Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Non l'Hémicuda n'a pas brulé. Ils ont percé des pistons à cause d'un réglage "pauvre" du mélange air/essence.
    C'était une très mauvaise année pour engager une grosse américaine compte tenu du règlement sur la restriction de la consommation d'essence.

    La preuve d'une meilleure santé, la voici ci-dessous dans une course de côte en mai 1977. Géo (aka Jean-Claude) Géral at the wheel !
    Je vous prie de croire qu'il s'en mord encore et toujours les doigts de l'avoir vendue.

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      C'était ou ? Angoulême- Rougnac ?
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        C'était ou ? Angoulême- Rougnac ?
        Angoulême-Rougnac le 29 mai 1977 -> résultats pages 141 et 142 Echappement n°105, (désolé, trop long à écrire).
        Géo couru en Gr2 où il fut devancé par un Rallye2, une BMW 2002Ti et la Kadett GTE.
        La Plymouth/Chrysler pour l'occasion fut dénommée par le correspond: Battacuda Hemicuda
        Une belle empoignade devait se livrer en Gr6 entre Dominique Lacaud sur Lola T292 et François Migault avec une Chevron B21 (mais des cylindrées différentes, 1600 et 1800)
        Les frères Alméras, venus avec trois voitures, en Gr3, Gr4 pour Jacques (Porsche Carrera 3l et 934 Turbo) et Gr5 pour Jean-Marie (Porsche Carrera 3l "Silhouette") s'adjugent les trois groupes !

        Les photos sont remisées je n'y touche plus. O tempora, o mores !

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Bonsoir à tous
          Voici l'histoire de la TOJ SC 204 N°25 de 1976 raconté par son propriétaire actuel.



          Je cherche l'auteur de la 1ere photo où l'on voit la TOJ SC 301 N°8

          merci
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            Bonsoir à tous
            Voici l'histoire de la TOJ SC 204 N°25 de 1976 raconté par son propriétaire actuel.



            Je cherche l'auteur de la 1ere photo où l'on voit la TOJ SC 301 N°8

            merci
            Super article
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Super article
              Il faut remercier Michael Le Hegarat qui a écrit l'article
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Très intéressant. La 1ere photo nous avait été postée par Ludo24H.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Concernant l'Overland #16 en 1926 et la Moretti #55 en 1955 existe t'il des photos de ces 2 voitures ?? Pour le sur elle ne sont pas dans ce topic.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Des recherches sur microfilm à la médiathèque du Mans hier matin,font avancer les choses concernant certaines voitures :

                    Article du journal "La Sarthe",du vendredi 19 juin 1925 concernant la voiture AC #31 des 24 Heures du Mans 1925 :






                    Article du journal "La Sarthe",du Dimanche 21 juin 1925 :

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Réponse ici à l'ami "camerat",bien sur qu'en 1932 sur la page du journal "La Sarthe" du samedi 18 juin,il y a une photo des 2 pilotes de la Chrysler #4 non-partante,mais j'ai fait 2 tirages de cette page...



                      Mais bon vu la qualité c'est juste pour le fun !!!

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Retour sur la Chrysler-Cuda dont il a été question un peu plus avant dans un post de "Olivier5764".
                        J'ai rencontré dimanche dernier Jean-Claude Géral - non qualifié avec ses deux amis en 76 -, rencontre sur le "Circuit de Haute Saintonge" Jean-Pierre Beltoise, nous avons bien évidemment évoqué nos souvenirs dont celui de la Cuda, une des ex homologuées par Gurney, ex Henri Chemin; elle est retourné aux USA.
                        Nous avons aussi évoqué le site internet des Hémi, et m'a confié que les animateurs du site se sont donnés beaucoup de mal à compiler les informations !

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Bravo Sébastien,

                          On apprends donc que l'équipier du malheureux GUILBERT se nommait DELHAVENNE.

                          Par contre pour l'OMEGA n°27 les noms sont différents de ceux déjà publiés : BORYVEN-SABIPA sont remplacés par LABELLE et MAUMON ????

                          Nous avons aussi l'équipage de l'A.C. : BRUCE et JOYCE.

                          Qui est AUBINIERE sur la D.F.P. n° 48 ? j'ai un dénommé Marcel COLLET .

                          Pour le reste, beaucoup "d'erreurs" de frappe ou d'orthographe...


                          Bien vu aussi les portraits de LALOUX et TRASENTER

                          Beaux documents
                          Dernière modification par Haine Kane, 15 novembre 2009, 11h38.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Quelques articles pour 1932,concernant la Chrysler #4 non-partante :

                            Dans le journal "La Sarthe" du vendredi 17 juin,la liste des voitures et dans l'ordre de leur passage aux vérifs :



                            Et la liste paru dans le journal "La Sarthe" du samedi 18 juin 1932 :


                            La liste nous indique la distance minimale à parcourir pour chaque voitures,et la Chrysler #4 qui fait bien parti des concurrents à prendre le départ.

                            La raison de ce forfait n'est toujours pas connu à ce jour...

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              ..J'ai comme l'impression que Seb à pris la releve !! Bonnes visites a la mediatheque !!! C'est ouvert le dimanche ???
                              Dernière modification par pantera gr4, 16 novembre 2009, 09h29.

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                                Bravo Sébastien,

                                On apprends donc que l'équipier du malheureux GUILBERT se nommait DELHAVENNE.

                                Par contre pour l'OMEGA n°27 les noms sont différents de ceux déjà publiés : BORYVEN-SABIPA sont remplacés par LABELLE et MAUMON ????

                                Nous avons aussi l'équipage de l'A.C. : BRUCE et JOYCE.

                                Qui est AUBINIERE sur la D.F.P. n° 48 ? j'ai un dénommé Marcel COLLET .

                                Pour le reste, beaucoup "d'erreurs" de frappe ou d'orthographe...


                                Bien vu aussi les portraits de LALOUX et TRASENTER

                                Beaux documents
                                Idem pour moi,
                                Pour delhavenne (un nom d'emprunt ?), il y a plusieurs orthographe possible.

                                Pour l'AC non partante, j'ai les prénoms : Victor Bruce (GB)/John Joyce (GB)
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X