Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Se-bastien Voir le message
    belle trouvaille, on peut retrouver cette photo sur le forum :https://porschepicturespast.com/forums/topic/le-mans/

    très belle série ( interminable) de photos, on peut avoir la version française ? Merci

    Mon Seb, je pensais que tu viendrais me voir à l'hôpital.



     
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Le maine 7 juin 1961

      Commentaire


      • Le lendemain 8 juin :

        Commentaire


        • si je comprends bien l'article du Maine-Libre  Claude FAUCHER  était  pilote de la BMW en 1961 et  de la DB panhard n°59 en 1959 . Donc ce serait Jacques FAUCHER, son frère, en 1953 (NP) et 1954 sur Renault .?

          Commentaire


          • Envoyé par SONIST Voir le message
            si je comprends bien l'article du Maine-Libre  Claude FAUCHER  était  pilote de la BMW en 1961 et  de la DB panhard n°59 en 1959 . Donc ce serait Jacques FAUCHER, son frère, en 1953 (NP) et 1954 sur Renault .?
            C'est bien cela 
            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

            Commentaire


            • Envoyé par SONIST Voir le message
              si je comprends bien l'article du Maine-Libre  Claude FAUCHER  était  pilote de la BMW en 1961 et  de la DB panhard n°59 en 1959 . Donc ce serait Jacques FAUCHER, son frère, en 1953 (NP) et 1954 sur Renault .?
              Hello,

              Oui Jacques est l'ainé de 4 ans et demi de Claude.
              Claude FAUCHER était un ami de mon oncle et il possédait un garage à Rouen.
              Il est décédé dans un accident d'avion sur la commune de BOOS ou je réside.
              C'était une "figure" de la région Rouennaise.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • une vue supplémentaire de la #60 en 1978 :

                Commentaire


                • Envoyé par camerat Voir le message
                  Re : Les non-partants des 24 heures
                  Les Pegaso de 1953vues par Luke24.
                  C'est beau...

                  Est ce que vous avez parlé ailleurs de ce qui est arrivé aux Pegaso en 53
                  J’ai lu : incendie des 2 prototypes speciaux avant Le Mans
                  Mais engagement quand même de 2 barchetta de « serie » ?
                  Puis accident de la 28 dans la courbe Dunlop aux essais du Jeudi (J’ai une photo) Le pilote Jover grièvement blessé
                  Et retrait de la 29 !

                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Envoyé par Duser Voir le message
                    Est ce que vous avez parlé ailleurs de ce qui est arrivé aux Pegaso en 53
                    J’ai lu : incendie des 2 prototypes speciaux avant Le Mans
                    Mais engagement quand même de 2 barchetta de « serie » ?
                    Puis accident de la 28 dans la courbe Dunlop aux essais du Jeudi (J’ai une photo) Le pilote Jover grièvement blessé
                    Et retrait de la 29 !

                     
                    Je n'ai pas parlé de l'incendie qui a détruit les Pegaso Bisiluro Z102.
                    Si vous voulez nous raconter leur histoire, allez y, cela est intéressant car c'était des voitures originales.
                    Il y a beaucoup de photos dispo sur internet.





                    J'ai remis à l'instant les photos des 2 Z102 "classiques" qui devaient faire les 24H de 1953 posts 1854 et 1855 page 124 de ce topic.
                     
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • J'aurais aimé reprendre le fil de ce topic qui c'est arrêté en 1991 à la voiture #38.

                      Apparemment la suite c'est la "Spice SE89 #40T" qui est une voiture de réserve, d'après RSC , c'est la voiture de réserve qui à pris le départ suite à un accident aux essais ??





                       

                      Commentaire


                      • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                        J'aurais aimé reprendre le fil de ce topic qui c'est arrêté en 1991 à la voiture #38.

                        Apparemment la suite c'est la "Spice SE89 #40T" qui est une voiture de réserve, d'après RSC , c'est la voiture de réserve qui à pris le départ suite à un accident aux essais ??





                         
                        C'est cela, le chassis 017 qui est passé au pesage avec le n°40 est le non-partant, remplacé par le chassis 008 qui est présent dans le paddock chez GP Motorsport avec l'écriteau à vendre, suite à la sortie de piste aux essais de Lyn St James au S du Tertre Rouge.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Merci "camerat" pour la confirmation et les explications sur cette non partante.

                          Donc Spice SE89 #40  Lynn Saint James / Desiré Wilson / Cathy Muller (accident aux essais) :





                          Commentaire


                          • Je rajoute celles-ci



                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Bien la photo du Maine Libre, je connaissais pas 

                              Je continue avec la suivante des non partantes de l'année 1991, avec la Spice SE88 #42 à moteur Ferrari du trio Justin Bell / Shunji Kasuya  / Franco Scapini.
                              Non Qualifié avec un temps de 5'09"145 :




                               

                              Commentaire


                              • C'est le châssis 002







                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X