Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    La non-acceptation des femmes au Mans n'étai pas dans le réglement officiel : c'était une sorte de régle tacite adoptée par l'organisateur... Les raisons sont assez obscures : les autos devenaient plus rapides, l'accident de 55 était aussi passé par la et ils semblent que l'organisateur voulait éviter avec cette attitude macho un accident mortel impliquant une femme, ce qui aurait été mal percu dans l'opinion publique et qui aurait fait les gros titres de la presse... Le responsable du patrimone de l'ACO ne sait pas trop en dire plus et les responsables encore de ce monde ne savent pas vraiment expliquer le pourquoi du comment !

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Voici une photo prise pendant l'édition 1999 des 24h du Mans,quelqu'un a t'il une idée du pourquoi de cette photo ?
      J'ais l'impression que la photo a été prise dans le village,ils doivent regardé un grand écran, mais il n'y avait pas d'événement sportif particulier a cette époque de l'année 1999...


      Photo: Sarthe.com 1999

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
        j'ai trouvé cette Belle sur le net:
        bien sur. . . il y a une question qui va avec:

        Je dirai la 250 GT SWB de John Baxter (3327GT)
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          merci Tool

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Bonjour,
            Je suis en train de monter une Ferrari 410S #0598 pilotée par Carroll Shelby qui finit 1er à Palm Springs en 1956 .. les docs d'époque sont rares ... qqun aurait il une "piste" ?
            Merci d'avance

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Voici une photo inconnu,qui je pense a été prise aux essais d'avril,vue le peu de monde dans les gradins, et pour la voiture peut etre une Aston-Martin....??


              Copyright: Inconnu

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                oui une Aston DB4 GT zagato....

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  .. Oui c'est avril 1962 , l'aston martin DB4GTZ de OGIER pilotée par Jean KERGUEN ;

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Merci a MUSTANG66 et a pantera...En tout cas la sortie de pot d'échappement na rien a envié a une sortie "Devil"que l'on retrouve sur les voitures de tuning actuelle.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par bastien1976 Voir le message
                      Voici une photo prise pendant l'édition 1999 des 24h du Mans,quelqu'un a t-il une idée du pourquoi de cette photo ?
                      J'ai l'impression que la photo a été prise dans le village, ils doivent regarder un grand écran, mais il n'y avait pas d'événement sportif particulier a cette époque de l'année 1999...
                      Il y avait les 24 heures du Mans qui étaient diffusés sur un grand écran, installé sur la "place" du village

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par bastien1976 Voir le message
                        Voici une photo inconnu,qui je pense a été prise aux essais d'avril,vue le peu de monde dans les gradins, et pour la voiture peut etre une Aston-Martin....??


                        Copyright: Inconnu
                        Cette photo a été postée page 2 post 41 dans le topic "Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai" , que tu devrais consulter ainsi que celui des non-partants pour éviter de remettre des photos déjà vues. Celle-ci vient d'un livre sur le sport automobile en général dont le nom m'échappe.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Merci Sportcars,j'avais pensé a cette éventualité,mais j'en étais pas sur car en cette année 1999,je n'avais pas du tout été du coté du secteur "des tribunes",j'avais vu la course que sur les virages de Mulsanne et d'Arnage...Et pour la petite Histoire,un jeune anglais de mon age c'était perdu dans le bourg de Mulsanne en début de soirée,et il cherchait désespérément a retourner au virage de Mulsanne rejoindre ces amis,mon anglais de l'époque étais très sommaire mais j'avais compris cela...Une fois que je l'avais ramené a bon port,il me présenta a tous ces potes et m'ont payer une bière,ils voulaient que je resta avec eux pour la nuit,mais au vue du nombre de pack de bières qui étaient entreposé dans la tente,je ne suis rester qu'une heure avec ce groupe fort sympatique...Le lendemain matin a mon retour au virage de Mulsanne (car javais passé ma nuit a Arnage),ces fameux anglais dormait tous dans l'herbe au pied de leur tente,la fatigue ou les bières ? Surement un peu des deux...En tout cas c'est ça la vrai ambiance populaire des 24h du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Cette photo a été postée page 2 post 41 dans le topic "Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai" , que tu devrais consulter ainsi que celui des non-partants pour éviter de remettre des photos déjà vues. Celle-ci vient d'un livre sur le sport automobile en général dont le nom m'échappe.
                            Ok camerat,mais au vue du nombre de pages qui existe sur le forum,que j'ai parcouru dans sa quasi-totalité avant mon inscription,ce genre de chose doit forcement arriver de temps en temps,la preuve tu est le seul a l'avoir vue,mais merci du renseignement j'en prend acte.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Suite au sujet du clic droit évoqué dans le topic "les Ferrari daytona au 24h du mans" avec mich300,et pour ceux qui veulent a tout prix protéger leur photos du "piratage",il n'existe qu'un seul moyen a ce jour qui est vraiment efficace,c'est celui ci :


                              Photo: www.sportmeca.com

                              Avec ce genre de copyright vous etes tranquille et ca dénature pas trop la photo...

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par bastien1976 Voir le message
                                Suite au sujet du clic droit évoqué dans le topic "les Ferrari daytona au 24h du mans" avec mich300,et pour ceux qui veulent a tout prix protéger leur photos du "piratage",il n'existe qu'un seul moyen a ce jour qui est vraiment efficace,c'est celui ci :


                                Photo: www.sportmeca.com

                                Avec ce genre de copyright vous etes tranquille et ca dénature pas trop la photo...
                                C'est vrai que la photo reste correcte !
                                Mais je ne sais pas quel logiciel est utilisé
                                AmicaLeMans
                                Mich300
                                http://www.passion.lemans.fr/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X