Topic "unique sur l'internet mondial", beaucoup parle des 24h, mais ce sujet reste une exclusivité du forum Motorlegend...
Hello,
Plus de 10 ans que ce topic "unique sur l'internet mondial"pour reprendre la très bonne interprétation de Se-bastien, existe et il y a toujours des choses à découvrir.
Personnellement en ce moment je suis concentré sur les pilotes ALPINE car impliqué dans les journées du patrimoine en septembre.
Je vous en dirai plus quand tout sera finalisé
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Sur les conseils des anciens (les anciens du forum, pas les anciens par l’âge ), j’ouvre un topic sur les voitures présentées au pesage des 24 heures mais non-partantes, forfaites, non-qualifiées, refusées au pesage, mulets, voitures de réserve stockées dans le paddock, voitures échangées entre les essais et la course.
Je vous livre ma liste de 308 voitures, résultat de 35 ans de collectes d’informations sur les 24 heures, liste qui n’est pas définitive car elle va être soumise à vos critiques, vos commentaires, vos ajouts, Paul et Mickey vont s’en mêler, sur les numéros de châssis notamment, les prénoms des pilotes. Cette liste, nous essaierons de la mettre en images.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
mon petit Camerat, super sujet, mais dans l'esprit non partante, je n'aurais pas mis les voitures de réserve et les mulets ( c'est d'ailleurs peut être la même chose.
Des mecs venaient avec trois voitures, y'en avait forcément deux qui seraient non partantes.
Par contre, je vois que certaines années, 1969 par exemple, j'avais dénombré des dizaines de voitures dont beaucoup n'ont pu se qualifier ou et surtout n'ont pas été acceptées.
Mais je crois que tu précises la raison, JE VAIS DONC REPRENDRE CE SUJET DEPUIS LE DEBUT...
Ca ferait une sacrée publication, ça !!!!!!!!!!!
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
mon petit Camerat, super sujet, mais dans l'esprit non partante, je n'aurais pas mis les voitures de réserve et les mulets ( c'est d'ailleurs peut être la même chose.
Des mecs venaient avec trois voitures, y'en avait forcément deux qui seraient non partantes.
Par contre, je vois que certaines années, 1969 par exemple, j'avais dénombré des dizaines de voitures dont beaucoup n'ont pu se qualifier ou et surtout n'ont pas été acceptées.
Mais je crois que tu précises la raison, JE VAIS DONC REPRENDRE CE SUJET DEPUIS LE DEBUT...
Ca ferait une sacrée publication, ça !!!!!!!!!!!
Le but est de recenser toutes les autres voitures présentes au Mans, parce qu'elles sont moins connues, c'est le côté obscure du Mans, et c'est ce qui fait le charme de ce topic, en plus du plaisir de faire des recherches, çà c'est le côté historien.
1952 21T Mercedes 300SL 005/52 ? Mercedes voiture de réserve
C'est la seule photo (pour l'instant) de cette 300SL qui porte un numéro 21 sans être la future vainqueur des 24 heures. Sur internet personne ne la connaît…
C'est la couleur foncée qui m'a fait penser à la voiture rouge de Caracciola à Berne, soit le chassis 005/52.
Sauf que le grand Rudy l'a un peu chiffonné au 13e tour…
ce qui a entraîné son arrêt de compétition.
Berne c'était le 18 mai 1952 et la photo où elle est garée en épi entre la 22 et la 20 devant les stands du Mans doit avoir été faîte le 12 ou 13 juin, ce qui laisse quand même peu de temps pour la reconstruire, sans douter du talent des carrossiers de Mercedes. Surtout que le chassis vert 004/52 vainqueur à Berne est disponible. Donc j'ai un doute sur le numéro de chassis 005/52 de cette 21 foncée. A moins que ce soit le chassis 002/52.
Si un spécialiste de Mercedes 300SL nous lit et à une idée sur la question, je suis preneur.
Dernière modification par camerat, 07 août 2019, 08h24.
Si vous allez sur le site de Stanford, il y a plein d'autres photos très intéressantes de cette N°22 avec des gros plans de l'aileron et son système de fixation.
On voit aussi ce qui doit être un éclairage de numéro à l'arrière droit.
Dernière modification par Cobra_Daytona, 20 août 2017, 16h07.
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