Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    On termine 1980 avec la Camaro N°87


    et l'explication des diverses non partantes de cette même année
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Bonsoir Laurent du 78,


      Une petite coquille sur la légende du cliché ...

      Ne fallait-il pas inscrire "15/06/1980" ?


      Bonne fin de journée

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Merci, c'est corrigé
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Magnifique photo couleur postée sur Autodiva de la Lotus usine forfaite en 1960, un vert métallisé à priori.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Mais cette photo est prise où ?
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Place des Jacobins. L'autre photo de la Lotus n°42 du même photographe le confirme.

              A noter que l'année précedente, la Lotus de l'Ecurie Los Amigos avait la même immatriculation.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Encore 2 non-partantes de 1961.


                Dernière modification par camerat, 27 décembre 2011, 23h32.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Pour 1966 certaines publications ou sites indiquent la présence (?) d'une Volvo P1800 N°71 engagée par l'équipe américaine l'équipe "Young Barf Racing avec Sherman Decker et Robert Buchet comme pilotes.

                  L'avez vous déja évoquée ?
                  "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Quelles sont les sources de la présence éventuelle de cette Volvo ? Sites ou document papier scanné ? Je rappelle que nous n'évoquons ici que les voitures ayant fait le déplacement dans la Sarthe pour la semaine des 24 heures, pas ceux qui ne sont pas venus, encore moins ceux qui avaient juste envoyé une demande de participation et non retenus par l'ACO.
                    Cela pourrait faire l'objet d'un autre topic.
                    Dernière modification par camerat, 09 janvier 2012, 23h51.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Oui, je sais que ma question est un peu HS, mais je voulais savoir si la voiture avait réelement été présente dans la Sarthe :



                      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Pas à ma connaissance. Et je suis surpris de voir Robert Buchet associé à cette demande de participation. Par quel lien ?
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Oui, moi aussi. Finalement Buchet pilotera la 906 de Veuillet.

                          Mais on retrouve sur de nombreux site cette Volvo :



                          Faute de mieux on peut conclure en disant qu'elle n'a jamais mis les pneus dans la Sarthe.
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Bonjours

                            Sur la bible en trois volumes, lors du pesage des 24h de l'année 1991 la Spice SE 90 C n°38 du Team Berkeley non retenue, avait parmi ces pilotes un certain Mirko Savokli et j'ai fait un raccourci en pensant à une faute de recopie du nom avec Mirko Savoldi qui est venu en 2005 sur la Lucchini n°45 non qualifiée. Ai-je raison ? car je ne trouve trace nul part d'un certain Mirko Savokli sur le net. J' attend votre avis.
                            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par Fan 24 Voir le message
                              Bonjours

                              Sur la bible en trois volumes, lors du pesage des 24h de l'année 1991 la Spice SE 90 C n°38 du Team Berkeley non retenue, avait parmi ces pilotes un certain Mirko Savokli et j'ai fait un raccourci en pensant à une faute de recopie du nom avec Mirko Savoldi qui est venu en 2005 sur la Lucchini n°45 non qualifiée. Ai-je raison ? car je ne trouve trace nul part d'un certain Mirko Savokli sur le net. J' attend votre avis.
                              Hello Fan 24,

                              Tu as raison c'est une erreur dans la "bible"...

                              C'est bien Mirko SAVOLDI le pilote inscrit, vérification sur l'annuel 1991 page 81.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Une vue supplémentaire de la Ferrari 312P #39 non-partante en 1970 :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X