Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Hello "sebastien-2"

    Cela fait des années que notre Panthère s'évertue à penser que cette voiture va participer aux 24 Heures du Mans.

    Pourquoi ? Il l'explique, le photographe lui aurait expliqué !

    Les posts, quelques uns, sont encore lisibles sur Motorlegend mais dans la partie topic " Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos"; en effet le topic des non partantes des 24 Heures a été créé ensuite par "camerat" en 02/2007 afin de dissossier les voitures qui participèrent à l'épreuve et les autres qui restèrent sur le bord.
    J'avoue ne pas avoir effectué de recherches dans les centaines d'intervention avant février 2007.
    Dernière modification par Invité, 14 décembre 2009, 20h36. Motif: Correction d'une faute d'accord avec le verbe avoir. Merci à Laurent Chauveau qui déborde son lieu de surveillance habituel

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Pantera a raison,cette histoire est reelle et plusieurs journaux en ont parlé à l'epoque .Je suis sur d'avoir quelque chose là dessus et je vais trouver.A l'epoque cette voiture n'avait surpris personne ,on a vu pire au Mans.

      Mais il est vrai aussi que sportcars semble avoir une menopause dielicate. Et l'homeopathie ne me parait pas etre le bon choix.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Comme la Mini Marcos
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Et l'OPel commodore de Greder qui se trainait comme un brosse balayette belge aux essais d'Avril? je suis sur qu'à l'epoque j'aurai fait mieux avec un Jet (de serie)
          La 2002 de 1975?
          Et ça vous etonne?.AMG avait une 6.9 aux essais alors que le modele de serie etait encore en 6.3.
          L'ACO prenait tout ...

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            ..Ha mon bon Tarpon !! comme tu as raison , j'aime bien ton humour !! !! Pour les archives de 1972 , j'ai pas tout epluché !! je compte sur toi .. Se faire traiter de grosse balayette Belge !!
            Dernière modification par pantera gr4, 14 décembre 2009, 18h55.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par tarpon Voir le message
              Mais il est vrai aussi que sportcars semble avoir une menopause dielicate. Et l'homeopathie ne me parait pas etre le bon choix.
              Un peu comme votre habilité à utiliser le clavier

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Gaffe avant de jeter la pierre Sportcars, tes posts ne sont pas exempts de fautes...
                Pourquoi ? Il l'explique, le photographe lui aurait expliquer !
                lui aurait expliqué, plutôt...
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Si c'est EI qui vient faire la modération ici,alors là le forum est en

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par tarpon Voir le message
                    AMG avait une 6.9 aux essais alors que le modele de serie etait encore en 6.3.
                    L'ACO prenait tout ...
                    AMG en 1972 était un société indépendante de Daimler-Benz mais c'est Daimler-Benz qui engagera la Mercedes 300 SEL n°48 lors des deux journées de "test".

                    Clemens Schikentanz la pilotera réalisant l'avant dernier temps laissant Jean Ragnotti dans l'Opel Commodore n°81 à près de 1mn !

                    Vous étiez "Patron" ?

                    Quant aux 4 heures du Mans, ni la Mercedes 300SL n°48 que Hans Heyer pilotait, ni L'Opel Commodore n°81 emmené par Henri Greder ne firent des étincelles; le moteur de l'Opel n'a pas supporté le rythme dès départ et la Mercedes s'est rapidement arrêtée.

                    Par contre Raymond Touroul aidé de Fernand Sarapoulos s'en sortit plutôt bien en terminant 4e avec sa 911S à 3' derrière l'autre 911S du suisse Paul Keller aidé de Jean Mesange.

                    Mais au fait, cette 911S que pilote Raymond aux 4 heures, comment se fait-il qu'elle est aux 24 heures du Mans avec le n°45, pilotée par Dominique "Bardini" Ségard et Fernand Sarapoulos avec le Raymond inscrit dessus !

                    Nous étions venus voir courir les Ford Capri; dommage que von Stuck se soit trop vite arrêté.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Il suffit juste de se relire avant d'envoyer le post, même sous la colère, et beaucoup de fautes de clavier seraient évitées. Et je pourrais mettre la même phrase sur Autodiva car le remplisseur de post les cumule aussi.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par Laurent Chauveau Voir le message
                        Gaffe avant de jeter la pierre Sportcars, tes posts ne sont pas exempts de fautes...

                        Citation:
                        Pourquoi ? Il l'explique, le photographe lui aurait expliquer !


                        lui aurait expliqué, plutôt...
                        C'est fort possible Montrez moi à quel endroit ai-je commis cette terrrrrible faute d'accord avec ce p.... de verbe avoir... Vous me devez bien cela en réparation. Sitôt écrit ce sera aussitôt corrigé (er ?)

                        Je vous croyais plutôt ici présent pour surveiller votre ami "Patron"

                        "Chacun chez soi et les veaux seront bien gardés" disait la vieille dame

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          AMG en 1972 était un société indépendante de Daimler-Benz mais c'est Daimler-Benz qui engagera la Mercedes 300 SEL n°48 lors des deux journées de "test".

                          Clemens Schikentanz la pilotera réalisant l'avant dernier temps laissant Jean Ragnotti dans l'Opel Commodore n°81 à près de 1mn !

                          Vous étiez "Patron" ?

                          Quant aux 4 heures du Mans, ni la Mercedes 300SL n°48 que Hans Heyer pilotait, ni L'Opel Commodore n°81 emmené par Henri Greder ne firent des étincelles; le moteur de l'Opel n'a pas supporté le rythme dès départ et la Mercedes s'est rapidement arrêtée.

                          Par contre Raymond Touroul aidé de Fernand Sarapoulos s'en sortit plutôt bien en terminant 4e avec sa 911S à 3' derrière l'autre 911S du suisse Paul Keller aidé de Jean Mesange.

                          Mais au fait, cette 911S que pilote Raymond aux 4 heures, comment se fait-il qu'elle est aux 24 heures du Mans avec le n°45, pilotée par Dominique "Bardini" Ségard et Fernand Sarapoulos avec le Raymond inscrit dessus !

                          Nous étions venus voir courir les Ford Capri; dommage que von Stuck se soit trop vite arrêté.
                          Quelle chance d'avoir pu voir çà.
                          Touroul n'avait qu'un seul engagement en 72 pour sa 911S, qu'il honorera avec les 2 pilotes cités ci-dessus, donc penser qu'il voulait remplacer sa 911S par une Mercedes de rallye blindée ne me parait pas crédible du tout. A l'époque j'ai acheté cette photo parce que j'aimais bien les Mercedes, mais je me suis rapidement rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'une voiture destinée à faire les 24H. Nulle trace de cette voiture dans les écrits, juste une photo.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            En effet "camerat".... laissons aux hommes le rêve et l'espoir; et c'est comme cela depuis plus de 2000 ans, dans quelques jours

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              C'est fort possible Montrez moi à quel endroit ai-je commis cette terrrrrible faute d'accord avec ce p.... de verbe avoir... Vous me devez bien cela en réparation. Sitôt écrit ce sera aussitôt corrigé (er ?)
                              Justement, il me semble bien que je te le montre dans mon post...
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par Laurent Chauveau Voir le message
                                Justement, il me semble bien que je te le montre dans mon post...
                                Quel est le lien vers cette phrase, quel n° de post, dans quel "topic", je suis curieux comme vous l'êtes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X