Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Je vais me venger de toi, "Sac à puces"

    Cela se déroule le 14 mai 1978, non pas aux USA mais en France, pour la course de côte des Hautes Vosges, le pilote et propriétaire c'est Nicolas Buehrer Ferrari 365 GTB/4 C s/n 15225, 2e Gr 5 # 77
    L'a encore abusé de substances illégales (vendues sous le manteaux...) l'Ami Mate...

    Ca chichonne pas mal le cône en ce moment
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      A mon humble avis, il s'agit de 13771, les ressemblances sont importantes. Cette voiture participa aux 24 h de Daytona en 78, équipage W.Henderson - R Turner - B Hillin. Team Western motor works. Arrivée 25ème.

      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures


        .
        .
        .
        .
        .
        .
        .
        Post effacé pour éviter la discorde et des quiproquos
        .
        .
        .
        .
        .
        Dernière modification par Invité, 16 novembre 2007, 17h04. Motif: Fini, parti, envolé comme prévu.

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Belle revue, PRANCING HORSE, avec son index pour les recherches : http://www.ferrariclubofamerica.org/prancinghorse.cfm

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            ..Bien vu Olivier !!!!!...."la tulipe " est contente !!!! mdr !!!!!.. merci a tous !!...Par contre , tes photos ne passent pas l'AMI !!!???????.....

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              [img]...COUCOU me revoilou.... ...Encore une belle inconnue !!!..je vous l'avais bien dit !! l'aventure , c'est l"aventure....Celle des Daytona n'est pas terminée !!!..Ce soir je vous propose cette belle no 77 en action aux USA ??!!!.....Vous avez devant vous la couverture du magazine The Prancing Horse no 53....periode 78..!!..l'article interieur concernant cette 365 GTB 4 est de BOB Donner , le ferrariste !!!!...voila, c'est tout ce que je sais !!!!! c'est peu , mais vous ?? savez vous le reste ???? . La boule de poils te dit MERCI !!!
              Il y a de très fortes présomptions que ce soit le dernier châssis qui ait été référencé par Christian Huet : s/n 16343.

              Peut-être une piste vers un autre châssis qui a participé à Daytona s/n 16407 n° 06 engagée par Jo Crevier ?

              Puisque la revue évoque la course de Daytona de janvier/février 1981 Lire . Il n'y a pas de liens directs mais tout porte à penser que ce soit elle compte tenu de la forte ressemblance.

              Qu'en penses-tu "jeune Padawan" ou "Wooky à taches"
              Dernière modification par Invité, 16 novembre 2007, 12h02. Motif: orthographe

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                ..Ben heu !!!!!!!!! Oui je connais ces photos en fait ..ces photos proviennent du site de Mike SHEEHAN, il référence l'auto sous le no de chassis 13991 et non 13 771....d'ou deja un mystere ???????......Quand au chassis 16343, oui, il y a aussi un mystere ...De tout cela, je n'en pense rien...Que la force soit avec toi...pour vaincre le Coté obscur !!!!!!

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  ..je reviens sur cette no 23 de Mike SHEEHAN, elle n'a été transformée qu'en 1985 en Competizione , donc ce n'est pas celle qui a courru en 78 a Daytona !!!..Deja que c'est difficile, si en plus on invente des trucs !!!!...O' Grand Sachem...qu'en penses-tu ??

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                    ..je reviens sur cette no 23 de Mike SHEEHAN, elle n'a été transformée qu'en 1985 en Competizione , donc ce n'est pas celle qui a courru en 78 a Daytona !!!..Deja que c'est difficile, si en plus on invente des trucs !!!!...O' Grand Sachem...qu'en penses-tu ??
                    Que nous écris-tu ?

                    Daytona 1978 ? On est bien tous d'accord pour n°65 s/n 16407.

                    Non, je n'ai pas évoqué 1978 mais 1981 (sois à ce qui est écrit, c'est déjà très largement embrouillé maintenant.)

                    Trop de "fritures" sur le ligne des 365 GTB/4 Competition sans y ajouter une foultitudes de "Comme si que".

                    Je ne fais que répondre, mais plus à tout.

                    Atout coeur ! OK

                    Tu écris Mike Sheehan ? je n'en sais rien ! Ce n'est pas ce qui est écrit, relire la réponse.

                    J'efface le "post" ensuite et je n'aurais rien écrit .

                    Arrêtons de traverser le terrain dans tous les sens. Qu'en penses-tu ?

                    Déjà que l'on tourne sur nous même, si en plus il y a des interférences au fur et à mesure que des clichés sans légende, sans source, sans rien du tout viennent polluer l'atmosphère !

                    Je lève les bras. A plus tard.

                    Si on évoquait le sexe des anges

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Cela ne peut pas être 16343, je cherche la photo. Et encore moins 16407. Je lis dans Auto Passion : " Affublée de disgracieux appendices aérodynamiques ", dernière Daytona à apparaitre en course (Daytona 81). ??
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Envoyé par olivier5764 Voir le message
                        Cela ne peut pas être 16343, je cherche la photo. Et encore moins 16407. Je lis dans Auto Passion : " Affublée de disgracieux appendices aérodynamiques ", dernière Daytona à apparaitre en course (Daytona 81). ??
                        On va s'y perdre.

                        "Cela ne peut pas être 16343, je cherche la photo."

                        Ceci à propos de quel "post" ?


                        "Et encore moins 16407. Je lis dans Auto Passion : " Affublée de disgracieux appendices aérodynamiques ", dernière Daytona à apparaitre en course (Daytona 81). ??"

                        Nous sommes pratiquement d'accord qu'une Daytona était sur la piste en 1981 et que celle-ci, s/n 16407 n° 06, était engagée par Jo Crevier, elle a abandonné au 9e tour moteur cassé, pilotes engagés, Pete Halsmer et Jo Crevier.

                        Attention à la fiabilité de Auto Passion Ce fut et c'est encore "de bons articles" qui demandent à être developpés.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Post 561, le vôtre. Je fais avec ce que j'ai. C'est à dire pas grand chose. Je sais bien qu'Auto Passion, et la littérature de sport mécanique en général, n'est pas fiable à 100%. Précision : je suis un profane chez les initiés, plus là pour apprendre et recevoir que le contraire.
                          Je retire le mot "littérature", disons ouvrages de sport mécanique.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Envoyé par olivier5764 Voir le message
                            Post 561, le vôtre. Je fais avec ce que j'ai. C'est à dire pas grand chose. Je sais bien qu'Auto Passion, et la littérature de sport mécanique en général, n'est pas fiable à 100%. Précision : je suis un profane chez les initiés, plus là pour apprendre et recevoir que le contraire.
                            Je retire le mot "littérature", disons ouvrages de sport mécanique.
                            Merci !

                            Aucune affirmation ni pour l'un ni pour l'autre châssis; présomption, on peut soupsonner, penser, ne serait-ce pas, pourrait être....en effet, toutefois, cependant, quoique ....

                            Vous avez entièrement raison de mettre en exergue le coté fiabilité de la littérature sur ces sujets (les n° de châssis).
                            Mais plus il en paraît (des sérieux) plus on arrive à sérier les probables et plausibles, les non certifiés et les "peut-être que"

                            Vive notre langue française et ses synonymes, sa richesse.

                            Je ne plaisante pas, notre belle langue est difficile à utiliser. Nous n'employons pas assez de mots lorsque nous discutons, profitons-en lorsque nous l'écrivons

                            Bon courage Olivier5764.

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              ..Moi, "La Tulipe", je parlais de cette Daytona en couverture du magazine Prancing Horse no 53...et .celle de Daytona 78,trouvée par Olivier sur Auto passion....c'est la meme !! normalement.????.le chassis.13771...Suite a cela , cher Sportcars tu nous donne en reference des photos de cette Daytona actuelle portant le no 23....avec le lien sur le site FerrariChat, que j'ai lu ...il est precisé dans le topic que cette no 23 aurait comme chassis le 13991...et non pas 13771...deja la , il y a un mystere !!!..Quand a ce magazine no 53 il est sorti au printemps 1978...!! ou as tu lu qu'il datait de janvier 1981.??????...
                              Dernière modification par pantera gr4, 16 novembre 2007, 16h40.

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                                ..Moi, "La Tulipe", je parlais de cette Daytona en couverture du magazine Prancing Horse no 53...et .celle de Daytona 78,trouvée par Olivier sur Auto passion....c'est la meme !! normalement.????.le chassis.13771...Suite a cela , cher Sportcars tu nous donne en reference des photos de cette Daytona actuelle portant le no 23....avec le lien sur le site FerrariChat, que j'ai lu ...il est precisé dans le topic que cette no 23 aurait comme chassis le 13991...et non pas 13771...deja la , il y a un mystere !!! ..Quand a ce magazine no 53 il est sorti au printemps 1978...!! ou as tu lu qu'il datait de janvier 1981.??????...
                                Ah oui ! Ah bon ?

                                Donc tu as la solution ? Ou as-tu une solution ?

                                Donc "..Quant à ce magazine no 53 il est sorti au printemps 1978...!! où as tu lu qu'il datait de janvier 1981.??????... "

                                Ne me faites pas écrire que j'aurais lu janvier 1981 ! Où avez-vous lu cela ?

                                On est d'accord que la Course de Daytona se déroule en janvier 1981. Si en 1978 (date de la UNE du "canard") la Ferrari est comme cela, pourquoi ne serait-elle pas aussi, un peu comme cela, en 1981 ?

                                Comme au théatre: chut ! en apparté: [SIZE="1"]Je vais me les embrouiller tous les deux ![/SIZE]

                                Bon, tout cela ne va pas. Reprenons depuis le début. Qui pilotait la voiture en 78 ? :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X