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Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

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  • #61
    Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

    Et pourtant Peugeot n'a rien dit à Bristol ni a ...Ferrari !!!! zaime pas les teutons les pigeot !

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    • #62
      Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

      Envoyé par Huhu Voir le message
      Peugeot s'était effectivement opposé au nom de modèles x0x lorsque Porsche avait présenté sa 901. Mais Porsche pouvait utiliser cette nomenclature pour les modèles de course.
      J'ai lu quelque part, que PORSCHE avait nommé cette voiture 901 car il avait fallu 901 plans pour la réaliser. L'usine avait procédé à la même chose pour la 356 en son temps.
      Et je confirme que pour les modèles de courses, la clause du "0" ne s'applique pas.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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      • #63
        Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

        On dit aussi que c'etait le 356 eme projet du bureau d'etudes .Porsche avait été crée en 1931 avant de s'installer en Autriche.
        Porsche avait une boulimie de creation ,il participa aux programmes de guerre et devint un proche d'Hitler qui lui confia la haute main sur le programme char,notamment l'elephant qui devint un chasseur de char.
        Porsche avait conçu un plateau transporteur de char sur rail qui a été utilisé apres guerre pour experimenter des transports lourds sur convois ferrés .Mon entreprise en avait recuperé un qui à servi jusqu'à la fin des annees 80 pour installer une grue amovible de dechargement ,il fut recuperé par un chauffeur qui collectionnait les vehicules militaires,notamment des chars .Les chars sont toujours en etat de fonctionnement .
        D'un temperament farceur ,il avait acueilli un jour des gendarmes curieux aux commandes de l'un d'eux.Panique dans la 4L.
        Porsche a aussi fabriqué des tracteurs agricoles qui se reconnaissent facilement par leur refroidissement à air .On en voit souvent lors des manifestations .Alors 356?
        Condamné comme criminel de guerre ,Porsche concevait sans se preoccuper de la finalité de ses outils .Arte avait diffusé un tres instructif documentaire sur la construction de la coccinelle par des prisonniers polonais pendant la guerre .

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        • #64
          Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

          Envoyé par tarpon Voir le message
          On dit aussi que c'etait le 356 eme projet du bureau d'etudes .Porsche avait été crée en 1931 avant de s'installer en Autriche.
          Porsche avait une boulimie de creation ,il participa aux programmes de guerre et devint un proche d'Hitler qui lui confia la haute main sur le programme char,notamment l'elephant qui devint un chasseur de char.
          Condamné comme criminel de guerre ,Porsche concevait sans se preoccuper de la finalité de ses outils .Arte avait diffusé un tres instructif documentaire sur la construction de la coccinelle par des prisonniers polonais pendant la guerre .
          356 : Affirmatif. Y'a même pas à discuter.

          Panzer Elephant : yah ! "Ferdinand" dit Elephant modèle SdkfZ 184; l'histoire est un peu plus tortueuse quant à la transformation de ce qui devait être le Panzer Tiger 2 (KoenigTiger - Tigre Royal) mais dont Porsche perdit le "marché". Les modèles construits devinrent de JagElephant (Chasseur de Char Elephant).

          Dernier paragraphe qui n'est pas à la gloire de Alliés* quant à l'embastiller en tant que criminel de guerre. Heureusement pour lui, les britanniques lui sauvèrent la mise car.... les officiers anglais (britanniques) et américains tombèrent amoureux de cette petite bestiole pas très gourmande pour leurs déplacements; de plus les usines à Wolksburg n'avaient pas trop souffert et pouvaient être rapidement remises en état.

          * Les russes auraient bien aimé lui mettre la main dessus !
          Dernière modification par Invité, 08 juillet 2009, 17h45. Motif: Mis des point aux i et des S aux pluriels.

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          • #65
            Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

            Et le "Maus" qui pesait le double d'un char normal ,mais là le ferdinand s'etait planté . Comme quoi tout le monde n'a pas la reussite de walt disney en matiere de souris.

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            • #66
              Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              J'ai lu quelque part, que PORSCHE avait nommé cette voiture 901 car il avait fallu 901 plans pour la réaliser. L'usine avait procédé à la même chose pour la 356 en son temps.
              Et je confirme que pour les modèles de courses, la clause du "0" ne s'applique pas.
              Ce serait apparemment le n° du moteur, moteur type 901.

              Aber das Pigeot (Der Konstrukteur) avait déposé, dans les années 30, le O au milieu.... va savoir
              Dernière modification par Invité, 08 juillet 2009, 17h46.

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              • #67
                Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                Envoyé par tarpon Voir le message
                Et le "Maus" qui pesait le double d'un char normal ,mais là le ferdinand s'etait planté . Comme quoi tout le monde n'a pas la reussite de walt disney en matiere de souris.
                Yah ! Yah ! Prima gut

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                • #68
                  Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                  Une des bibles Porsche, "La réussite Porsche" Jürgen Barth et Lothar Boschen sans l'écrire, c'est bien le n° du type Moteur et boîte dans un premier temps pour l'unique 901 présentée au Salon de Frankfort 1963, pour les précis c'était le 12 septembre et pour les pires, c'était un jeudi

                  Pas de n° de châssis ni n° de moteur.

                  D'après le livre de François Allain, "Porsche 911", ce sont 11 exemplaires qui furent construits portant l'appelation 901 avec n° de série c.f. page 25 bas à droite et la 901 présentée au Salon était de couleur jaune !

                  Pour les n° de châssis, n° de moteur, désignation type moteur et boîte, page 113 dans la Réussite Porsche.

                  Y'a pu qu'à

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                  • #69
                    Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                    Le O c'est pour y glisser ...la manivelle !

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