Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Le non-partant du jour, la DB de Georges Trouis et Maurice Gatsonides en 51.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      [SIZE="3"]1958[/SIZE]

      Voitures de réserve (ayant effectué les essais):
      - #59 Porsche 550 RS engagée par Leman, pilotes inscrits Heinz Schiller/Claude Tot
      - #60 Stanguellini engagée par l'usine, pilotes inscrits Roger Castelain/Pierre Ros
      - #61 VP Renault engagée par Vernet/Pairard, pilotes inscrits Louis Chardin/Michel Heymel
      - #63 Peerless coupe GT engagée par Peerless, pilotes inscrits Ian B. Baillie/Richard Gibson

      Voitures forfaits:
      - #15 Ferrari 250 GT engagée par Ferrari pilotes inscrits Olivier Gendebien/Wolfgang von Trips
      - #62 CTAP-Renault engagée par de Pontac pilotes inscrits Laforcade/Gaston Serraud.

      [SIZE="3"]1959[/SIZE]

      Voiture forfait avant le départ:
      - #58 Lotus Elite s/n 1037 engagée par Richard Stoop pilotées par Douglas Graham/Mike McKee

      Voiture forfait:
      - #28 A.C.-Bristol Ace engagée par A.C./Jacques Swaters pilotes inscrits Armand "Blary" Blaton/André Pilette

      [SIZE="3"]1960[/SIZE]

      Voitures forfait avant le départ:
      - #31 Lotus Elite engagée par Lotus pilotée par Innes Ireland/John Whitmore, suppléants Jo Schlesser, Alan Stacey et Jonathan Sieff;
      - #14 Ferrari 250 GT SWB s/n 1539 ou 1999 engagée par SSS Comte Giovanni Volpi di Misurata, pilotée par Fritz D'Orey/Carlo Maria Abate et Gianni Balzarini accident;
      - #62 Lotus Elite s/n 1266 engagée par Lotus, pilotée par Jonathan Sieff/John Whitmore/Christopher Martyn, accident (merci pour les clichés)

      Voitures de réserve (n'ayant pas effectué les essais)
      - #64 D.B. Panhard HBR5 engagée par DB Champigny pilotés inscrits Paul Justamond/Gérard Laureau
      - Porsche 356B; Stanguellini.

      [SIZE="3"]1961[/SIZE]

      Voitures de réserve (ayant effectué les essais toutefois pas de temps enregistré !):
      - #62 Lotus Elite s/n 1367 engagée par Maurice Porthault, pilotes inscrits Maurice Porthault/Jean Devos
      - #63 BMW 700S engagée par Chrsitian Faucher pilotes inscrits Christian Faucher/J.J. Petit
      - #61 Austin-Healey 3000 s/n RN4 22881 engagée par Cambrisdge Racing, pilotes inscrits Jim Clark/Trevor Taylor

      Voitures forfait (ayant effectué les essais)
      - #57 Ferrari 250 GT SWB s/n 2729 engagée par Roger Delageneste, pilotes inscrits Roger Delageneste/Pierre Dumay;
      - #44 Fiat Abarth 750 engagée par Jacques Swater pour von Ophem, pilotée par Claude Dubois/Gérald Langlois von Ophem qui casse le moteur (c.f. livre "Une vie sur 4 roues" page 70).

      Voitures forfait (ayant sollicité un engagement)
      - #18 Maserati tipo 63 s/n 004 engagée par SSS Comte Volpi; #31 Lotus-Climax 19; #59 DB Panhard HBR5 engagée par Claude Martin.

      Voiture dont l'engagement ne fut pas accepté:
      - # non numérotée A.C.-Bristol Ace s/n BE 1104 engagée par Light Blue pilotes inscrits William McCowen/Peter Riley.

      A vos clichés.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Bonjour Sportcars,
        tu n'aurais pas la cylindrée de la Stanguellini Bialbero N°60 de 1958. J'ai trouvé qu'elle était dans la catégoie 751-1100 cm3, moteur fiat ?

        Je profite de vos remarques pour corriger les (mes ??) erreurs : 1958
        Merci
        Dernière modification par Laurent du 78, 24 mars 2007, 11h38.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          Bonjour Sportcars,
          tu n'aurais pas la cylindrée de la Stanguellini Bialbero N°60 de 1958. J'ai trouvé qu'elle était dans la catégoie 751-1100 cm3, moteur fiat ?
          Entre 1955 et 1959/60 les Stanguellini double arbres sont ou seraient des 741cc et plus exactement moteur 747 cc (dérivé de l'abarth ?)

          Au fait, il y en a une en photo mais de 1957 sur ce site bien pourvu en clichés de premières bourres ............ AVIS aux amateurs, merci de bien vouloir citer la source si publication : ici
          Dernière modification par Invité, 24 mars 2007, 13h09. Motif: précision et modification à 13h 09

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Bonsoir, à propos du forfait de la Lotus Elite n° 58 en 59, j'ai lu quelque part qu'elle avait été accidentée aux retour des essais.

            En 60 manque dans la liste de notre ami Sportcars la Stanguellini n° 55 qui sera remplacée par la 61 équipée du numéro 55, les commissaires du pesage n'appréciant pas que le réservoir soit fixé sur la roue de secours.




            Photo d'origine inconnue.



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Bonjour ,
              il est à noter que sur cette Ferrari 250 GT , comme pour la discussion sur la Lola T70 Norinder N°7 de 1968 , la porte Gauche ne soit pas de la même teinte que le reste de la carrosserie , isn'it ?
              Papiyv .
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                ...La 14 finie sa course de cette facon.......l'a du taper fort le gars ABATE...!!!!!

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Bonsoir, à propos du forfait de la Lotus Elite n° 58 en 59, j'ai lu quelque part qu'elle avait été accidentée aux retour des essais.

                  En 60 manque dans la liste de notre ami Sportcars la Stanguellini n° 55 qui sera remplacée par la 61 équipée du numéro 55, les commissaires du pesage n'appréciant pas que le réservoir soit fixé sur la roue de secours.
                  Je découvre ces deux faits. Merci.

                  Pas du tout au courant du tour de passe-passe Stanguellini Bialbero 55/61 et inversement....et j'ai repris, comme du bon pain, ce que j'avais relevé dans les revues et par ci et par là.

                  Donc c'est celle engagée par Stanguellini France pour le français Raymond Quilico et portugais Carlos Manuel Reis, contraints d'abandonner sur panne moteur au 103e tour.

                  Malgré la hauteur de leur pare-brise (règlement :evillaugh ) elles sont de toutes beautés; les italiens sont des maîtres du marteau à bomber.

                  Merci

                  A "Papiyv"

                  Je ne comprends pas que cette portière soit d'une autre couleur ? Cette 250 GT a été livrée neuve quelques jours auparavant et c'est sa première sortie.

                  Sauf si un ... a ramassé cette portière dans la porte du garage !

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  ...La 14 finie sa course de cette facon.......l'a du taper fort le gars ABATE...!!!!!
                  Ca c'est ballot ! et en plus on ne voit pas la différence de couleur sur la portière.

                  Bref encore une 250 GT qui a eu une mauvaise vie puisqu'elle a été pulvérisée quelques temps avant le départ du Tour de France Automobile ?
                  Dernière modification par Invité, 24 mars 2007, 23h30.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    "le mystere de la portière rouge" suppositions :
                    1; Ferrari c'est pas un pro de la finition, donc porte peinte à part avec un ton de rouge différent (si elle est bien rouge !)
                    2; Pb de bain pour le photographe ? ou effet d'optique ? Regardez sur l'aile avant, il y a des traces plus sombres
                    3; Voiture présentée aavec une portière provisoire ? ceci dit le numéro 14 est exactement le même sur la voiture cassée !

                    Bon une petite photo couleur si ca existe serait bien evidemment la bienvenue.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      on distingue une légère nuance de teinte entre la portière et le reste sur la photo couleur, pour une voiture neuve! Comme quoi dans le temps les teintes exactes étaient secondaires pour les acheteurs de voitures de course.
                      Photo de Lionel Robert Production.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        "le mystere de la portière rouge" résolu ! merci Camerat.

                        Ah la finition Ferrari, quelle histoire ! Comme quoi le Rouge Ferrari est une...légende finaleMANS !

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Suite des photos des absents de 61.

                          La 1ere de La Vie de l'Auto, la dernière d'un livre ou revue anglaise sans me souvenir duquel.Et je vous remets la Morgan refusée au vérifs et déjà traitée sur un autre topic.







                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Continuons avec l'année 62.

                            D'abord les 2 lotus 23, sujet déjà abordé dans un autre topic ( lequel ? )





                            une DB qui aurait dû être pilotée par Robert Bouharde et Edgar Rollin, je ne connais pas la raison du forfait puisqu'elle n'était pas suppléante.



                            La Sunbeam Alpine suppléante de Keith Ballisat et Ian Lewis. Sont-ce les pilotes appuyés sur le toit ? Photo de la revue anglaise Classic & Sportscar.



                            La TVR a déjà été postée .

                            L'Abarth-Fiat 1000 de Sarayac et Georges Alexandrovitch



                            et la CD de Bob Neyret et Robert Mougin. Photo de L'Automobile de Christian Moity.

                            Dernière modification par camerat, 29 mars 2007, 19h33. Motif: fautes de frappe
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              J'ai encore cette belle image couleur achetée à je ne sais plus qui. Qui saurait situer cette photo ?

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                cuisine gastro à La Chartres-sur-le Loir : c'est pour ca que les anglais aime Le Mans
                                jcrois bien que ca existe toujours !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X