Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherche diverses et variées ....

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    (...) Ce qui me fait penser que la voiture ne serait pas la même que celle utilisée pour la course. (...)
    Finalement, j'en viens à douter également... À comparer avec les Opel du "Kaiser Preis" 1907, il y a beaucoup de différences... Ce serait donc bien un modèle 1908. Mais j'ai noté une autre différence d'importance : celle que je présente a des roues "standards" alors que celles de l'ACF 1908 étaient équipées de roues à jantes amovibles.
    Il y a donc un doute "raisonnable"... En attendant plus amples informations, je la classe dans le dossier "Incertain" !

    [SIZE="1"]PS: Merci à "Haine Kane" pour avoir remis la page "au format" ! [/SIZE]

    Commentaire


    • Re : Recherche diverses et variées ....

      Envoyé par dilettante Voir le message
      Finalement, j'en viens à douter également... Il y a donc un doute "raisonnable"... En attendant plus amples informations, je la classe dans le dossier "Incertain" !
      J'adore (...) un doute "raisonnable" ...

      Observons celle ci-dessous, mâtinée des deux clichés:


      [SIZE="1"]D.R. Copyright von Fersen archives Opel, uniquement pour une utilisation privée.[/SIZE]

      Karl Joerns (autre orthographe sans tréma) présente celle qui va concourir pour le GP de l'ACF sur le circuit de Dieppe.

      Commentaire


      • Re : Recherche diverses et variées ....

        Voilà une photo qui pourrait être nommée "le chainon manquant" Merci !
        Ça tendrait à prouver que la première auto n'est effectivement pas celle de l'ACF 1908...
        La question reste donc posée !

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Sympathique enquête. Et quelle année pour cette Opel marquée Opel ?

          L'automne est là, quand crisse l'air, l'eau pèle.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Sympathique enquête. Et quelle année pour cette Opel marquée Opel ?
            Des GP de l'ACF à Dieppe, il y en a eu trois : 1907, 1908 et 1912.
            Étant donné qu'en 1907 et 1912 il n'y avait pas d'Opel engagées, devine de quelle année est celle-ci ?
            Envoyé par Huhu Voir le message
            L'automne est là, quand crisse l'air, l'eau pèle.

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              je suis toujours à la recherche d'images de cette voiture évitant toujours les objectifs de l'époque, si vous avez quelquechose... Avec un grand merci d'avance...Cette fois ci, elle se trouvait au départ juste derrière la Porsche rouge N°36 de Jean selz.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                des renseignement sur cette 275 GTB? qui, ou et quand?
                oui je sais. . . mais enfin, c'est bientôt Noel!

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Je vous emprunte ce cliché, le pose dans MON fichier, je vous écris qui, où et quand et en échange vous m'indiquez le Serial Number ; j'accepte les chocolats au Cognac !

                  Qui : Jean-Michel GIORGI
                  Ou : Trophées d'Auvergne, Clermont Ferrand, Circuit de Charade
                  Quand : 18 juin 1967

                  La course des 300km d'Auvergne fut interrompue au 38e tour car le temps était menaçant.
                  La Ferrari était déjà à 6 tours de la Ford GT40 de Paul Hawkins; la totalité des résultats sur le site (EXCELLENT) de Martin Krejci, lire [SIZE="3"] ICI[/SIZE]

                  Sources: Charade - Le plus beau circuit du monde - 1958 2002 par Patrick Besqueut, mai 2003, aux Editions du Palmier, ISBN 2-914920-06-7

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    mais comment faites vous!!! je l'ai déjà poster une ou deux fois cette photo, j'ai jamais eu de réponses.
                    je la poste ici et hop. . . c'est fait.
                    merci mille fois.
                    j'ai cette épreuve dans ma base de données et le résultat des deux autres Ferrari, y comprit la 275 GTB de JM Giorgie, mais pas de chassis.
                    Dernière modification par Invité, 21 mars 2008, 15h17.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      ....Comment il fait ??..mais il ne fait pas !!!! il EST, c'est tout......

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        In domine patre et fille de joie et spiritueux sans tic...

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                          mais comment faites vous!!! je l'ai déjà poster une ou deux fois cette photo, j'ai jamais eu de réponses.
                          je la poste ici et hop. . . c'est fait.
                          merci mille fois.
                          j'ai cette épreuve dans MA base de données et le résultat des deux autres Ferrari, y comprit la 275 GTB de JM Giorgie, mais pas de chassis.
                          "Bruno" ceci qui prouve en venant ici, humblement (je chambre, pardon !), vous avez fait le bon choix.

                          Il y a énormément de compétences* ici, il y a aussi des ? ? ? (mais ils ne sont pas nombreux), quelques uns chantent et d'autres déchantent.

                          Une chose est à remarquer, on retrouve les vrais passionnés sur des forums très pointus où chacun amène une petite pierre à l'édifice sans pour cela "se la péter" et la ramener sans cesse.

                          Votre passion vous honore et votre "site" le prouve. La passion ne vaut-elle pas que si elle est sympathiquement partagée ?

                          Vous l'avez remarqué, si quelqu'un sait, il l'écrit, si personne ne sait, rien ne suit.

                          *Compétence c'est l'addition de savoir, savoir faire et savoir être.
                          Dernière modification par Invité, 08 novembre 2007, 18h18.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Aaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeee eeennnnnnnnnnn

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              pardonnez moi très cher.
                              j'oubliais ma seconde passion qui est peut-être la votre?





















                              vous pouvez le dégusté à part

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                miam miam Charlie mais cela peut être pecher que d'en manger et d'en boire trop !

                                "back to the car" *
                                * Citation d'un excellent film et d'un immense acteur anglais !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X