Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haine Kane
    a répondu
    Hello,

    D'après mes recherches, bien aIdé par les livres de Christian HUET et Robert JARRAUD, ce sont à l'origine des châssis T15.
    Ils ont subit moultes transformations et bien souvent le n# moteur ou boîte (T24 ou autres) est accolé au châssis.
    D’où peut-être une confusion.
    Par contre rien trouvé pour une éventuelle appellation T30 ...???

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Question posé sur mon site :
    Selon l’origine des informations, en effet, ces GORDINI T30S # 30 et #31 de 1955 sont parfois décrites comme étant des T15 ou T24.
    Quelle est la vérité ?
     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Plus court et plus léger, ce serait donc un coach Anjou 20/50 GS
    qui était prévu pour les rallyes  
    Belle connaissance du monde Hotchkiss 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Plus court et plus léger, ce serait donc un coach Anjou 20/50 GS
    qui était prévu pour les rallyes  

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Intéressant toutes ces photos 

    Hotchkiss 
    Fin 1950 Tout  1er modèle Anjou  Les arêtes médianes sur les ailes avant
    disparaîtront  en 51 .   Volant à droite ,  pare-brise en  2   parties 

    Soit une 13/50  4 cyl    13 cv   ou  une 20/50  6  cyl   20 CV   
    plus puissante mais plus longue . Quand-même 5m  
    En rallye , il faudrait une voiture plus courte 

    https://forums.motorlegend.com/forum...gregoire/page2

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    L'enthousiasme de ma jeunesse retrouvée et vite perdue ma fait confondre  

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message


    J'ai trouvé cette photo très sympa sur cet excellent site que peut être vous ne connaissez pas... https://www.facebook.com/AutomotiveP...=page_internal

    Je la trouve sympa à plusieurs titres. Tout d'abord cette ambiance surannée des années 50 (où je suis né ..), bien éloignée du business dégoulinant de notre époque. Bien sûr la beauté de la voiture ( HOTCHKISS) et enfin le personnage de gauche que peut être vous reconnaissez .................................................. ...........................







    Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Ben c'est Gilbert ( TRIGANO) .....................OUI celui à qui je dois .........................mes vacances les plus sulfureuses avec la gente féminine   
    C'est presque juste... Ne pas confondre Gilbert Trigano avec son frère cadet André Trigano, pilote de la Hotchkiss au 1er Tour Auto après guerre.
    Gilbert c'est bien le Club Med, et André est l'ancien PDG de Trigano Vacances et l'ancien maire de Pamiers.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu


    J'ai trouvé cette photo très sympa sur cet excellent site que peut être vous ne connaissez pas... https://www.facebook.com/AutomotiveP...=page_internal

    Je la trouve sympa à plusieurs titres. Tout d'abord cette ambiance surannée des années 50 (où je suis né ..), bien éloignée du business dégoulinant de notre époque. Bien sûr la beauté de la voiture ( HOTCHKISS) et enfin le personnage de gauche que peut être vous reconnaissez .................................................. ...........................







    Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Ben c'est Gilbert ( TRIGANO) .....................OUI celui à qui je dois .........................mes vacances les plus sulfureuses avec la gente féminine   

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Je ne sais si certains regardent les 9H de KYALAMI mais ce n'est pas à la gloire du GT INTERNATIONAL Un plateau ridicule ( 13 voitures)et une course inexistante. Monsieur RATEL ce n'est pas avec un spectacle aussi minable que vous risquez d'enthousiasmer l'Afrique...  

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Un tour onboard d'une Ferrari 312 PB sur le circuit de Spa Montez le son on s'y croirait !!!

    https://youtu.be/zgdpVG5Y1vo
     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message

    Merci "Tonton Claude​" pour cette recherche, j'ai continué à regarder ça de plus près, avec 2 photos supplémentaires d'abandon.

    la voiture en question est plutôt de couleur foncé avec son numéro situé à l'arrière droite, donc j'en ai éliminé d'autres dans ta liste :






    j'aime bien ce type de sujet, très intéressant, très prenant. 

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par Tonton Claude Voir le message
    Il semble que ce soit une barquette, et non pas un coupé ou une berline. Donc, en prenant la totalité des partants, et en enlevant :
       Celles qui ont terminé
       Celles qui ont abandonné ailleurs qu'après Arnage
       Celles qui ne sont pas des barquettes

    j'arrive à cette liste de 15 autos possibles :

    image.png

    Notre auto recherchée est parmi ces 15 .... !
    Merci "Tonton Claude​" pour cette recherche, j'ai continué à regarder ça de plus près, avec 2 photos supplémentaires d'abandon.

    la voiture en question est plutôt de couleur foncé avec son numéro situé à l'arrière droite, donc j'en ai éliminé d'autres dans ta liste :





    Dernière modification par Se-bastien, 13 novembre 2022, 17h56.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Bon courage ....

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Il semble que ce soit une barquette, et non pas un coupé ou une berline. Donc, en prenant la totalité des partants, et en enlevant :
       Celles qui ont terminé
       Celles qui ont abandonné ailleurs qu'après Arnage
       Celles qui ne sont pas des barquettes

    j'arrive à cette liste de 15 autos possibles :

    image.png

    Notre auto recherchée est parmi ces 15 .... !

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Oui tout à fait "CMTARGA", je me suis trompé de date......Merci pour la rectification

    Plus qu'à trouver la voiture arrêté sur le bord de la piste en 1956 après Arnage.​

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X