Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Bonsoir à tous

    Beaucoup de sites citent (!!!!!) des concurrents qui ont été engagés (peut-être !!!) mais ne se sont jamais présentés.

    Peut-on ouvrir un post sur ce sujet ?

    Voici, au hazard du web, une photo de la Panhard Nardi de 1953 :




    Collection Mans
    Recherche toutes les photos du Mans.

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Hé bien ! La Porsche de Stommelen-Neerpach a eut de la chance, mais encore plus la LM de Piper-Attwood !!
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Voici le site où j'ai trouvé le Panhard Nardi 1953
        Recherche toutes les photos du Mans.

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            J'ai encore ces 2 photos de cette figure de la GTB n° 17, effectivement, David Piper ou Dick Attwood devait être debout sur les freins...



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Jolie polka ...

              On le voit sur la première photo, la LM pique du nez !
              Le kilométrage course de cette LM verte a du atteindre des records !!
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                L'historique d'un non-partant du Mans, la Chevron B8 que je vais renommée B4/B8 de 1970

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  ..Otez moi d'un doute !!! elle correspond a quoi cette Matra no 33..????.....c'est celle qui aura le no 32 en course en 1971..!!????....je ne sais plus ou j'en suis avec ces photos non legendées !!!..

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Tout à fait. Photographiée là lors des essais sur le circuit du Castellet en mai 1971. Châssis 01, elle portera le numéro 32 en juin et abandonnera à la 18e heure, ce n'est donc pas une "non partante".

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      C'est une photo prise au Castellet ????...bigre...j'ai du la mettre par erreur dans mes Non Partantes !!!!..merci l'Ami............

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Ben si l'on en croit François Hurel (et je veux bien le croire !) dans "Matra au Mans" page 103 : "Ayant abandonné son N°33 au profit du 32, la 660 se présente au Mans avec un capot arrière allongé de type "pédalo" (...)"...
                        Et page 104 une photo de la Matra n°33, légendée : "(...) il y avait du mistral ce jour-là sur le Paul Ricard. (...)"

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Cette non-partante de 1977, non-qualifiée.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            ..Bien vu Camerat..Cette CHEVRON B 36 a moteur chrysler-simca engagée par ROC....Jean-Louis BOS,Jacky HARAN et Fred Stalder auraient du la piloter......c'est bien la 1ere fois que je vois cette photo ......!!!!

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Le moteur ROC développé par le suisse Hans Funda, qui décédera il me semble dans le courant de l'année 75, était construit sur la base du Chrysler 180 !

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Longtemps que nous n'avons pas avancé dans la mise en images des non-partants. Les 3 qui manquent en 1976.







                                A noter sur la Toj n° 8 les phares ajoutés à la va vite pour les vérifications, ils seront dans le capot pour les essais.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X