Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    1972 26 Grac MT 16 Lionel Noghès Cyprien (Christian Mons) accident aux essais










    Dernière modification par camerat, 16 décembre 2017, 16h18. Motif: Lionel c'est mieux
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Bonjour, pssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttt tttttttttt, Lionel a.l.d. Lucien....................

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonjour, pssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttt tttttttttt, Lionel a.l.d. Lucien....................
        Merci je ne sais pas quel est le c... qui a écrit Lucien...
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          bonsoir,

          vu l'etat de l’épave, des nouvelles de ce pilote. j'ai recherché sur le net, mais rien trouvé après 1971 ou il courrait en f2 sous l’écurie monaco.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par cocojojo22 Voir le message
            bonsoir,

            vu l'etat de l’épave, des nouvelles de ce pilote. j'ai recherché sur le net, mais rien trouvé après 1971 ou il courrait en f2 sous l’écurie monaco.
            Je crois que la convalescence a été longue et qu'il n'a plus fait de compétition.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              C'est juste après les stands, dans la courbe avant le Dunlop ? MAIS IL FAIT COMMENT POUR SE PLANTER LA ? LES PNEUS ?

              Et entre parenthèse, heureusement qu'il y a des rails, sinon il voltigeait peut être dans le public....

              SINON MA CAME, est ce que ton sujet montre la MC LAREN de Woolfe en 69 non admise au pesage ? merci.
              Dernière modification par can the can 2, 16 décembre 2017, 20h55.
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Re, merci à Camerat pour le post des 80 kh/h. La carrière de Lionel Noghès s'est arrêté au Mans. Pas de retour à ma connaissance, soit pour des séquelles de cet accident, soit la famille a mis la pression pour qu'il arrête. Dame, le Grand Papy Anthony était un des fondateurs du G.P. de Monaco. D'ailleurs, un virage du circuit de Monaco porte le nom de ce monsieur. Je n'arrive pas à le contacter pour lui demander des autographes, il en est de même pour Vincent Palmaro!!!!!!!!!!!!!!! ils se cachent bien les monégasques........................

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par can the can 2 Voir le message
                  C'est juste après les stands, dans la courbe avant le Dunlop ? MAIS IL FAIT COMMENT POUR SE PLANTER LA ? LES PNEUS ?

                  Et entre parenthèse, heureusement qu'il y a des rails, sinon il voltigeait peut être dans le public....

                  SINON MA CAME, est ce que ton sujet montre la MC LAREN de Woolfe en 69 non admise au pesage ? merci.
                  Non. A ma connaissance pas de McLaren présente dans la Sarthe en juin 1969. As-t-il seulement reçu sa McLaren M6GT ? Je ne crois pas.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Non. A ma connaissance pas de McLaren présente dans la Sarthe en juin 1969. As-t-il seulement reçu sa McLaren M6GT ? Je ne crois pas.
                    non non il ne l'a pas reçu... voilà l'histoire ( je dois en parler dans le livre d'ailleurs)



                    dommage, elle était belle !!! si tu as celle de 81 par contre... le moment venu, merci.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par can the can 2 Voir le message
                      non non il ne l'a pas reçu... voilà l'histoire ( je dois en parler dans le livre d'ailleurs)



                      dommage, elle était belle !!! si tu as celle de 81 par contre... le moment venu, merci.
                      Oui la McLaren M6GT est belle, sauf celle de 81 en noire.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        dès que tu auras des non partantes Lambo, je serai ravi !
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par can the can 2 Voir le message
                          dès que tu auras des non partantes Lambo, je serai ravi !
                          En 1975 et en 2007. T'as le temps...
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            En 1975 et en 2007. T'as le temps...

                            je ne résiste pas, ma Came....

                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Retour en 1961 avec la Maserati Birdcage sans numéro, que je croyais amenée par Cunningham dans ses bagages.

                              Elle est ici en haut du camion avec une Testa Rossa en dessous.



                              J'ai cherché un peu plus et en étudiant les chassis il est possible que ce soit 2462.

                              Photo du livre Modena Racing Memories


                              Je remets une photo du film ou on voit bien le drapeau italien sur le nez.



                              D'après ce que j'ai pu lire sur internet concernant les Birdcage, celle-ci possédée par Giuliano Giovanardi en 1960 a rejoint Cunningham en 1961.
                              Hypothèse: pourquoi pas pendant la semaine mancelle livrée sur ce camion, et quid de la Testa Rossa ?
                              Dernière modification par camerat, 18 décembre 2017, 10h55.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Retour en 1961 avec la Maserati Birdcage sans numéro, que je croyais amenée par Cunningham dans ses bagages.
                                Elle est ici en haut du camion avec une Testa Rossa en dessous.
                                ......
                                J'ai cherché un peu plus et en étudiant les chassis il est possible que ce soit 2462.
                                .......
                                D'après ce que j'ai pu lire sur internet concernant les Birdcage, celle-ci possédée par Giuliano Giovanardi en 1960 a rejoint Cunningham en 1961.
                                Hypothèse: pourquoi pas pendant la semaine mancelle livrée sur ce camion, et quid de la Testa Rossa ?
                                Bien vu. Oosthoek et Bollée écrivent à son sujet dans "The Magnificent Front-engined Birdcages"

                                " Sep. 11, 1960 Sarezzo-Lumezzane Hill climb, Italy #143, Driver/entrant : Giuliano Giovardini."
                                " Jun 10-11 Le Mans 24 Hours,...seen during scrutineering."

                                Pas d'autre mention entre ces deux dates.

                                Quant à la 250TR....à mon avis elle a profité du camion depuis un carrossier de Modène pour se rapprocher de son propriétaire au Mans, mais pas plus que la Birdcage qui l'accompagne elle n'est prévue participer à la course.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X