Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 1994

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le Mans 1994

    ..Le bon Saint Francois d'Assise va oeuvrer !!!!..... ....maintenant , contact en MP seulement merci ..
    Dernière modification par pantera gr4, 06 mai 2008, 08h52.

    Commentaire


    • #17
      Re : Le Mans 1994

      Hého, la pantère, tu vois ce que je veux dire, hein...?

      1995 n'est pas très riche de vidéos sur le net, non plus...

      Commentaire


      • #18
        Re : Le Mans 1994

        "Le Chat" rogne sur les prix ?

        Figaro "Le Chat", rase gratis :evillaugh

        Commentaire


        • #19
          Re : Le Mans 1994

          Bonjour à tous,

          Ma demande ayant été traitée par l'un des nôtres que je remercie ici une nouvelle fois, nous pouvons donc considérer ce topic comme clos.

          Mais avant de partir, et pour prouver ma gratitude envers celles et ceux qui ont effectué des recherches concernant ma demande, je me permets de vous laisser l'adresse d'une "TV Youtube" (système permettant à un utilisateur inscrit de poster toutes les vidéos qu'il souhaite partager sur le net).

          Il s'agit d'un français fan du Mans et de l'endurance en général qui a numérisé et mis en ligne une bonne partie des retransmissions TV et qui plus est en français des 24 Heures du Mans (la plus ancienne sur le site étant celle de 1987 je crois) mis à part 1994 malheureusement.

          A voir ou revoir absolument pour les passionés: http://fr.youtube.com/user/lemansvideo

          Bonne journée à toutes et tous et encore merci

          Commentaire


          • #20
            Re : Le Mans 1994

            Etes-vous bien certain que 1987 soit la plus ancienne video en ligne ?

            Consultez cette page de You Tube

            Il y a 13 pages avec, il est vrai, pléthore des video des années dites "modernes" .

            Pour n'évoquer que ce site car Daily Motion en offre aussi. Sont-ce des résumés que vous recherchez ou vous satisferiez-vous d'extraits ?

            Tenez, j'avais oublié ce site, très bien construit : Thierry de Strasbourg

            Bonnes visualisations
            Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 13h48. Motif: Ajouté un lien.

            Commentaire


            • #21
              Re : Le Mans 1994

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              Etes-vous bien certain que 1987 soit la plus ancienne video en ligne ? (...)
              Bonsoir Sportcars,

              En fait j'évoquais les vidéos présentes sur la "TV Youtube" dont je donnais l'adresse ci avant ....

              J'ai donc employé le terme "site" à tort et m'en excuse dès à présent. Je te remercie pour le lien que tu as communiqué.

              Bonne soirée

              Commentaire


              • #22
                Re : Le Mans 1994

                Bonjour,



                Afin de clôre ce sujet, j'avais encore une question à laquelle vous aurez sans nul doute une réponse.

                Vous rappelez-vous de la Toyota n°1 avec laquelle les deux DAUER 962 LM luttaient pour la victoire ?

                Sauf changement du réglement, il me semblait que le dossard n°1 était automatiquement attribué à la voiture gagnante l'année d'avant et qui avait le même équipage, non ?
                En 1994, suite à l'interdiction des 3.5 litres (et de ce fait la mort des Groupe C après l'édition 1993), les 905 n'avaient pu se représenter (de toute façon, le projet avait pris fin suite au départ de Jean TODT chez Ferrari au lendemain du triplé de 1993). Le dossard n°1 aurait-il donc été attribué à l'équipage (ou la voiture) le (ou la) mieux classé(e) en 1993 comme ce fut déjà le cas quelques années auparavant ?

                Vous remerciant de votre patience et de votre précieuse aide à l'enrichissement de ma culture ....

                Bonne soirée !
                Dernière modification par Titounet, 27 mai 2008, 17h10. Motif: Correction orthographique

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le Mans 1994

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  .Apres verification de mes images , c'est M6 et Eurosport qui diffusaient du direct..pour 1994..
                  Je viens de vérifier de mon coté : J'ai 57' + 1h21' d'image M6. Tout le reste c'est donc Eurosport pour "tirer" jusqu'à 4 heures d'images ?
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le Mans 1994

                    Envoyé par Titounet Voir le message
                    Bonjour,



                    Afin de clôre ce sujet, j'avais encore une question à laquelle vous aurez sans nul doute une réponse.

                    Vous rappelez-vous de la Toyota n°1 avec laquelle les deux DAUER 962 LM luttaient pour la victoire ?

                    Sauf changement du réglement, il me semblait que le dossard n°1 était automatiquement attribué à la voiture gagnante l'année d'avant et qui avait le même équipage, non ?
                    En 1994, suite à l'interdiction des 3.5 litres (et de ce fait la mort des Goupe C après l'édition 1993), les 905 n'avaient pu se représenter (de toute façon, le projet avait pris fin suite au départ de Jean TODT chez Ferrari au lendemain du triplé de 1993). Le dossard n°1 aurait-il donc été attribué à l'équipage (ou la voiture) le (ou la) mieux classé(e) en 1993 comme ce fut déjà le cas quelques années auparavant ?

                    Vous remerciant de votre patience et de votre précieuse aide à l'enrichissement de ma culture ....

                    Bonne soirée !
                    le mans c'est pas la F1, et l'attribution du 1 au vainqueur de l'année précédante, ou pas de N°1 si il n'est pas présent, ne se fait que depuis 2001 !
                    Avant, c'était mieux, la régle d'attribution des numéros se faisait..... certaines années en fonction de la cylindrée et d'autres en fonction de l'age du capitaine !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le Mans 1994

                      Bonsoir Mustang,

                      Dois-je sous-entendre que l'attribution du dossard n°1 se faisait au bon vouloir de l'A.C.O ?

                      Bizarre tout de même ........

                      Bonne soirée !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : 24 heures du Mans 1994

                        Bonjour, un article très intéressant sur l'Alpine A610 60 dans Berlinette Mag n° 45.

                        Collection Mans
                        Recherche toutes les photos du Mans.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 24 heures du Mans 1994

                          bonsoir,

                          l'attribution des n° ne s'est-elle pas faite aussi dans l'ordre d'arrivee des demandes d'engagement ?...

                          merci, cordialement.

                          LM.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : 24 heures du Mans 1994

                            J'étais resté sur l'idée de la cylindrée ...... sauf exception

                            A+
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : 24 heures du Mans 1994

                              Bonsoir,


                              Cela fait des années maintenant que ACO réserve des plages de dossards pour les différentes catégories de Prototypes et de GT. Malheureusement, je ne sais depuis combien de temps cela se fait.

                              Merci d'avoir fait remonté ce sujet à la surface


                              Bonne fin de journée !



                              ps: Une pensée toute personnelle pour notre ami Sportcars qui y participa gentiment et dont le décès remontera bientôt à un mois. in memoriam



                              Dernière modification par Titounet, 24 août 2011, 19h40. Motif: Ajouté le post-scriptum ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : 24 heures du Mans 1994

                                Numeros

                                Les petits numeros etaient attribués aux plus grosses cylindrées
                                jusqu'en 1972

                                68 corvette 3
                                69 70 71 corvette 1
                                72 corvette 4

                                On avait parle de ce probleme dans differents sujets

                                Pour les groupes


                                Marquage des carrosseries

                                Dernière modification par Duser, 24 août 2011, 21h35.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X