Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message
    Pour cette Maserati typo 60 ou 61, je pencherais comme dirait HK pour une voiture de réserve de Cunningham. Voici une photo partielle de la collection Lionel Robert histoire de continuer la discussion.
    Incontournable Monsieur Robert

    Désolé de revendiquer la recherche sur cette MASERATI Tipo 61

    " - T61 s/n 2461 propriété de Briggs Cunningham (Penchons, en toute bonne foi, pour celle-ci) "

    Il n'y a plus qu'à ouvrir un chapître:

    - les "présentes en réserve " dans le parc


    Merci pour ce cliché qui à l'évidence est un agrandissement.

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      J'ai souvenir de la présence dans le paddock en 1980 ou 1981 d'une ou 2 BMW M1 déco course Procar juste là pour stock pièces. Quelqu'un a-t-il le même souvenir et cerise sur le gateau photos ?
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Bonsoir,
        Voici une image pour clore le chapitre de la T61: plutôt la 2466 Serenissima:

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par camerat Voir le message
          J'ai souvenir de la présence dans le paddock en 1980 ou 1981 d'une ou 2 BMW M1 déco course Procar juste là pour stock pièces. Quelqu'un a-t-il le même souvenir et cerise sur le gateau photos ?
          Peut etre un début de réponse sur http://www.marchives.com/ (quelques photos de M1 y sont présentes).

          Bonne chasse !!

          Claude
          Accro depuis le 12 Avril 1970

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Toujours sur le même site (Marchives) voici ce qu'on peut trouver dans la partie "chassis types" pour l'année 79 :
            "BMW M1 Le Mans Group5/6 2 773 Designed for Group 5, put into Group 6, did not start "

            A+

            Claude
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              en effet c'est la #16 qui était suppléante et qui provoqua un invraisemblable imbroglio.

              #16 MARCH racing,/BMW M1/L6/3497cc /939kgs



              (c)endurance-series.com

              en gros elle ne correspondait à aucun groupe même pas le GR 6 limite à 3000 cc.

              Looking for the BMW M1 of your dreams? There are currently 7 BMW M1 cars as well as thousands of other iconic classic and collectors cars for sale on Classic Driver.




              la maserati une T60 (2litres) à l'origine non ?(si je comprends bien un changement de moteur peut transformer une T60 en T60/61..)
              Maserati,MASERATI,maserati,Tridente,Casa del Tridente,classic,Barchetta,barchetta,racing, Racing,Biturbo,biturbo,Italy,Italia,Modena,Candini,Italian car,Spyder,Maserati Club,bi-turbo, Bi-turbo,twin turbo,Ghibli,Ghibli GT,ghibli gt,Ghibli Cup,ghibli cup,Ghibli Coupe,ghibli coupe, Ghibli II,ghibli II,ghibli,Shamal,shamal,425,V6 twin turbo,Turbo,turbo,wastegate,intercooler,erika

              Dernière modification par Invité, 05 août 2007, 00h40.

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par Wimille Voir le message
                la maserati une T60 (2litres) à l'origine non ?(si je comprends bien un changement de moteur peut transformer une T60 en T60/61..)
                Maserati,MASERATI,maserati,Tridente,Casa del Tridente,classic,Barchetta,barchetta,racing, Racing,Biturbo,biturbo,Italy,Italia,Modena,Candini,Italian car,Spyder,Maserati Club,bi-turbo, Bi-turbo,twin turbo,Ghibli,Ghibli GT,ghibli gt,Ghibli Cup,ghibli cup,Ghibli Coupe,ghibli coupe, Ghibli II,ghibli II,ghibli,Shamal,shamal,425,V6 twin turbo,Turbo,turbo,wastegate,intercooler,erika

                http://www.maserati.org.au/gallery/M...0_gallery.html
                C'est bien, pas grand chose à ajouter; c'est le même bloc réalésé et course du piston augmentée pour un rapport volumétrique identique.

                Ce qui donne une puissance légèrement supérieure à une Tipo 61, mais une puissance à bas régime; exemple, 200ch à 7800 tr/m pour le 2.0l et 250 ch à 6800 tr/m pour le 3.0l; donc modèle plus endurant.

                Le poids d'une Tipo 61 est supérieur de 30kg et la vitesse maximum supérieure de 15 km/h.

                La mauvaise réputation des premières Tipo 60 venait de la légèreté de son "Châssis" mais surtout de la fragilité des tubes formant la cage.
                Ces tubes étaient en acier au chrome; les soudures avaient tendance à se fissurer. Alfieri abandonna l'acier au chrome pour se fournir en acier "courant"; ce qui mit fin à la tendance des fissures sur certains points de soudures.

                Toutefois les commissaires techniques regardèrent en chien de faïence cette construction qui interprêtait, à la lettre et à la virgule, le règlement de la CSI.

                Pour reprendre ce que déjà écrit, il n'y eut que six Tipo 60 dont une fut reconvertie en Tipo 61 s/n 2451, première assemblée en 1959 qui servie pour des tests effectués par Stirling Moss sur une autoroute à Modène et lors des essais des 1000km du Nurburgring et qui fut la propriété de la CAMORADI.

                Tout le reste c'est de la littérature et des bidouillages de malfaisants.

                Pour en terminer avec la Tipo 60/61, son plus grand succès fut celui de Lucky Casner le 12 juillet 1959 à Rouen.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  ...Petit retour en 1973 sur la non participation de la corvette no 68...Maine Libre...du 8 juin 1973..

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Don Yenko fait l'objet d'un culte aux Usa, pour les amateurs de Chevrolet (c'est le shelby de la GM); il y a des séries spéciales...



                    Ta pas une chtite photo de la corvette (apres l'accident !) ?
                    Dernière modification par Invité, 23 août 2007, 09h51.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      ...Helas non...point de photo...peut etre qu'un passant a l'epoque a pris un cliché ????....Voici un autre petit retouren arriere, en 1972 cette fois ci......Maine Libre du 6 juin.....

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        ...Trouvée hier sur Ebay.....le pourquoi du comment de la non participation de cette 275 GTB au mans en 1968....Bob Grossman et Edgar BERNEY etaient prevus au volant...engagée par Filipinetti ou le NART ?? j'ai deux sources differentes....j'ai pas verifié si cette photo a deja été postée ..sorry...!!!

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Cette photo correspond exactement (même n°, mêmes phares, mêmes stickers) à celle de la Scuderia Filipinetti en 1968, #09079, pilotée par Rey-Haldi. Abandon avant minuit sur sortie de piste à Indianapolis (d'où le choc avant).
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            ...Ho la la...je me suis trompé.!!...c'est la no 18 qui etait non partante....je te dirais que j'ai pas vraiment verifié..!!!!.j'ai répété ce que j'ai lu !!!!....merci..

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              ...Ho la la...je me suis trompé.!!...c'est la no 18 qui etait non partante....je te dirais que j'ai pas vraiment verifié..!!!!.j'ai répété ce que j'ai lu !!!!....merci..
                              On arrête pas de le dire qu'il faut se méfier de ce que l'on trouve sur le net !
                              Bravo Huhu...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                La GTB n° 18 était seulement inscrite sur la liste des invités mais ne s'est pas présentée dans la Sarthe en 1968. La GTB non-partante cette année-là avait le n° 15 comme déjà posté dans ce topic.
                                Mais cette n° 17 nous a fait quelques figures dans les Esses comme nous le montrent ces 2 photos que je n'ai pas réussi à acheter sur e-bay.

                                Dernière modification par camerat, 17 décembre 2007, 17h58. Motif: imagesheck a paume ma photo
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X