Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par camerat Voir le message
    1996 9R Debora LMP296 Ford voiture de réserve

     et je pose une question ENCORE à la noix ( de St Jacques ) pourquoi la 9R n'a pas été engagée ? MERCI.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Envoyé par can the can 2 Voir le message

       et je pose une question ENCORE à la noix ( de St Jacques ) pourquoi la 9R n'a pas été engagée ? MERCI.
      L'idée étais d'engagées 2 voitures en juin mais....
      Justement c'est la #9R qui portait le numéro 10 lors des pré-qualifications de fin avril, et n'avais pu se qualifier à cause de problème moteur. 

      Donc restais plus que la #9 qui faisais partie du groupe des voitures invités pour la course.


      Pour info, 66 voitures avaient participé au essais de fin avril, pour au final retenir que 48 + 4 suppléants pour le mois de juin.



       
      Dernière modification par Se-bastien, 28 décembre 2020, 13h13.

      Commentaire


      • 3 retardataires...





        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Envoyé par Se-bastien Voir le message

          L'idée étais d'engagées 2 voitures en juin mais....
          Justement c'est la #9R qui portait le numéro 10 lors des pré-qualifications de fin avril, et n'avais pu se qualifier à cause de problème moteur. 

          Donc restais plus que la #9 qui faisais partie du groupe des voitures invités pour la course.


          Pour info, 66 voitures avaient participé au essais de fin avril, pour au final retenir que 48 + 4 suppléants pour le mois de juin.



           
          Oui Sebastien , 66 aux essais dont ma belle Pantera verte !!!    est-elle sortie en kit ?? 

          Commentaire


          • donc; les DEUX ont eu un problème moteur ? la 9R (en fait la 10) et la 9 montrée par Cam c'est cela ? Ou alors je ne comprend pas...
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • Oui tout a fait 

              La #9R (numéro 10) problème moteur aux préqualif fin avril...Donc non-qualifié.

              Et la #9 problème moteur lors des essais de juin...Donc forfait.

              Commentaire


              • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                Oui tout a fait 

                La #9R (numéro 10) problème moteur aux préqualif fin avril...Donc non-qualifié.

                Et la #9 problème moteur lors des essais de juin...Donc forfait.
                en 96, j'ai vérifié, c'était des Ford Cosworth, c'est costaud pourtant.


                Pas ridicule cette voiture française puisqu'elle avait gagné sa catégorie l'année précédente.

                Je vais en commander une à Camerat 
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message

                  Jean-Pierre Fabre est un ami de Claude Parpex, pas de lien avec le pilote je pense (mais je peux me tromper).

                  Merci de la précision  

                  Commentaire


                  • Envoyé par can the can 2 Voir le message
                    donc; les DEUX ont eu un problème moteur ? la 9R (en fait la 10) et la 9 montrée par Cam c'est cela ? Ou alors je ne comprend pas...
                    Problème moteur pour la 9 pendant les essais mais voiture qualifiée, nouveau problème avec un autre moteur (celui de la 9R ?) monté pour le Warm-Up du samedi matin, fissure sur un cylindre. Préfère renoncer au départ et laisser sa place à la WM n°15.
                     
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • On est passé vite aux Debora sans avoir le temps d'afficher la Kremer de réverse.

                      1996 R Porsche K8 Kremer voiture de réserve





                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Hello,

                        Un peu à la bourre, voici mes photos de la DEBORA :



                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Envoyé par camerat Voir le message
                          On est passé vite aux Debora sans avoir le temps d'afficher la Kremer de réverse.

                          1996 R Porsche K8 Kremer voiture de réserve

                          20122810070095867.jpg
                          Bizarre d'avoir gardé la coque de la voiture qui a gagné les 24h de Daytona en février 1995 sur cette voiture de réserve, il y a encore les noms des 4 vainqueurs dessus.

                           

                          Commentaire


                          • Correction de message...Voiture retiré de la liste des non-partantes.
                             
                            Dernière modification par Se-bastien, 02 janvier 2021, 09h46.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                              Encore une voiture de réserve sur la liste des non-partantes de 1996 avec cette Porsche 911 GT1 du team officiel :






                               
                              ce n'est qu'une voiture "de route" , pas un modèle "homologué" par le règlement !
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Suite à la réflexion de Papiyv ci-dessus, j'ai relu l'annuel 1996, et je confirme celle-ci. Si cette voiture immatriculée avait été une voiture de réserve, elle aurait été utilisée pour remplacer la 26 cassée aux essais par Wendlinger, au moins servi de pièces détachées, alors qu'il est bien écrit dans l'annuel que le berceau avant notamment est venu de Stuttgart dans la nuit. Donc ce n'est pas le chassis 004 mais juste un show-car. Je le retire de ma liste.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X