Ma demande ayant été traitée par l'un des nôtres que je remercie ici une nouvelle fois, nous pouvons donc considérer ce topic comme clos.
Mais avant de partir, et pour prouver ma gratitude envers celles et ceux qui ont effectué des recherches concernant ma demande, je me permets de vous laisser l'adresse d'une "TV Youtube" (système permettant à un utilisateur inscrit de poster toutes les vidéos qu'il souhaite partager sur le net).
Il s'agit d'un français fan du Mans et de l'endurance en général qui a numérisé et mis en ligne une bonne partie des retransmissions TV et qui plus est en français des 24 Heures du Mans (la plus ancienne sur le site étant celle de 1987 je crois) mis à part 1994 malheureusement.
Afin de clôre ce sujet, j'avais encore une question à laquelle vous aurez sans nul doute une réponse.
Vous rappelez-vous de la Toyota n°1 avec laquelle les deux DAUER 962 LM luttaient pour la victoire ?
Sauf changement du réglement, il me semblait que le dossard n°1 était automatiquement attribué à la voiture gagnante l'année d'avant et qui avait le même équipage, non ?
En 1994, suite à l'interdiction des 3.5 litres (et de ce fait la mort des Groupe C après l'édition 1993), les 905 n'avaient pu se représenter (de toute façon, le projet avait pris fin suite au départ de Jean TODT chez Ferrari au lendemain du triplé de 1993). Le dossard n°1 aurait-il donc été attribué à l'équipage (ou la voiture) le (ou la) mieux classé(e) en 1993 comme ce fut déjà le cas quelques années auparavant ?
Vous remerciant de votre patience et de votre précieuse aide à l'enrichissement de ma culture ....
Bonne soirée !
Dernière modification par Titounet, 27 mai 2008, 17h10.
Motif: Correction orthographique
Afin de clôre ce sujet, j'avais encore une question à laquelle vous aurez sans nul doute une réponse.
Vous rappelez-vous de la Toyota n°1 avec laquelle les deux DAUER 962 LM luttaient pour la victoire ?
Sauf changement du réglement, il me semblait que le dossard n°1 était automatiquement attribué à la voiture gagnante l'année d'avant et qui avait le même équipage, non ?
En 1994, suite à l'interdiction des 3.5 litres (et de ce fait la mort des Goupe C après l'édition 1993), les 905 n'avaient pu se représenter (de toute façon, le projet avait pris fin suite au départ de Jean TODT chez Ferrari au lendemain du triplé de 1993). Le dossard n°1 aurait-il donc été attribué à l'équipage (ou la voiture) le (ou la) mieux classé(e) en 1993 comme ce fut déjà le cas quelques années auparavant ?
Vous remerciant de votre patience et de votre précieuse aide à l'enrichissement de ma culture ....
Bonne soirée !
le mans c'est pas la F1, et l'attribution du 1 au vainqueur de l'année précédante, ou pas de N°1 si il n'est pas présent, ne se fait que depuis 2001 !
Avant, c'était mieux, la régle d'attribution des numéros se faisait..... certaines années en fonction de la cylindrée et d'autres en fonction de l'age du capitaine !
Cela fait des années maintenant que ACO réserve des plages de dossards pour les différentes catégories de Prototypes et de GT. Malheureusement, je ne sais depuis combien de temps cela se fait.
Merci d'avoir fait remonté ce sujet à la surface
Bonne fin de journée !
ps: Une pensée toute personnelle pour notre ami Sportcars qui y participa gentiment et dont le décès remontera bientôt à un mois. in memoriam
Dernière modification par Titounet, 24 août 2011, 19h40.
Motif: Ajouté le post-scriptum ...
Commentaire