans "Action Automobile et Touristique" juillet 1958 p.31 en bas à gauche. C'est flou et pas lisible ? Désolé

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

La vue arrière de la 61 de 1958 est du journal L'Argus.

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu

Envoyé par Dagobert II Voir le message
    Bravo Haine Kaine! Je me peux imaginer que c'est beaucoup de travail.
    Tu fait tout pour toi même ou pour faire un website (en pdf?)/ livre?
    Hello Dagobert II,

Pour le moment je travaille pour moi, mais je souhaite un jour pouvoir publier un livre...

Wait & See...

Merci pour tes encouragements

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Bravo Haine Kaine! Je me peux imaginer que c'est beaucoup de travail.
    Tu fait tout pour toi même ou pour faire un website (en pdf?)/ livre?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X