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COBRA ! On peut en discuter ?

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  • camerat
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Autres différences.

    Photo X


    Photo Fanauto


    La position des feux arrières, le becquet qui s'arrête au raz de la vitre arrière sur la 2287, qui se prolonge au delà sur les autres chassis, la forme de ce becquet plus carré sur la 2287, la courbure interne de la face arrière du chassis 2299 moins prononcée ou plus plate que sur toutes les autres.

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  • camerat
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Les autres différences que j'ai découvertes.
    Regardez ces 2 profils des chassis 2287 et 2299.





    J'ai flèché en rouge toutes les differences visibles: la longueur du capot avant par rapport au bas du pare-brise, la découpe de la portière carrée sur la 2287, arrondie sur toutes les autres, l'échancrure dans le bas de caisse pour les échappements qui descend sur la 2287, reste droit sur toutes les autres, la découpe arrière de la portière plus inclinée vers l'arrière sur la 2287 que sur les autres, la position et la profondeur du bouchon de remplissage, la hauteur du pare-brise comme déjà dit.



    la suite dans un autre post...

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  • olivier5764
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Sur les six coupés, cinq furent construits à Modène à la "Carrozeria Gransport".


    photo Classic & sportscar mai 96, à l'occasion de la sortie du livre : "Daytonas Cobra coupes" de Peter Brock, Dave Friedman, Georges Stauffer. Ed Chaters

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    je connaissais cette différence entre la 5 et la 6, mais je ne savais pas qu'il ya vait d'autres différences...

    bravo Camerat
    Phinacam,tu peux nous en dire plus sur les autres différences

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Le Mans 1965

    Les photos les plus connues de toutes, ces 2 Cobra Daytona Coupe en piste.


    [SIZE="1"]DR copyright site non officiel carmemories.com[/SIZE]

    #10 CSX2287* engagée par Shelby American, pilotée par Robert Johnson et Tom Payne, suppléants: Phil Hill, Richie Ginther, Chris Amaon et Jochen Neerpash, abandon à 158 tours, casse du moteur.


    [SIZE="1"]DR copyright site non officiel carmemories.com[/SIZE]

    #12 CSX2601 engagée par Ford France, pilotée par Jo Schlesser, Allen Grant, suppléants Jack Sears et André Simon, abandon après 110 tours sur panne d'embrayage.

    *Vous avez vraisemblablement suivi dans la presse spécialisée le retour au bercail de CSX2287.


    [SIZE="1"]DR copyright site non officiel thecarsource.com[/SIZE]


    [SIZE="1"]DR copyright site non officiel thecarsource.com[/SIZE]


    [SIZE="1"]DR copyright site non officiel thecarsource.com[/SIZE]

    Carroll Shelby vendit CSX2287 pour 4.500 $ à Jim Russel puis celle-ci fut revendue au producteur Phil Spector (qui vient, encore, de faire parler lui et de ses turpitudes !) pour 12.500 $, puis George Brand, Donna O'Hara, ...etc, bref elle fut retrouvée 30 ans plus tard et achetée 3 millions de dollars.

    Manque ici les autres Shelby Cobra Daytona Coupe, #9 CSX2286 et #59 CSX2602 engagée par la Scuderia Filipinetti plus, ajouteriez-vous, #11 CSX2299 engagée par AC.

    Mais ceci est un autre "post".
    Dernière modification par Invité, 03 décembre 2007, 21h04.

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  • Phicanam
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Dans un vieux Four Small Wheels, John Simons, Monsieur Marsh Models, c'était fendu d'un article, avec schémas, sur les différences entre les diverses Daytona.

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  • camerat
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Sur la 5 de 1964 chassis CSX2299, les carrossiers italiens ont un peu mélangé les dimensions et le pare-brise est plus haut que sur le chassis CSX2287, n° 6 de 1964, donc le toit est aussi plus haut ce qui était finalement pratique pour "loger" le grand Dan Gurney.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Tiens la petite question du soir : quelle est donc la particularité physique, par rapport à ses soeurs, de la Cobra Daytona N°5 du mans en 1964 ?

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  • olivier5764
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Disque lexique ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Envoyé par olivier5764 Voir le message
    Never explain, never complain
    Yes ! Indeed

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    c'est quoi le numéro de chassis de LA JALOUISE ?:king:

    Ne le prenez pas mal de la part du spécialiste des "Fotes de Frape" que je suis ! Ca ferait un bon titre de film "LA JALOUISE"

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  • olivier5764
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    je parlais sur le ton de la plaisanterie (je devrais utiliser plus les smileys). Et puis, Sportcars : Never explain, never complain
    Mes dernières photos sont des scans, le probleme c'est que j'ai le scan sur un pc et les logiciels sur un autre. Donc c'est une cle usb qui se déplace le plus chez moi, mais elle n'arrive pas pour le moment à le faire toute seule!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Envoyé par olivier5764 Voir le message
    Attention au syndrome Veritas odium parit!
    Comme cela, il n'y a pas d'ambiguité quant aux sources. Pour ce qui est de ce "syndrome" qui engendrerait de la haine, cela s'appelle LA JALOUISE.

    Comme déjà écrit il y a longtemps, je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, je ne fréquente ni les bars ni des assemblées, je ne vais pas au cinéma; depuis que j'ai cessé mon activité professionnelle je me déplace moins, je n'utilise ma voiture que pour le nécessaire et les loisirs. Je n'étale pas de signes extérieurs de richesses, je suis abonné à Canal+ depuis 23 ans, canalSat depuis leur début. Ce qui ne m'empèche pas de vivre, d'assumer une de mes passions car il y en a d'autres, heureusement pour l'entourage.

    Pour clore, les Jaloux ? Je les emmerde

    Envoyé par olivier5764 Voir le message
    Et en plus vous me chambrez sur mon scanner
    Où avez-vous lu que je vous chambrais ?

    Je vous posais benoîtement une question simple à propos d'un appareil et la complétais sur un logiciel. Pas de "parano", non pas vous, non !

    Vous écrivez, sans doute sans le vouloir une partie de la réponse, c'est à dire que vous utilisez un appareil photo.

    Ainsi je m'explique mieux le pourquoi de centrage de clichés et les "parasites" involontaires.

    Bon, ce qui est rassurant c'est que, à priori, vous possédez Photoshop; ainsi et peu importe votre version, vous pouvez modifier, recadrer, retirer les couleurs, ... etc.

    Envoyé par olivier5764 Voir le message
    Là par exemple, c'est mauvais. Le prototype dont je parlais hier, avec ses roues à rayons. C'est pour ça que je ne l'avais pas posté
    Pourquoi ecrivez-vous cela ? Ne vous retenez pas sous le prétexte que cela ne pourrait peut-être ne pas plaire !

    Si, ici, quelques uns vous faisez ce reproche, demandez-leurs de vous proposer un meilleur angle, une plus belle prise, bref pourquoi pas le même cliché, revu et corrigé.
    Ces détracteurs ont "virtullement" une grande gueule - de mauvais doigts - mais sont incapables de vous présenter le quart de ce qu'ils .............

    La passion ne vaut que si elle est partagée. Ignorez les emmerdeurs, laissez les maugréer dans leur coin, ne faites pas cas des provocations, faites vous plaisir, faites nous plaisir.

    Ainsi vous pourrez peut-être lire, dans quelques instants, ce qui risque de suivre

    Envoyé par camerat Voir le message
    Joli récit Sportcars. Je poste cette photo trouvée sur Flickr d'une collection appelée "Walker9" qui illustre très bien ces propos.
    J'ai le même ouvrage que vous "The Cobra -Ferrari Wars 1963-1965" mais 1ere édition. Je ne sais si le contenu a changé.
    Merci "camerat"; pour la comparaison je ne puis vous le certifier, j'avais "manqué" le livre à sa sortie.
    L'occasion a fait le laron avec la chute du Dollar qui est, en gros, à la moitié d'un euro; et comme les frais de port depuis les Etats Unis sont aussi en Dollars, alors ........

    La seconde parution est disponible en GB mais en Livre Sterling or cette monnaie se tient encore bien, trop bien même; ce qui donnerait, rendu en France, le même livre 25 à 30 euros plus cher
    Dernière modification par Invité, 03 décembre 2007, 16h58.

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  • camerat
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    12 Heures de Sebring 1964.



    Celle qui devint de part ses modifications, "La Merde" The Turd - hypocritement aussi appelée "'L'Etron" ! Modifications demandées par Ken Miles.

    La spécificité de cette Cobra vient surtout et avant tout de son moteur; le premier "big Block" 427 cu.in. monté dans une caisse Cobra.
    Précision quant à cette appellation "Big Block" pour lequel je ne recherche ni ne demande qu'un cours de mécanique, scientifique et imbuvable soit donné ici.

    "Big Block" en résumé, par opposition à "Small Block" et de ceci on s'en contentera (Qui connait ses Saints les honore)

    Ce gros moteur de près de 7 litres de cylindrée est monté dans le compartiment en remplacement du 289 cu.in. car Miles pense, très sincèrement, que pour être devant à Sebring, sur les longues lignes droites, il faut de la puissance, de même que pour se sortir rapidement des épingles; or le moteur Ford, sur la palette dans un coin du garage est destiné à être monté dans une Spéciale NasCar.
    Qu'à cela ne tienne, les associés Holman & Moody sont enchantés de l'idée car, de ce fait, ils en testeront la puissance avant d'être transféré dans la voiture pour lequel il est destiné.

    Ken Miles, outre ce gros moteur, lourd et puissant, fait monter des freins plus gros, des roues Halibrand plus larges (en remplacement des roues à rayons), fait percer trois orifices sur le devant du capot moteur (du style ferrari 250 GTO), châssis triangulé comme le coupé Daytona, bref un truc du type "dragster" qui accélère fort et pousse tout autant.

    La sauce ne prend pas, les répartitions de "poids" et les transferts de masses offrent à la voiture un comportement des plus bizarre; tant est si bien que lors des essais Ken Miles va "cueillir" trois arbres - pratiquement les seuls - sur le bord de la piste !

    The "Turd" est née.

    Très endolori à la suite du choc et malgré son mal aux côtes, il travaille d'arrache pieds pour remettre la carrosserie présentable. Jim Clark devait la co-piloter toutefois retenu en Europe, il décline l'invitation, ce que fit aussi Phill Hill; bref qui va piloter avec Ken Miles ?

    Ce sera John Morton, mécanicien à qui Carroll Shelby confia qu'il n'avait pas de soucis à ce faire parce que d'autres Cobra étaient engagées et qu'inévitablement une de celles-ci tombera en panne, ainsi un pilote serait transféré sur the "Turd".

    Rassuré John Morton observe le "comportement" de la n°1 et attend qu'une hypothétique panne vienne interrompre la marche d'une des autres Cobra.

    Quand vint l'heure du changement de pilote, toutes les autres Cobra étaient encore en course, Miles arrive au stands, Morton, accablé, s'assied derrière le volant et prend la piste jusque son retour parce que la voiture n'a plus de frein.

    Abandon dit Miles. Non car la panne est vite détectée; c'est le pédalier qui bouge, une soudure de l'ensemble fera l'affaire et la voiture réparée reprend la piste jusqu'à ce qu'elle casse quelque chose. Ce sera le bloc moteur, fendu, qui obligera l'abandon au bout de 8 heures quand même.
    Joli récit Sportcars. Je poste cette photo trouvée sur Flickr d'une collection appelée "Walker9" qui illustre très bien ces propos.
    J'ai le même ouvrage que vous "The Cobra -Ferrari Wars 1063-1965" mais 1ere édition. Je ne sais si le contenu a changé.

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  • dilettante
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Beau reportage "Sportcars" !
    Envoyé par Sportcars Voir le message
    (...) Ce gros moteur de près de 7 litres de cylindrée est monté dans le compartiment en remplacement du 289 cu.in. car Miles pense, très sincèrement, que pour être devant à Sebring, sur les longues lignes droites, il faut de la puissance, (...)
    La même "logique" sera appliquée pour les "GT40" au Mans l'année suivante...
    Envoyé par olivier5764 Voir le message
    (...)

    copyright Dave Friedman. Les spécialistes nous diront quelle est cette Alpine M63 derrière la Cobra
    C'est celle de Mauro Bianchi et José Rosinski (n°68, châssis 1704) qui abandonne au 140e tour mais est classée 33e. C'est la seule Alpine engagée au nom de "Societé Automobiles Alpine", les deux autres furent engagées par "Autosport International" (USA).
    Cette M63 fût d'abord équipée d'une carrosserie "barquette" et sa seule participation sera lors du "Trophée d'Auvergne" le 7 juillet 1963 à Charade. (José Rosinski, n°78, 13e)
    Recarrossée en "coupé" elle sera donc aux 12h de Sebring le 21 mars 1964.
    Envoyé par Sportcars Voir le message
    (...)"[SIZE="3"]The Cobra-Ferrari Wars 1963-1965[/SIZE]"
    Nom bien choisi car la "bataille" sera rude sur la piste... et aussi en dehors !

    EDIT: Pour les curieux, l'Alpine "barquette" est visible dans le livre "Charade le plus beau circuit du monde 1958-2002" à la page 70...
    Dernière modification par dilettante, 03 décembre 2007, 16h11.

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