Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Désolé, pour l'instant on abandonne 81 pour revenir un an plus tôt. Cette année-là, je n'avais pas pu me rendre au pesage (because service militaire...) mais un ami m'avait donné ses diapos en double. Qu'il en soit encore remercié !
    Parmi celles-ci, il y avait deux photos qui concernent ce topic :





    Je pense que vous reconnaitrez facilement ces deux NP !

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Sur la première photo,la Lola-BMW T298 #26 de "Lateste-Lenormand et Terrien",et sur le deuxième cliché,la Dome Celica à moteur Toyota de Tachi et Satou,toute deux faisant partie des 9 voitures non qualifiés cette année là,et on pourra rajouter la Ferrari 512 #74 qui eu un problème moteur aux essais et qui sera elle aussi NP,et ça cela fera 10 non-partantes pour cette édition 1980.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Petite anecdote à propos de Patrice LENORMAND ( une seule tentative de participation en 80 ? ) .
        Dans "l'ancien" paddock , lors du moulage de son "siège" ( une coulée de résine de polyuréthane dans un sac poubelle , auquel on ajoute de l'eau pour provoquer l'émulsion ). Et bien , la résine s'est largement échappée par le haut du sac sur lequel il était assis dans l'auto ! Résultat , une belle et neuve combinaison macullée de résine , irréparrable !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par Papiyv Voir le message
          Petite anecdote à propos de Patrice LENORMAND ( une seule tentative de participation en 80 ? ) .
          Merci pour l'anecdote...En fait en 1980 c'est sa 2eme tentative de participation aux 24h,après une première en 1979 sur la Lola T296 du team "Lambretta",la voiture sera non qualifié aussi.


          Copyright : Philippe Hubert
          Dernière modification par Invité, 20 septembre 2009, 16h49.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Merci Sébastien-2 de mettre, sans le savoir, encore une de mes photos sur ce topic ! (la Lola Lambretta !)

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Ta une sacré collection de photos des 24h,car j'avais pas fait le rapprochement entre celles posté plus haut de la Mc Laren de 1981,et celle qui sont sur le site Motorsport.com.

              Merci à toi d'avoir mis cela sur ce site,c'est toujours un plaisir à regarder,je rajoute le copyright sous la Photo que j'ai posté.

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Merci pour tes compliments Sebastien-2.
                Oui, c'est vrai que j'ai pas mal d'archives. Le seul problème c'est qu'on a parfois certains sites internet qui n'hésitent pas à piquer mes photos (et celles des autres photographes) sur motorsport.com en les retaillant et en enlevant le logo, parfois même pour mettre leur propre logo !
                Mais bon ce problème de copyright a déjà été évoqué par sportscars, entre autre, sur un autre topic.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  De toute façon,la meilleur solution c'est un watermark transparent comme le fait si bien "Racing Sports Cars",sur toute la photo,mais c'est assez contraignant à mettre en place,mais c'est pour le moment la seule protection valable.

                  Tu as photographié à partir de quelle année aux 24h "endurancefan" ??

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    J'ai des photos depuis 71 ( tu as peut-être vu certaines de mes photos sur les livres de François Hurel sur les Porsche et les Ferrari).
                    J'ai vu que tu avais mis un watermark sur une de tes photos : quel programme as-tu utilisé ?

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Ah tu veut parler de la photo qui fait partie d'une collection amateur de 1953,que j'ai posté dans le topic"le circuit du Mans d'hier et Aujourd'hui"...Ce watermark a été réalisé avec "Gimp",qui est un logiciel de retouche photo gratuit comme Photoshop,mais qui est très compliqué à prendre en main,car il faut savoir manipuler les calques.

                      Voici quelques choses de simple,si tu veut effectuer ce genre de manipulation pour protéger tes photos et les montrer sur les forum :

                      Clic ici pour télécharger le logiciel : http://www.alamoon.com/downloadlnk.php?no=5


                      Voici une capture du logiciel :




                      L'important c'est de jouer avec l'opacité,pour ne pas gâcher la photo que tu va traiter et à la fois la protéger comme ceci :

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Merci Sébastien, je ferai un essai demain.
                        A bientôt.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Hello,

                          Merci à notre nouvel arrivant, Endurancefan et son ami JC Bonnin, pour les photos

                          Sympa en plus d'apprendre que notre nouveau partenaire et aussi un heureux photographe, publié, chez nos confrères d'outre Manche.

                          Un gros merci à Sébastien pour nous avoir donné le truc pour le copyright.

                          Bonne semaine à vous Messieurs.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Merci beaucoup pour ces compliments Haine Kane !
                            Juste un petit détail : motorsport.com est situé aux Etats-Unis et non en Grande Bretagne.
                            Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi couvert les 24 Heures 2007 pour Pirro.com, le site officiel d'Emmanuele Pirro et pour barchetta.cc. Les photos sont ici :



                            Bonne soirée à tous !
                            Dernière modification par Cobra_Daytona, 21 septembre 2009, 16h30.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              La 312P n° 39 du NART est sur le transporteur Fiat Bleu nuit et crème pendant la course de 1970.
                              Du film Le Mans.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Quelle écurie le camion Allemand ( au centre en bas ? )...
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X