Re : La "Bible" du Haine Kane
Oui c'est un peu cela, mais pour certains pilotes ce n'est pas toujours évident d'avoir un portrait différent chaque année.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
La "Bible" du Haine Kane
Réduire
X
-
Bonjour Ô grand Modérateur
Pour bien comprendre tes besoins, tu souhaites obtenir les 43 portraits de PESCAROLO - WOLLEK et TERADA de chacune de leur apparition ?
Laisser un commentaire:
-
Hello les Amis,
Je suis en train de peaufiner mes fiches avec les classements heures/heures...
Eh bin ... y'a du boulot j'ai commencé par 1950 (pour 1949 il y a des trous dans les classements) et j'arrive à une grande année.....1963...
Je suis aussi en train de mettre à jour les portraits des pilotes ....
Le(s) recordman(men) (pour le moment) sont ...
PESCAROLO - WOLLEK et TERADA avec 43 "venues" dans la Sarthe (essais préliminaires compris).
Donc je cherche 43 portraits différents; un pour chaque fiche... facile quand un homme est "assez connu" mais pour les autres ...
Laisser un commentaire:
-
Merci MAM,
Je fignole son palmarès, car j'ai découvert plus que ce je n'avais reçu.
Et en plus j'ai des photos !!!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : La "Bible" du Haine Kane
Envoyé par Haine Kane Voir le messageMerci Mon Ami Mate,
Peux tu me dire si dans l'excellent "Time and Two Seats" Jean PAGES est cité ?
D'avance je t'en remercie...
Je l'ai rajouté à la main après le nom de Roger Masson qui porte une astérisque pour indiquer qu'il n'a pas piloté en course.
Par contre Alain Gaillard le cite dans son livre, lire page 529, avec le châssis n°790: Mille Miglia en 55 et 56; 24 Heures de Paris Montlhéry, 500 km du Nrurburgring en 55 et 12 Heures de Reims en 1956 puis comme pilote DB entre 1953 et 1957(c.f. page 504). Il n'aurait cédé son Coach type LM 53 qu'en l'an 2000 pour le Japon.
Aucune participation au Mans, hormis ce que tu viens de nous écrireDernière modification par Invité, 03 septembre 2010, 11h06. Motif: Correction fautes d'ortographe et frappe
Laisser un commentaire:
-
Merci Mon Ami Mate,
Peux tu me dire si dans l'excellent "Time and Two Seats" Jean PAGES est cité ?
D'avance je t'en remercie...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : La "Bible" du Haine Kane
Envoyé par Haine Kane Voir le messageDepuis 2 jours je suis aux anges ...
3 - Et enfin un scoop !!! j'ai le nom d'un pilote suppléant (il n'a pas couru mais a participé aux essais) en 1958 sur la LOTUS #56 de Roger MASSON et André HECHARD.
C'est un Ami qui a rencontré la veuve de Jean PAGES (c'est de lui qu'il s'agit) et m'a confié des documents sur la carrière de son mari.
Laissez moi le temps de mettre de l'ordre et je reviendrai vous éclairer
Tu as même droit à une image
Lotus Eleven Climax s/n 324 engagée par Lotus France (c.f. Time and Two Seats) par l'intermédiaire de Gérard Crombac (tu peux l'écrire), André Héchard at the wheel et n°46 DB Panhard type HBR4 de l'équipage Paul Armagnac (au volant) et Jean-Claude Vidille.
Laisser un commentaire:
-
Depuis 2 jours je suis aux anges ...
3 contacts et pas n'importe lesquels :
1 - Pascal DRO au sujet de la photo des Essarts de 1989.
"Ses" fiches sont prêtes et en partance pour les USA.
2 - La petite fille de Pierre TABOURIN qui m'offre l'état civil de son Grand-Père.
3 - Et enfin un scoop !!! j'ai le nom d'un pilote suppléant (il n'a pas couru mais a participé aux essais) en 1958 sur la LOTUS #56 de Roger MASSON et André HECHARD.
C'est un Ami qui a rencontré la veuve de Jean PAGES (c'est de lui qu'il s'agit) et m'a confié des documents sur la carrière de son mari.
Laissez moi le temps de mettre de l'ordre et je reviendrai vous éclairer...
Laisser un commentaire:
-
-
J'ai fini les fiches 2010 :
56 voitures
42 nouveaux pilotes
126 mises à jour pour les "anciens"
Un peu de repos maintenant
Laisser un commentaire:
-
Notre écrivain "Michel can the can BOIXIERE" a remis de l'ordre en face pour le même sujet.
Donc je ferai un récapitulatif de mes travaux.
Je remercie ceux et celles qui ont déjà,ou vont participer.
La tache est ardue, est comme on ne peut rien commander sur la vie des gens, des mises à jour sont faites régulièrement, au fil de mes lectures, rencontres, discussions...
J'ai bien le sentiment que cela ne sera jamais complet, mais ce qui sera fait ne sera plus à faire...
En ce moment c'est sur l'année 2010 que mon intérêt se porte, facile avec les guides infos-courses-presse-liste des engagés... moins avec les autographes et les photos...
Et comme je l'ai dit ailleurs, je suis prêt à répondre à vos sollicitations.
A plus, j'y retourne...
Laisser un commentaire:
-
Je suis en train de mettre à jour ma base concernant les pilotes, je vais faire appel à ta "bible" car il me manque des dates de naissances.
Laisser un commentaire:
-
ECHAPPEMENT c'est de la balle !!!!
Je viens de trouver plusieurs portraits qui me manquaient
Mais quel dommage que je n'ai pas la collection complète
Laisser un commentaire:
-
Je viens de finir de compulser les archives LA VIE DE L'AUTO, 1400 numéros (j'ai quelques manques) et vais attaquer les archives ECHAPPEMENT.
Pas le temps de souffler ...
Laisser un commentaire:
-
Merci Mon Ami Mate
Vivement la réédition de cet ouvrage "pavistique"
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: